Jump to content

Photo
- - - - -

prod2 saison 2015/2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
180 replies to this topic

#106 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,139 posts

Posted 03 May 2016 - 08:00 AM

C'est aussi une région qui s'éveille sérieusement au rugby, d'ailleurs lors de la coupe du monde des u20 qui était coorganisée par Vannes, Fabien Pelous avait été impressionné par la ferveur qu'il y avait autour de notre sport.

Je l'avais d'ailleurs entendu estimer que le rugby Breton aurait bientôt sa place en professionnel .............Est ce pour cette saison ??????????? B) B)

Faudra se taper du chouchen à la buvette, la langue va coller au palais B)

#107 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,564 posts

Posted 03 May 2016 - 08:15 AM

Faudra se taper du chouchen à la buvette, la langue va coller au palais B)

Bof, j'aime pas le chouchen, mais je t'assure que je trouverai autre chose pour arroser cela  ..... entre le match de finale de coupe d'Europe et le match d'accession à la pro D2 qui se déroulent le même jour, je te prie de croire que mon choix est fait !!!

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai deux billets à céder pour Lyon .....si quelqu'un est intéressé ............ :rolleyes: :rolleyes:

#108 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,139 posts

Posted 03 May 2016 - 08:21 AM

Bof, j'aime pas le chouchen, mais je t'assure que je trouverai autre chose pour arroser cela  ..... entre le match de finale de coupe d'Europe et le match d'accession à la pro D2 qui se déroulent le même jour, je te prie de croire que mon choix est fait !!!

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai deux billets à céder pour Lyon .....si quelqu'un est intéressé ............ :rolleyes: :rolleyes:

Sans façon merci ^_^

#109 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,564 posts

Posted 03 May 2016 - 08:24 AM

Sans façon merci ^_^

Sans façon merci ^_^

Tu aurais pu faire un effort!! je te fais un prix missieu :flowers:

#110 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts

Posted 09 May 2016 - 22:03 PM

L'epopée de l'accession en top 14 bat son plein en prod2...Depuis plusieurs journées on voit mal, apres une saison ecrasée par l'ogre lyonnais, comment les demi finales pourraient echapper à Bayonne, Aurillac, Perpignan et Mont de Marsan, le club qui a actuellement le vent en poupe...Peu importe l'ordre des postulants, l'heureux élu n'aura probablement droit qu'a un aller retour, avec des soutes remplies de points encaissés lors de chaque journée de la prochaine saison, à moins qu'une montée bayonnaise relance l'idée avortée l'an dernier d'une grande franchise basque...

La sensation viendra plutôt dans l'arrivée en prod2 de deux clubs entierement neufs à ce niveau : Angouleme et Vannes ont en effet honoré leur statut de numero un et deux des poules de federale, en gagnant leur match aller à l'exterieur à Bourg et Massy...Si les matchs retour confirment la tendance, ce sera une enorme sensation pour ces deux clubs, chacun porté par tout un peuple qui attend avec avidité cette consécration apres de longues années d'effort.

Les antiques stades Chanzy et La Rabine vont vibrer ce w end, en esperant gouter au parfum de la prod2...

#111 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,018 posts

Posted 10 May 2016 - 05:48 AM

L'epopée de l'accession en top 14 bat son plein en prod2...Depuis plusieurs journées on voit mal, apres une saison ecrasée par l'ogre lyonnais, comment les demi finales pourraient echapper à Bayonne, Aurillac, Perpignan et Mont de Marsan, le club qui a actuellement le vent en poupe...Peu importe l'ordre des postulants, l'heureux élu n'aura probablement droit qu'a un aller retour, avec des soutes remplies de points encaissés lors de chaque journée de la prochaine saison, à moins qu'une montée bayonnaise relance l'idée avortée l'an dernier d'une grande franchise basque...

La sensation viendra plutôt dans l'arrivée en prod2 de deux clubs entierement neufs à ce niveau : Angouleme et Vannes ont en effet honoré leur statut de numero un et deux des poules de federale, en gagnant leur match aller à l'exterieur à Bourg et Massy...Si les matchs retour confirment la tendance, ce sera une enorme sensation pour ces deux clubs, chacun porté par tout un peuple qui attend avec avidité cette consécration apres de longues années d'effort.

Les antiques stades Chanzy et La Rabine vont vibrer ce w end, en esperant gouter au parfum de la prod2...

Un cadeau empoisonné qui peut entrainer ( dans certains cas ) la faillite d'un club ! :crying:

#112 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,464 posts

Posted 10 May 2016 - 07:00 AM

Un cadeau empoisonné qui peut entrainer ( dans certains cas ) la faillite d'un club ! :crying:

#Auch...

mais comment refuser une montée acquise sur le terrain ?

tu vois un président féliciter ses gars dans le vestiaire victorieux d'après finale...puis leur dire, "bon, finalement on va refuser de monter,...vous vous êtes dépouillé, battus, blessés,...mais on va pas prendre de risque..."  :wacko:

#113 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 10 May 2016 - 07:43 AM

#Auch...

tu vois un président féliciter ses gars dans le vestiaire victorieux d'après finale...puis leur dire, "bon, finalement on va refuser de monter,...vous vous êtes dépouillé, battus, blessés,...mais on va pas prendre de risque..."  :wacko:

Aurillac est prêt pour une montée, avec descente au bout. :P

Dit plus clairement : Ils se serviraient de la manne liée au TOP 14 pour engranger des réserves financières utiles lors de la redescente.

Donc pas de recrutement en urgence, cher et pour faire le nombre, comme le SUA l'a fait cette année, mais plutôt le fait d'assumer de donner du temps de jeu à son groupe actuel avec quelques renforts.

#114 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 10 May 2016 - 07:54 AM

Comme l'avait dit le président millette a la veille d'une finale d'accession au top14 lorsqu'un journaliste lui avait demandé s'il n'avait pas peur de ce cadeau empoisonné

Il avait répondu que monter en top14 c'était l'assurance quoi qu'il arrive d'être encore dans une division pro pendant deux ans

#115 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,618 posts

Posted 10 May 2016 - 08:02 AM

Chaud chaud les 3iémes mi temps en Bretonnie occidentale. Et encore pas trouvé le "Rugby de Paris"

#116 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 10 May 2016 - 08:03 AM

Tu oublies Colomiers qui peut (ou va) coiffer l'USAP ... 

Après, dans l'optique d'une "tenue de route" en top 14, en effet Bayonne semble le plus crédible au vu de ses structures, son budget, et son effectif ...

#117 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,021 posts

Posted 10 May 2016 - 08:05 AM

c'est chouette pour Soyaux-Angoulême comme cela la vingtaine de joueurs photographe-auto-entrepreneurs à leurs heures perdues pourront prendre de jolis clichés des stades de ProD2!!! :rolleyes:  :angryfire:  :innocent:

#118 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,018 posts

Posted 10 May 2016 - 18:43 PM

#Auch...

C'est là le problème. Il faut être réaliste. Sur une année faste on peut effectivement "monter" mais après........ :wacko:  Le dilemme existe mais doit on risquer l'avenir d'un club pour la gloire d'une année ! Objectivement je ne pense pas ! AURILLAC ( comme d'autres d'ailleurs )  n'a pas les moyens de figurer en top 14. C'est déjà un miracle qu'avec l'un des plus petits budgets de PRO D2; ils arrivent à de tels résultats ! Bravo à eux pour cette saison et surtout pour leur gestion !

c'est chouette pour Soyaux-Angoulême comme cela la vingtaine de joueurs photographe-auto-entrepreneurs à leurs heures perdues pourront prendre de jolis clichés des stades de ProD2!!! :rolleyes:  :angryfire:  :innocent:

Encore un futur problème en perspective pour la F.F.R. Elle ne pourra pas faire l'autruche avec certains clubs et jouer au gendarme avec d'autres ! :crying:

#119 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts

Posted 10 May 2016 - 21:10 PM

club blanchi par la DNACG...En quoi ce statut de journaliste/photographe à titre privé te pose probleme ?

Aurillac est prêt pour une montée, avec descente au bout. :P

Dit plus clairement : Ils se serviraient de la manne liée au TOP 14 pour engranger des réserves financières utiles lors de la redescente.

Donc pas de recrutement en urgence, cher et pour faire le nombre, comme le SUA l'a fait cette année, mais plutôt le fait d'assumer de donner du temps de jeu à son groupe actuel avec quelques renforts.

une excellente philosophie il me semble...

#120 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 11 May 2016 - 00:11 AM

club blanchi par la DNACG...En quoi ce statut de journaliste/photographe à titre privé te pose probleme ?

une excellente philosophie il me semble...

Tu as 20 joueurs professionnels qui jouent avec le statut de photographes auto entrepreneurs et ça gigote pas chez toi ?

Dis moi, tu le fais exprès ?