LYON et BAYONNE sont les favoris logiques pour la montée !
Oui surtout qu'ici à Béziers, beaucoup de supporters pensent que la montée de l'ASBH en Top 14 ne serait pas une bonne chose pour le club.
Posté 09 février 2016 - 07:57
LYON et BAYONNE sont les favoris logiques pour la montée !
Oui surtout qu'ici à Béziers, beaucoup de supporters pensent que la montée de l'ASBH en Top 14 ne serait pas une bonne chose pour le club.
Posté 09 février 2016 - 20:40
Ben si c'est pour faire " une Agen ", je vois pas trop l'intérêt en effet !
Perdre 5 ou 6 fois à la maison et prendre des valses à l'extérieur, bof, bof !!!
Dommage car l'ASB aurait toutes ses chances cette saison ...
Posté 29 avril 2016 - 09:23
ça se decante serieusement en prod2 apres la defaite surprise de Beziers, qui sort de la qualif...
Bayonne tient le bon bout pour la remontée d'un club basque...Aurillac peut pretendre etre son challenger et tiendra l'Auvergne en haleine, mais sans le potentiel pour regarder plus haut...L'USAP aura son mot a dire, y compris pour jouer la finale d'accession, avec plus d'arguments que les cantalous pour basculer à l'etage au dessus...Mont de Marsan finit tres fort, et devrait completer le tableau final...peut etre la grosse cote pour la montée (on connait le reservoir du rugby landais)...
En bas du tableau, ça semble reglé aussi avec cet exploit dacquois : le seul suspens etait de savoir si Dax ou Aix allait accompagner Tarbes...les provençaux abonnés a la derniere place depuis longtemps devraient retourner logiquement en federale...
Reste a connaitre les heureux elus de l'accession en prod2...les phases finales de fed1 s'annoncent palpitantes, avec un noyau resserré de clubs ambitieux qui ont dominé leurs poules respectives, avec une géographie moins sudiste que d'habitude...Un peu de sang frais annoncé ds le rugby pro qui donne de l'élan (ou ressuscite) de nouveaux terroirs du rugby...
Posté 29 avril 2016 - 09:51
ça se decante serieusement en prod2 apres la defaite surprise de Beziers, qui sort de la qualif...
Bayonne tient le bon bout pour la remontée d'un club basque...Aurillac peut pretendre etre son challenger et tiendra l'Auvergne en haleine, mais sans le potentiel pour regarder plus haut...L'USAP aura son mot a dire, y compris pour jouer la finale d'accession, avec plus d'arguments que les cantalous pour basculer à l'etage au dessus...Mont de Marsan finit tres fort, et devrait completer le tableau final...peut etre la grosse cote pour la montée (on connait le reservoir du rugby landais)...
En bas du tableau, ça semble reglé aussi avec cet exploit dacquois : le seul suspens etait de savoir si Dax ou Aix allait accompagner Tarbes...les provençaux abonnés a la derniere place depuis longtemps devraient retourner logiquement en federale...
Reste a connaitre les heureux elus de l'accession en prod2...les phases finales de fed1 s'annoncent palpitantes, avec un noyau resserré de clubs ambitieux qui ont dominé leurs poules respectives, avec une géographie moins sudiste que d'habitude...Un peu de sang frais annoncé ds le rugby pro qui donne de l'élan (ou ressuscite) de nouveaux terroirs du rugby...
sources ?
Posté 29 avril 2016 - 11:26
Et oui, le RC Vannes est sérieusement parmi les postulants ...........ce serait la première fois que le rugby Breton accède à ce niveau !!!
En plus du sportif, le club est financièrement très sérieux et compte plus de 200 entreprises partenaires dont une particulièrement connue dans le monde du rugby puisqu'il s'agit de ...........Michelin !! (qui a aussi une usine à Vannes) .
C'est en ce moment une espèce de boule de neige qui grossi sans arrêt et qui fédère beaucoup la région, on est encore loin de l'identification des Auvergnats par le biais de l'ASM mais cela commence à y ressembler.
En plus, ce qui ne gâte rien le RC Vannes pratique un jeu très agréable d'évitement et de relance qui a surpris un sacré paquet de ses adversaires cette saison.
Posté 29 avril 2016 - 14:51
Et oui, le RC Vannes est sérieusement parmi les postulants ...........ce serait la première fois que le rugby Breton accède à ce niveau !!!
En plus du sportif, le club est financièrement très sérieux et compte plus de 200 entreprises partenaires dont une particulièrement connue dans le monde du rugby puisqu'il s'agit de ...........Michelin !! (qui a aussi une usine à Vannes) .
C'est en ce moment une espèce de boule de neige qui grossi sans arrêt et qui fédère beaucoup la région, on est encore loin de l'identification des Auvergnats par le biais de l'ASM mais cela commence à y ressembler.
En plus, ce qui ne gâte rien le RC Vannes pratique un jeu très agréable d'évitement et de relance qui a surpris un sacré paquet de ses adversaires cette saison.
![]()
![]()
Posté 29 avril 2016 - 15:16
Tu l'as dit bouffi !!!!
Posté 29 avril 2016 - 22:04
sources ?
Aucune, mais le potentiel catalan tant en terme de joueurs de haut niveau formes au cru que de partenariats potentiels en cas d'improbable montée (il est clair que le groupe actuel, pour l' avoir vu oeuvrer à Sapiac, est loin du niveau) me parait autrement superieur a celui des cantalous, qui sans vouloir blesser personne, sont actuellement au taquet ou presque !...
Posté 02 mai 2016 - 22:08
La course à l'armement est lancée pour la saison prochaine en PRO D.2 ! Les budgets vont "flamber" et peut être que certaines équipes vont s'y "brûler" !
Posté 02 mai 2016 - 23:12
La course à l'armement est lancée pour la saison prochaine en PRO D.2 ! Les budgets vont "flamber" et peut être que certaines équipes vont s'y "brûler" !
Pas le cas de tout le monde...quels clubs vois tu "flamber" ?
Posté 03 mai 2016 - 06:16
Pas le cas de tout le monde...quels clubs vois tu "flamber" ?
A l'heure actuelle bien difficile de le dire car je n'ai pas encore "regardé dans le détail" l'investissement des clubs. Mais étant donné la nouvelle formule, ceux ( lesquels ? ) qui auront l'ambition de monter en top 14 vont devoir obligatoirement s'armer en conséquence; avec l'obligation de réussir ! Le piège est là pour ceux qui connaitront l'échec. C'est mon avis. Le nouveau mode de fonctionnement du pro D2 va limiter par deux la possibilité de monter en top 14 ! Le top 14 n'est pas encore en ligue fermée mais on s'approche tout doucement du top 12 avec une seule descente ! Nous verrons bien de quoi l'avenir sera fait. Mais au regard des clubs épinglés au cours de ces dernières années, j'ai comme un .......doute !
Posté 03 mai 2016 - 07:47
![]()
![]()
ça serait sympa un jour de jouer un 1/4 à vannes
c'est une ville historique magnifique, chaque fois que je le peux mes vacances sont bretonnes, je suis amoureux de cette région préservée du bétonnage à outrance
Posté 03 mai 2016 - 07:48
Dommage que LILLE.......................
Posté 03 mai 2016 - 07:53
Dommage que LILLE.......................
ben oui après un 1/4 à vannes, un 1/4 du nord, OK je sors
Posté 03 mai 2016 - 07:58
ça serait sympa un jour de jouer un 1/4 à vannes
c'est une ville historique magnifique, chaque fois que je le peux mes vacances sont bretonnes, je suis amoureux de cette région préservée du bétonnage à outrance
C'est aussi une région qui s'éveille sérieusement au rugby, d'ailleurs lors de la coupe du monde des u20 qui était coorganisée par Vannes, Fabien Pelous avait été impressionné par la ferveur qu'il y avait autour de notre sport.
Je l'avais d'ailleurs entendu estimer que le rugby Breton aurait bientôt sa place en professionnel .............Est ce pour cette saison ???????????