Aller au contenu

Photo

ASM ESPOIRS 2015/2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1806 réponses à ce sujet

#1306 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 538 messages

Posté 15 mai 2016 - 16:40

ça sera bordeaux !

[Espoirs] L'UBB l'emporte contre Toulon - http://rugby-scapulaire.com/breves/29010-espoirs-lubb-lemporte-contre-toulon  #TOP14 #ILOVEUBB

ESPOIRS - Chez les jeunes, nous aurons droit cette année à une finale entre Clermont et Bordeaux-Bègles sur terrrain neutre, la semaine prochaine. Les Clermontois sont venus à bout des Agenais 34-30 à Malemort (Corrèze) ce dimanche alors que les Bordelo-Béglais ont disposé des Toulonnais 25-23 à Capestang (Hérault).

#1307 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 15 mai 2016 - 16:54

Pour ceux qui ont vu le matchs : vos impressions ? quelles individualités se sont détachées ?

Pour répondre à ta question une impression mitigée. Première mi-temps contre le vent très compliquée. ASM dominée ou en tout cas sanctionnée en mêlée qui souffre au ras, galère en touche et au final perd assez vite la balle. Avec en plus un essai gag encaissé sur un renvoi. Mais deux exploits individuels splendides de Nicoué puis de Penaud maintiennent les jeunards dans le match. 20-14 Agen à la mi-temps. Seconde mi-temps beaucoup plus prometteuse. L'ASM met pas mal de rythme sous l'impulsion de Tuicuvu et du dynamisme d'un Sanga. Bien sûr parce que les gros se sont rebiffés et avancent beaucoup plus au près. Defrance l'ouvreur anime bien. On sent que le match peut basculer. Malheureusement Penaud après une belle percée sur un retour inter inspiré se trompe de côté et sur le contre Agen marque et prend dix points d'avance. Mais sur le renvoi un nouvel exploit individuel de Cancoriet remet l'ASM dans le match. Et les jeunards avec le momentum poussent Agen à accumuler les fautes et prennent 4 points d'avance sur un maul bien construit. Reste à tenir en défense alors qu'Agen pilonne la ligne d'en-but et la franchit par deux fois sans parvenir à aplatir.

Personnellement j'ai été impressionné par Charbonnier donc auteur d'une rentrée tonitruante (Ruaud avait été plutôt à l'aise au grattage mais a souffert sur la puissance), Sanga qui met beaucoup de vitesse dans le jeu et Tuicuvu. Defrance a aussi été très bon j'ai trouvé malgré une pénalité facile ratée. Penaud et Cancoriet on sent qu'ils sont au-dessus mais on les a vu vraiment que par intermittence par rapport à leur talent.

#1308 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 463 messages

Posté 15 mai 2016 - 16:55

Victoire logique sur ce que j'ai vu à Cournon pour le RCT et aux Gravanches pour l'UBB au cours de la saison.

L'équipe de l'UBB est très solide devant et la 3ème ligne avec Tauleigne risque de peser sur le résultat. Derrière ça va vite avec un bon fidjien sur une aile

ça sera compliqué, l'ASM ne sera pas favorite  mais pour les jeunards si ils jouent avec   Iturria et Tuicuvu , tout est possible 

#1309 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 463 messages

Posté 15 mai 2016 - 17:14

Pour répondre à ta question une impression mitigée. Première mi-temps contre le vent très compliquée. ASM dominée ou en tout cas sanctionnée en mêlée qui souffre au ras, galère en touche et au final perd assez vite la balle. Avec en plus un essai gag encaissé sur un renvoi. Mais deux exploits individuels splendides de Nicoué puis de Penaud maintiennent les jeunards dans le match. 20-14 Agen à la mi-temps. Seconde mi-temps beaucoup plus prometteuse. L'ASM met pas mal de rythme sous l'impulsion de Tuicuvu et du dynamisme d'un Sanga. Bien sûr parce que les gros se sont rebiffés et avancent beaucoup plus au près. Defrance l'ouvreur anime bien. On sent que le match peut basculer. Malheureusement Penaud après une belle percée sur un retour inter inspiré se trompe de côté et sur le contre Agen marque et prend dix points d'avance. Mais sur le renvoi un nouvel exploit individuel de Cancoriet remet l'ASM dans le match. Et les jeunards avec le momentum poussent Agen à accumuler les fautes et prennent 4 points d'avance sur un maul bien construit. Reste à tenir en défense alors qu'Agen pilonne la ligne d'en-but et la franchit par deux fois sans parvenir à aplatir.

Personnellement j'ai été impressionné par Charbonnier donc auteur d'une rentrée tonitruante (Ruaud avait été plutôt à l'aise au grattage mais a souffert sur la puissance), Sanga qui met beaucoup de vitesse dans le jeu et Tuicuvu. Defrance a aussi été très bon j'ai trouvé malgré une pénalité facile ratée. Penaud et Cancoriet on sent qu'ils sont au-dessus mais on les a vu vraiment que par intermittence par rapport à leur talent.

J'ajouterais que cette fin de match irrespirable où les Agenais campent dans nos 10m pendant plus de 5 minutes avec les arrêts de jeu est d'autant plus rageante et frustrante pour eux qu'ils jouaient à 7 contre 8 devant.

A propos des performances individuelles, j'ai l'impression  pour ma part que Cancoriet malgré son exploit de fin de match et un ou deux placages offensifs reste un peu en dedans quand il joue en espoirs par rapport à ce qu'il produit avec les pros.

#1310 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 034 messages

Posté 15 mai 2016 - 17:22

On avait déjà des fidjiens à foison, maintenant il y a des sud-af, des samoans, des géorgiens, etc qui débarquent. Perso, je trouve ça très dommageable, pour le rugby hexagonal et en particulier l'equipe de France, dans les catégories non-pro.

Je suis entièrement d'accord avec toi!

Faire venir des étrangers , c'est évidemment enrichissant, cela crée une émulation, donc c'est très positif mais il faut que ça reste mesuré!

Il faut privilégier les français et surtout dans cette catégorie.

Néanmoins on arrive à sortir des bons jeunes français régulièrement donc il n'y a pas péril en la demeure mais il faut préserver ce "label auvergnat" et français , sans quoi un centre de formation n'a plus aucune âme, aucun intérêt!

Donc à suivre!

Faudra pas se plaindre que le rugby français se casse la gueule si même dans les catégories de jeunes on n'a plus assez de français!

#1311 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 355 messages

Posté 15 mai 2016 - 17:24

Belle perf. Bravo aux jeunards.

Allez, un titre est possible cette année pour l'ASM :P

C'est quand la finale ?

#1312 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 15 mai 2016 - 17:24

Belle perf. Bravo aux jeunards.
Allez, un titre est possible cette année pour l'ASM :P
C'est quand la finale ?

Deux titres possibles ...

#1313 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 355 messages

Posté 15 mai 2016 - 17:28

Deux titres possibles ...

Je commence par celui qui est vraiment accessible !

Pour les pros, la demie n'est ni gagnée ni atteinte pour le moment...

#1314 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 15 mai 2016 - 17:54

Je commence par celui qui est vraiment accessible !
Pour les pros, la demie n'est ni gagnée ni atteinte pour le moment...

La finale des espoirs c'est ou ? Et a quelle h ? Le we prochain

#1315 alex_63

alex_63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 194 messages

Posté 15 mai 2016 - 18:10

Dimanche à 15h on sait pas encore où.

#1316 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 15 mai 2016 - 18:20

Sur terrain neutre. Genève ?

A propos des performances individuelles, j'ai l'impression  pour ma part que Cancoriet malgré son exploit de fin de match et un deux placages offensifs reste un peu en dedans quand il joue en espoirs par rapport à ce qu'il produit avec les pros.

C'est vrai que perso suivant très peu les espoirs je m'attendais à ce qu'il domine plus vu le potentiel qu'il montre en A. Ceci dit il a été tout de même très utile aujourd'hui. Notamment en touche.

#1317 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 355 messages

Posté 15 mai 2016 - 18:52

La finale des espoirs c'est ou ? Et a quelle h ? Le we prochain

Merci.

Dimanche à 15h on sait pas encore où.

Merci.

#1318 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 330 messages

Posté 15 mai 2016 - 18:53

@vieux Tullois @Magic toujours debout
Je plussoie concernant Cancoriet.

Il a eu un début de saison assez compliqué avec des blessures qui l'ont empêché d'enchaîner les matchs en espoirs.
Dans le même temps , j'avais beaucoup apprécié les perfs de Calvonn Allisson et Giorgadze (seulement 19ans).

J'ai donc été très surpris lorsque le staff pro l'a appelé plutôt que le sudaf mais je dois dire qu'il m'a bluffé lors de toutes ses apparitions en
Une.

Nul doute que sa présence a de l'impact au sein des jeunards.

#1319 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 15 mai 2016 - 19:02

Il faudra donc choisir entre les adieux de Cudmore et la finale des jeunes...

#1320 elseach

elseach

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 445 messages

Posté 15 mai 2016 - 19:30

Pour ceuce qui n'ont pas vu le match, il est en différé sur le site de "sport Auvergne". Bon...une seule caméra.