Aller au contenu

Photo

ASM ESPOIRS 2015/2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1806 réponses à ce sujet

#1651 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 349 messages

Posté 29 mai 2016 - 08:45

Tuicuvu serait prêté à Aurillac la saison prochaine. Astier le suivrait (contrat).

On parle aussi du prêt d'Allison.

#1652 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 29 mai 2016 - 10:11

Tuicuvu serait prêté à Aurillac la saison prochaine. Astier le suivrait (contrat).

Si cela se fait, très bonne option de prêter Tuicuvu car comme Raka, on voit qu'il est nettement au-dessus en espoir.

#1653 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 095 messages

Posté 29 mai 2016 - 10:35

Aurillac va faire une bonne affaire.

#1654 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 29 mai 2016 - 10:56

Ils joueront en Top14 alors...

#1655 Galcian

Galcian

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 messages

Posté 29 mai 2016 - 11:34

Une première expérience pour Tuicuvu, en Top14 si Dieu le veut, ce serait le mieux qu'il puisse lui arriver pour prendre de l'expérience ! Pour Allison aussi, même s'il est moins probable qu'il revienne titiller la une.

Parce que contrairement aux centres, c'est vraiment bouché au poste de 15 en une, et ce serait vraiment dommage de le perdre. 

Dans les faits, le prêter 2 ans jusqu'à ses 23 ans puis le rapatrier pour remplacer Spedding à la fin de son contrat en 2018 (il aura alors 32 ans), c'est le must.

Peut-être la même chose pour Alison avec les fins de contrats à venir de Kole et Bardy (même si j'aimerai qu'on prolonge Kole)

Astier, on s'y attendait avec l'armada qu'on a en 2nde ligne.

Bref, des bonnes nouvelles en somme !

#1656 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 303 messages

Posté 29 mai 2016 - 13:48

Si avéré , content que Allison ne soit pas "transféré" définitivement.
J'ai vraiment apprécié ses prestations tout au long de la saison.

Ce prêt est un excellent compromis :
* permettre au joueur de poursuivre son développement et sa progression en intégrant (peut-être) la Pro D2.
* garder la possibilité de le "rapatrier" comme Kolelishvili avant lui.

#1657 Enzo

Enzo

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 733 messages

Posté 30 mai 2016 - 06:39

Courtet aurait signé pour un club e pro D2

#1658 Rommmu

Rommmu

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 30 mai 2016 - 11:09

Bonjour a vous tous étant supportere aurillacois pouvez vous me dire ce quelle sont les qualités rugbystique de alisson savea Astier et tuicuvu si vous pouvez faire un petit compte rendu joueur par joueur sa serais vraiment cool de votre part.

#1659 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 154 messages

Posté 30 mai 2016 - 15:51

Je ne savais pas trop où mettre cette mauvaise nouvelle, alors je l'ai mise ici...

Triste, bien triste.

http://www.larepubli...lle,2028803.php

#1660 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 30 mai 2016 - 18:08

Bonjour a vous tous étant supportere aurillacois pouvez vous me dire ce quelle sont les qualités rugbystique de alisson savea Astier et tuicuvu si vous pouvez faire un petit compte rendu joueur par joueur sa serais vraiment cool de votre part.

Alisson : typique joueur sud africain; puissant, gros plaqueur/gratteur

Savea : solide en mêlée, et dans le jeu statique (mais je ne l'ai que très peu vu jouer)

Astier : gros potentiel de 2e ligne. Il est bouché chez nous vu la concurrence, mais il sera très bien en ProD2.

Tuicuvu : une dynamite. Solide sous les chandelles, de gros appuis et très rapide. Un fidjien, quoi !

PS : si tu peux faire un petit effort d'écriture, stp !

#1661 Galcian

Galcian

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 messages

Posté 30 mai 2016 - 18:39

Je ne savais pas trop où mettre cette mauvaise nouvelle, alors je l'ai mise ici...

Triste, bien triste.

http://www.larepubli...lle,2028803.php

C'est bien triste, mais c'est assez courant ce genre de conneries...

Rien que pendant mes 3 ans d'ESC, j'ai deux connaissances qui sont décédées en chutant d'un toit ou d'un balcon...

Quand tu es bourré, il t'arrive des bricoles si t'as pas des copains avec toi un peu plus sobre.

#1662 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 984 messages

Posté 30 mai 2016 - 18:45

C'est bien triste, mais c'est assez courant ce genre de conneries...

Rien que pendant mes 3 ans d'ESC, j'ai deux connaissances qui sont décédées en chutant d'un toit ou d'un balcon...

Quand tu es bourré, il t'arrive des bricoles si t'as pas des copains avec toi un peu plus sobre.

Je me souviens également de conneries qui me filent des frissons rétrospectifs !  :crying:

#1663 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 30 mai 2016 - 22:00

Malgré un gros centre de formation, on ne sort plus beaucoup de joueurs du cru tout de même

#1664 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 843 messages

Posté 31 mai 2016 - 03:00

Malgré un gros centre de formation, on ne sort plus beaucoup de joueurs du cru tout de même

A voir si c'est pas aussi dans la "nature humaine" / "typique de la jeunesse". La vie d'un sportif de haut-niveau, c'est tres difficile de s'y consacrer pleinement a ces ages (15-22 ans en gros), et une chose qui peut aider c'est d'etre totalement coupe de son environnement "d'enfance". Je pense que c'est moins lie a l'ASM en soit, et plus un mouvement general qu'on voit aussi dans d'autres sports comme le foot (encore que c'est une impression que j'ai, mais faudrait voir les stats).

#1665 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 311 messages

Posté 31 mai 2016 - 05:59

A part une année ou deux plus ou moins exceptionnelles, il ne faut pas s'attendre à un flux conséquent d'espoirs venant jouer en top14. C'est déjà bien s'ils arrivent à trouver un club de proD2 ou de Fédérale 1 et réalisent ainsi une partie de leur rêve ! Il y en a tant qui restent sur "le carreau" ! :ermm: