Aller au contenu

Photo

[Foot] Actu & Pronos L1 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4158 réponses à ce sujet

#136 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 24 juillet 2015 - 14:56

Peut être faut il rappeler Helder Postiga...

#137 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 821 messages

Posté 24 juillet 2015 - 15:00

Ecoute, à l'ASSE, Gradel, oui GRADEL (!!!) a mis 17 buts en une saison de L1. Alors tout est possible mon bon monsieur !

Effectivement ça laisse songeur...

#138 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 24 juillet 2015 - 15:14

Peut être faut il rappeler Helder Postiga...

Oh oui, des générations d'attaquants racés et diaboliques devant le but !

Piquionne, Compan (que j'adorais soit dit en passant), Chaveriat, Bangoura, Marin, Gomis, Ilan, Moussilou, Sakho, Gigliotti, Nilsson, Mirallas, Bergessio, Rivière !

La culture de la nazitude en attaque, ça se cultive !

Mekhloufi, Bereta, les frères Revelli ou Rocheteau en font des cauchemars !

#139 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • 7 821 messages

Posté 24 juillet 2015 - 15:19

David Gigliotti il pétait pourtant tout chez les jeunes à Monaco. Mais niveau hygiène de vie sportive c'était Paul Gascoine.

#140 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 24 juillet 2015 - 15:21

Même Ilan, Bergessio, Gomis c'est pas si dégueulasse. Mirallas pareil. Bon c'est juste pas un axial mais en ailier il fait une bonne petite carrière.

Le problème c'est que malgré le talent c'est pas des joueurs capables de faire tourner le jeu autour d'eux.

#141 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • 7 821 messages

Posté 24 juillet 2015 - 15:35

Bon Vadim vient de dire en conférence que c'était pas encore fait pour Saint Maximin.

Et surtout que si transfert il y aurait, le joueur ne ferait pas la saison sur le Rocher.

#142 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 24 juillet 2015 - 15:38

Piquionne, Compan (que j'adorais soit dit en passant), Chaveriat, Bangoura, Marin, Gomis, Ilan, Moussilou, Sakho, Gigliotti, Nilsson, Mirallas, Bergessio, Rivière

L'enchaînement de Compan contre Toulouse... ^_^

Le Bihan pourrait aller chez nous apparemment, ce que je regrette, j'aurais largement préféré qu'on mette les 500K alignés par Nantes pour Sala.

#143 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • 7 821 messages

Posté 24 juillet 2015 - 15:56

Nan il ira pas.

#144 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 24 juillet 2015 - 16:13

Nan il ira pas.

S'il accepte d'avoir moins de temps de jeu que Delort, je préférerais qu'on garde Duhamel plutôt que de mettre 1,5M sur Le Bihan, puisqu'il me semble que c'est ce que Le Havre demande. On a les moyens de les mettre mais ce serait con.

#145 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 24 juillet 2015 - 16:16

Sainté champion. Le reste c'est du bidon

#146 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 725 messages

Posté 24 juillet 2015 - 16:33

Même Ilan, Bergessio, Gomis c'est pas si dégueulasse. Mirallas pareil. Bon c'est juste pas un axial mais en ailier il fait une bonne petite carrière.

Le problème c'est que malgré le talent c'est pas des joueurs capables de faire tourner le jeu autour d'eux.

Gomis si, ça jouait pour lui, mais autour c'était plus faible que maintenant. D'ailleurs ce serait pas étonnant de le revoir en vert un jour. Ilan très doué mais pas la niaque. Bergessio n'avançait pas, même si je crois savoir qu'il gazait pas mal en Italie.

#147 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 24 juillet 2015 - 16:36

Gomis si, ça jouait pour lui, mais autour c'était plus faible que maintenant. D'ailleurs ce serait pas étonnant de le revoir en vert un jour. Ilan très doué mais pas la niaque. Bergessio n'avançait pas, même si je crois savoir qu'il gazait pas mal en Italie.

Un vrai 9 Bergessio au sens renard des surfaces (bon limité hein). Pas un mec fait pour structurer le jeu par des déviations ou faire des appels et jouer en profondeur. Mais une masse physique dans la surface et qui sent bien le but.

Mais un peu comme Cavenaghi à une époque à Bordeaux (bon plus technique que Bergessio je pense), on sait de moins en moins exploiter les attaquants de ce type.

#148 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 725 messages

Posté 24 juillet 2015 - 17:11

Un vrai 9 Bergessio au sens renard des surfaces (bon limité hein). Pas un mec fait pour structurer le jeu par des déviations ou faire des appels et jouer en profondeur. Mais une masse physique dans la surface et qui sent bien le but.

Mais un peu comme Cavenaghi à une époque à Bordeaux (bon plus technique que Bergessio je pense), on sait de moins en moins exploiter les attaquants de ce type.

Ce type d'avant centre à la Gerd Muller, renard des surfaces mais petit et lent, à bien du mal à exister maintenant. La mode va plutôt aux coureurs à pied, comme Aubame, qui a commencé par en louper neuf sur dix, avant d'avoir plus d'efficacité.

#149 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 24 juillet 2015 - 17:36

Ouais. Un peu pour ça que j'ai du mal avec le terme "piller". La BPL fait vivre la Ligue 1 et les clubs français profitent allègrement des comptes en banque anglais pour demander des tarifs impossibles à refuser;

C'est sûr. Et puis je ne vois pas de "pillage" non plus parce que ce ne sont pas des stars dont on parle là. Certes le niveau global de la L1 n'est pas brillant mais Idrissa Gueye et Jordan Ayew ce ne sont pas Drogba ou Essien.
Après comme dit Sif, tout dépend de l'utilisation de cet argent. Lorient ça devrait le faire. Mais si tu files ça à un Aulas en mode fin des années 2000 ça peut être folklorique.

#150 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 24 juillet 2015 - 17:44

Ce type d'avant centre à la Gerd Muller, renard des surfaces mais petit et lent, à bien du mal à exister maintenant. La mode va plutôt aux coureurs à pied, comme Aubame, qui a commencé par en louper neuf sur dix, avant d'avoir plus d'efficacité.

Bien d'accord avec ça. Il ne reste guère que Babou...

Sinon officiel pour Lassana Diarra. Encore un mec formé au HAC...