Jump to content

Photo
- - - - -

Objectif Lyon, fil rouge de la saison 2015/2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
328 replies to this topic

#106 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,136 posts

Posted 14 December 2015 - 21:48 PM

Oui de la colère mais ce message est murement réfléchi, il me trotte dans la tête depuis fin 2013 en fait et le temps ne fait qu'apporter de l'eau à mon moulin.

Je suis supporter mais pas mordu. Je vais au Michelin depuis une 20aine d'année, je crois contre Périgueux ma première fois au Michelin.

Je suis simple supporter et quand mon club ne va pas, je pense qu'il faut le dire. Le match d'hier était une farce à tous les niveaux et c'est ce qui a déclenché la prose + haut. Exeter n'a rien d'un grand d'Europe et nous a fait voir où était la place de l'ASM aujourd'hui. Il faut juste le dire. Si on (le club) ne détecte pas l'importance du problème alors on est mort.

Et de plus le Brenus de 2010 est loin de m'avoir rassasié, je suis dépassé par le fait qu'autant se satisfassent d'un titre et de qq finales. Être au haut niveau, dans le TOP 4 européen pendant près d'une décennie, et ramener 1 seul titre ce n'est clairement pas suffisant. Et je me manifeste pour dire qu'avec la voie prise, c'est pas près de s'améliorer.

Personnellement en tant que supporter j'ai du attendre 40 ans pour avoir la joie de voir l'A.S.M couronnée ! On ne peut pas dire qu'on se satisfasse de cela mais on est pas sur le terrain ! ( heureusement peut-être ! ) J'espère sincèrement que vous, les plus jeunes, n'aurez pas à attendre aussi longtemps pour le second titre ! Je me dis que j'ai déjà eu cette chance par rapport aux supporters disparus avant 2010 ! Certes, cela ne justifie pas tout mais permet de comprendre la philosophie de certains.   ^_^

#107 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,991 posts

Posted 15 December 2015 - 09:31 AM

On pourrait au final se comparer à Auxerre en football en gros. Des bonnes valeurs, un club gentillet, des résultats intéressants pendant une décennie avec qq titres isolés, une perenité à haut niveau et le vide aujourd'hui parce que le club est resté dans son confort.

Le constat est abrupt et je ne prétends pas avoir les solutions. D'ailleurs si je les avais (comme tout supporter lambda), je ne serais pas écouté. Mais l'ensemble des composantes du club doivent se remettre en question sinon l'avenir s'annoncera bien sombre.

Que le constat soit abrupt aucun problème mais ce constat est très fortement erroné.

Dire que JAMES et CUDMORE ne jouent pas pour faire progresser les jeunes est complètement faux.

JAMES et CUDMORE sont malades ou blessés

Dire que la place de leader est due à un calendrier favorable est faux désormais puisque l'ASM a joué quasiment tout le monde sauf TOULOUSE, le RACING et AGEN. Des équipes toutes prenables, le RACING ayant pris une branlée contre CASTRES, à AGEN ou n'a battu BRIVE que sur le fil à Colombes.

Le seul Français qu'il aurait fallu recruter? TRINH DUC? ah oui? il fait quoi depuis des années à MONTPELLIER? je ne l'ai pas vu des masses faire le mariole en HCUP

Franchement, les autres clubs nous envient VAHA, LAPANDRY, GERONDEAU, PLANTE (ah on me dit que non pas PLANTE), JEDRAZIAK ou RORO

Franchement quel intérêt de "griller la politesse" au RCT? Collectionner les 10 avec un coup de patte de seconde ligne?

C'est selon toi le vide aujourd'hui? Effectivement, 1er du TOP 14 et encore en course pour la 1ère place en CCUP, quel vide sidéral!

Que le club se soit parfois trompé c'est vrai et c'est vrai chez tout le monde

Que le club soit un poissard comme personne c'est vrai aussi

Que le club actuellement soit dans une mauvaise passe c'est vrai et ce serait vrai pour n'importe quelle équipe ayant 14 blessés dont 13 titulaires en puissance. Le RCT a pris des branlées en début de saison avec 15 joueurs blessés ou en CDM, tu oublies?

#108 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 15 December 2015 - 10:12 AM

Finie la préparation, les matchs amicaux, c'est la rentrée pour l'ASM qui remet le bleu de chauffe pour une nouvelle saison au plus haut niveau : le staff, qui a l'opportunité de s'appuyer sur une première saison qui a placé la barre très haut, dans la continuité des précédentes, va pouvoir compter sur de nouveaux atouts pour atteindre la consécration européenne tant recherchée par le club.

Promue comme nouvelle capitale du pays arverne, la conquête de l'ancienne capitale des Gaules se dresse à l'horizon du printemps comme l'objectif phare de l'ASM.

La route sera semée d'embuches qui ne relevent pas d'autre chose que du sportif, tant le club fait preuve d'une solidité exemplaire au niveau de ses structures : capacité des jeunes du club et des nouvelles recrues à réussir l'entame du championnat, quid de l'état dans lequel vont revenir les internationaux, comment va se faire l'osmose du groupe à l'automne pour la montée en puissance indispensable à la qualification européenne, capacité du staff a gérer le groupe pour atteindre le plus haut niveau de performance possible au printemps...

Ce dernier point est sans doute le plus important à regler pour un club qui fait parti depuis 4 ans des cadors européens, mais ne parvient pas encore à aborder dans une phase ascendante les dernieres etapes de la compétition ! Cela passe par la capacité à mettre à niveau un nombre plus important de joueurs, pour donner plus de profondeur à ce groupe, notamment les recrues et les jeunes qui doivent apporter du sang neuf à une equipe déjà de très bon niveau : un des enjeux importants au démarrage du championnat !

Pour cette nouvelle saison qui s'annonce palpitante, la jaune armée se tient prête à porter au plus haut ses couleurs...Comme un symbole, elle est déjà à l'affiche de la rentrée ! ;)

XVM38f66816-10e7-11e5-87e0-07f8748dc291-

:ermm:

#109 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13,213 posts

Posted 15 December 2015 - 21:17 PM

D'ici LYON, de l'eau va couler sous les ponts ! ^_^

Cristalline ou Volvic ? :P

#110 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 15 December 2015 - 23:13 PM

Enfin je crois que tu te trompes quand tu dis que " les supporters de l'ASM ne sont pas les seuls a esperer un titre européen, a exiger des resultats" ; je pense que l'objectif du club est d'être dans le TOP 6/8 français et européen, les titres ne sont que des bonus.

Comme pour tous les clubs français en ce moment a part Toulon depuis 4 ans...(lequel Toulon a végété en prod2 et y retournera probablement un jour des que Boudj aura troqué son oeuvre de bienfaisance pour un mandat politique...Il a d'ailleurs tout mon soutien ds ce veritable objectif, vu l'etat desastreux de cette region sur le plan politique)...

Pour le reste si tu parviens a retrouver la raison, observe qu'apres la CDM bcp de clubs sont minés par les blessures, ce n'est pas specifique à l'ASM...Laquelle n'a pas encore dit son dernier mot...

Pas la peine de pleurer avant d'avoir mal ! D'ailleurs Toulouse est dejà quasi eliminé et personne ne pleure ici ds le sud ouest...

Le vrai probleme de certains supporters asémistes c'est qu'ils prennent tout cela bcp trop au serieux...rater une ou deux saisons n'a jamais tué un grand club...C'est la perseverance au plus haut niveau qui compte !

#111 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,759 posts

Posted 16 December 2015 - 06:06 AM

Comme pour tous les clubs français en ce moment a part Toulon depuis 4 ans...(lequel Toulon a végété en prod2 et y retournera probablement un jour des que Boudj aura troqué son oeuvre de bienfaisance pour un mandat politique...Il a d'ailleurs tout mon soutien ds ce veritable objectif, vu l'etat desastreux de cette region sur le plan politique)...

Pour le reste si tu parviens a retrouver la raison, observe qu'apres la CDM bcp de clubs sont minés par les blessures, ce n'est pas specifique à l'ASM...Laquelle n'a pas encore dit son dernier mot...

Pas la peine de pleurer avant d'avoir mal ! D'ailleurs Toulouse est dejà quasi eliminé et personne ne pleure ici ds le sud ouest...

Le vrai probleme de certains supporters asémistes c'est qu'ils prennent tout cela bcp trop au serieux...rater une ou deux saisons n'a jamais tué un grand club...C'est la perseverance au plus haut niveau qui compte !

Marrant comme un homme sans vertu et sans morale, limite faisant vomir, dans le monde sportif, peut par un coup de baguette magique devenir un grand homme politique. C'est pour le moins original ma foi.

#112 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 16 December 2015 - 09:59 AM

Si il y en a bien un qui prend ça trop au sérieux c'est bien toi RDC. C'est pas nous qui pondons 3 fois par semaine un pavé d'une niaiserie totale.

#113 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 16 December 2015 - 10:04 AM

Si il y en a bien un qui prend ça trop au sérieux c'est bien toi RDC. C'est pas nous qui pondons 3 fois par semaine un pavé d'une niaiserie totale.

Fort heureusement, tu es là pour remonter le niveau, et toujours avec tact et humour, bravo !... :P

#114 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 16 December 2015 - 12:00 PM

Je suis étonné que ce passage n'ait pas été censuré.

Si, et c'est un conditionnel, quelqu'un écrivait que cette région est l'une des rares à voter intelligemment, ça passerait aussi ? :innocent:

A mon avis non. Merci de bannir le HS et de revenir au sujet.

#115 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,775 posts

Posted 16 December 2015 - 12:16 PM

Absolument, c'est étonnant que, sur ce forum, on nous donne des conseils pour savoir comment voter.

Surtout quand on vit à 500 km de là... ^_^

#116 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,506 posts

Posted 16 December 2015 - 13:11 PM

Ou le concept du bien-pensant mais chuuut....
Mais revenons au sujet , après tout Lyon n'est-elle pas la capitale de la quenelle !?

#117 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 16 December 2015 - 14:14 PM

C'est le rendez-vous des fans de marionnettes ici.

#118 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 16 December 2015 - 14:22 PM

Fort heureusement, tu es là pour remonter le niveau, et toujours avec tact et humour, bravo !... :P

Pour le tact, j'dis pas, surtout que je ne sais pas ce que ça veut dire.

Pour l'humour en revanche...

Tout ça pour dire que ton angélisme et ta candeur crédule, on s'y fait et je dirai même que ça compense avec ceux qui critiquent tout et n'importe quoi.

Mais évite de dire que les autres se prennent trop au sérieux quand tu nous ponds de manière hebdomadaire une mise à jour à l'eau de rose de la saison. Il n'y a ni ironie, ni second degré, ni auto-dérision qui pourraient faire penser que c'est tout sauf sérieux.

#119 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts

Posted 16 December 2015 - 14:26 PM

Pour le tact, j'dis pas, surtout que je ne sais pas ce que ça veut dire.

le tact, c'est pas ce que l'on met sur le derrière des bébés pour pas que le cul leur pèle?

#120 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 16 December 2015 - 14:30 PM

le tact, c'est pas ce que l'on met sur le derrière des bébés pour pas que le cul leur pèle?

Je croyais que c'était ce que les écolos essayaient de distribuer aux Halles pendant la cop 21. En vain en ce qui me concerne.