Bon à Pau c'est toujours spécial, c'est pas les supporters aurillacois qui vous diront le contraire...
les Rochelais y ont aussi goûté en 2013. Ils ont eu des problèmes.
Posté 29 août 2015 - 22:18
Bon à Pau c'est toujours spécial, c'est pas les supporters aurillacois qui vous diront le contraire...
les Rochelais y ont aussi goûté en 2013. Ils ont eu des problèmes.
Posté 29 août 2015 - 22:18
Weepu a fait un peu de gras , non?
![]()
et il joue à 2 à l'heure
![]()
Mauvaise langue ! ... c'est juste la barbe qui le grossit un chouïa .... sans ça affuté comme une lame de rasoir !!
Posté 29 août 2015 - 22:19
Le fait est qu'il y en a hélas, et même chez nous.
hé ben faut vite les dégager !!
Posté 29 août 2015 - 22:22
hé ben faut vite les dégager !!
J'ai entendu dire de source sûre que, pour la première fois, un supporter de l'ASM avait été officiellement interdit de stade pour 6 mois pour avoir allumé des fumigènes à Saint Etienne !!
Posté 29 août 2015 - 22:33
Bon, j'ai pas tout relu mais personne ne me semble avoir osé, alors j'ose ! NO SCRUM NO WIN ![]()
Le plaquage de Plisson est illicite, ah tiens, et pourquoi donc ? Il plaque à l'épaule, point barre. Marchat avait pris sa décision avant la vidéo et pose une question très précise à l'arbitre, c'est tout. Heureusement que nous avons bénéficié de l'impunité du champion de France, hein ! ![]()
Bon sinon Brive c'est pas fameux : certes ils ont écrasé notre mêlée, ils ont aussi montré de belles choses en touche, mais ils n'ont pas franchi notre ligne et surtout ils ratent un point de bonus offensif largement à leur portée, qui aurait pu beaucoup leur servir par la suite. Enfin bon.
Nous on a touché l'homme-mystère, le revenant des zones de non-droit Paul Alo-Emile (Allo Emile ? Nan mais Allo quoi ?) est-il blessé ? Et-il prêt à jouer Toulon ? Qui m'a piqué ma part de gâteau basque pendant que j'étais aux chiottes ?
Sinon avec une mêlée pareille, on va assister à un SF Toulon à sens unique, et avec les trois quarts toulonnais ça sera un autre genre de musique. Ce qui m'autorise de plein droit à ressortir mon oooooooooh traditionnel ![]()
Posté 29 août 2015 - 22:34
Trinh-Duc n'a pas fait de lapsus en disant malheureusement car cela voudrait dire que ce serait suite à la blessure d'un joueur
Et des commentateurs qui ne comprennent pas le français : "si malheureusement on m'appelle en EDF" a dit FTD et ce débile de présentateur qui dit qu'il aurait dû dire "heureusement" ..
c'est à dire souhaiter publiquement qu'un de ses copains de l'EDF se casse quelque chose ....;
l'esprit sportif canal
les grands esprits se rencontrent ![]()
Posté 29 août 2015 - 22:43
J'ai entendu dire de source sûre que, pour la première fois, un supporter de l'ASM avait été officiellement interdit de stade pour 6 mois pour avoir allumé des fumigènes à Saint Etienne !!
j'y étais à Sainté, et j'ai bien vu (et respiré) les fumigènes,
mais c'est quand même sans communes mesures à des cris de singes ou des insultes racistes.
C'est de ce côté là, dans tous les stades de France et de Navarre, que les dirigeants des clubs, les autorités publiques et même les supporters doivent agir, et vite, pour ne pas laisser s'installer de telles dérives haineuses dans nos enceintes de rugby.
attention quand même à ne pas faire d'amalgames avec les supporters palois dans leur ensemble...
ceux-ci ont été fair-play lors de l'entrée de Trinh Duc, de plus la quasi totalité d'entre eux doivent désapprouver ce style d'attitude.
à souligner aussi le tweet de la section paloise:
Le club s'excuse auprès de @NagusaJim14 et du @MHR_officiel pour cet acte inadmissible. Ces faits ne resteront pas sans conséquences.
Posté 29 août 2015 - 22:43
Il semblerait que :
Jim Nagusa@NagusaJim14être appelé par un singe aujourd'hui par un suporter de Pau, ça fait mal, mais je suis triste que nous avions un tel faible être humain àPau
----------------------------
Le club s'excuse auprès de @NagusaJim14 et du @MHR_officiel pour cet acte inadmissible. Ces faits ne resteront pas sans conséquences.
Posté 29 août 2015 - 22:44
les grands esprits se rencontrent
.... "comme les ânes au-dessus de l'abreuvoir" .... disait mon grand-père
Posté 29 août 2015 - 23:05
Sans son plaquage illicite (qu'il soit plus spectaculaire que méchant je suis d'accord) y a t'il essai ? Oui. Donc décision logique.
Y a t-il une faute d'anti-jeu à 5m de la ligne ? Oui. Carton logique.
Dans la lettre de la règle y a rien à redire à mon sens. Après on peut discuter de l'esprit et de la sévérité peut être extrême de la sanction.
Oui. Mais si on le sanctionne, Picamoles devra arrêter le rugby.
Il y a surtout carton jaune car c'est la règle sur un acte d'anti-jeu amenant un essai de pénalité :
Posté 29 août 2015 - 23:15
Posté 30 août 2015 - 00:28
Le plaquage n'était pas illicite et quand j'aurai trouvé une contrepèterie méchante sur Marchat vous verrez de quel bois je me chauffe !
Le plaquage était aussi illicite que si Julot concluait avec une de ses groupies...
J'ai moi même été privé de stade pendant trois mois. J'avais fait l'erreur de goûter la bière qui y était servie...
Plus sérieusement six mois pour des fumis ? Thiriez fait des émules ?
Posté 30 août 2015 - 00:55
Le placage de Plisson pas illicite ?! Il sait qu'il n'attrapera pas Masilevu, mais que le seul moyen de le stopper est de le plaquer haut, sinon il y avait essai. Donc CJ + essai de pénalité logique et cohérent, c'est tout.Bon, j'ai pas tout relu mais personne ne me semble avoir osé, alors j'ose ! NO SCRUM NO WIN
Le plaquage de Plisson est illicite, ah tiens, et pourquoi donc ? Il plaque à l'épaule, point barre. Marchat avait pris sa décision avant la vidéo et pose une question très précise à l'arbitre, c'est tout. Heureusement que nous avons bénéficié de l'impunité du champion de France, hein !
Bon sinon Brive c'est pas fameux : certes ils ont écrasé notre mêlée, ils ont aussi montré de belles choses en touche, mais ils n'ont pas franchi notre ligne et surtout ils ratent un point de bonus offensif largement à leur portée, qui aurait pu beaucoup leur servir par la suite. Enfin bon.
Posté 30 août 2015 - 01:09
Posté 30 août 2015 - 06:35
Je serais plutôt d'accord avec le parigot en ce qui concerne la hauteur du placage.
Il le prend effectivement à la hauteur des épaules.
Mais pour qu'un placage soit licite, je rappelle à Sa Seigneurie qu'on doit enserrer l'adversaire avec les bras, ce que Plisson ne fait pas.
Je confirme donc ce que je disais: placage irrégulier mais pas dangereux.
Pénalité, et basta.