Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2015/2016 : 2ème journée


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
373 réponses à ce sujet

#361 stag

stag

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 635 messages

Posté 31 août 2015 - 11:07

Castres a quand meme une sacrée ligne de trois -quart !!!

 

La plus grosse perte pour le RCT me semble etre le duo Botha ,Williams !

 

Tao ,Lassalle et Suta me semble vraiment juste !!!

 

Si vous ne gagnez pas a Paris , aprés 3 matchs vous aurez  1 ou 2 points ,tu as beau t 'appeler RCT , la saison risque d'etre dur ! :crying:



#362 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 787 messages

Posté 31 août 2015 - 11:08

Castres a quand meme une sacrée ligne de trois -quart !!!

 

La plus grosse perte pour le RCT me semble etre le duo Botha ,Williams !

 

Tao ,Lassalle et Suta me semble vraiment juste !!!

 

Si vous ne gagnez pas a Paris , aprés 3 matchs vous aurez  1 ou 2 points ,tu as beau t 'appeler RCT , la saison risque d'etre dur ! :crying:

au complet ils peuvent gagner n'importe ou.



#363 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 31 août 2015 - 11:14

Le bon côté de cette periode, c'est de voire autant de jeunes....

Par contre, le championnat est completement faussé.

 

 

Il faut arrêter de dire que le championnat est faussé, les règles sont connues depuis le départ et chacun a fait ses propres choix pour s'y adapter.

 

Par ailleurs la qualif de 6 clubs limite très fortement les risques de changement de hiérarchie.



#364 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 31 août 2015 - 11:32

Bein factuellement, lorsque je regarde les deux premières journées, les productions sont faussées.

On connait pas le champion, mais cela fausse les productions que j'ai pu voir (le stade francais en est le dernier exemple)

#365 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 31 août 2015 - 11:37

c'est clair qu'en ce début de saison , le championnat est faussé .
N'empêche , en fin de saison , les mêmes seront là

#366 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 31 août 2015 - 11:38

Bein factuellement, lorsque je regarde les deux premières journées, les productions sont faussées.
On connait pas le champion, mais cela fausse les productions que j'ai pu voir (le stade francais en est le dernier exemple)


Le SF a aussi faussé la fin de saison dernière.

#367 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 31 août 2015 - 11:40

Le SF a aussi faussé la fin de saison dernière.


culés !!!

#368 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 651 messages

Posté 31 août 2015 - 14:20

L'ASM non, comme d'hab.

#369 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 01 septembre 2015 - 09:10

 

 

Il faut arrêter de dire que le championnat est faussé, les règles sont connues depuis le départ et chacun a fait ses propres choix pour s'y adapter.

 

Par ailleurs la qualif de 6 clubs limite très fortement les risques de changement de hiérarchie.

Je vois pas en quoi le fait de le savoir change quelque chose au fait que sur cette période, ce n'est pas la valeur réelle des équipes que tu vois, donc que c'est faussé.

Le fait de le savoir permet de se protéger, certains (ASM) y arrivent mieux que d'autres (RCT) au bout de deux journées, mais ça reste du n'importe quoi que de faire jouer un championnat avec un tiers de l'effectif titulaire des clubs absent.



#370 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 01 septembre 2015 - 10:31

Je vois pas en quoi le fait de le savoir change quelque chose au fait que sur cette période, ce n'est pas la valeur réelle des équipes que tu vois, donc que c'est faussé.

Le fait de le savoir permet de se protéger, certains (ASM) y arrivent mieux que d'autres (RCT) au bout de deux journées, mais ça reste du n'importe quoi que de faire jouer un championnat avec un tiers de l'effectif titulaire des clubs absent.

 

 

C'est une question de vocabulaire.

Fausser, ça veut dire textuellement déformer la réalité. Donc ça implique une forme de tromperie.

 

La Coupe du Monde fait partie de la réalité, les doublons aussi. Il n'y a rien de déformé, aucune tromperie sur la marchandise.

 

Qu'on souhaite que tout le championnat se joue avec la totalité de l'effectif, je le conçois, je pense qu'à peu près tout le monde souhaiterait dégager les doublons. Mais le terme "faussé" est inadapté.

 

 

Mais je vois dans d'autres termes comment tu raisonnes. Quand tu parles de clubs qui se "protègent" mieux que d'autres, là encore le terme est édifiant. Et la valeur réelle d'une équipe est son niveau à effectif complet.

Dans ton raisonnement, la référence est le championnat, les doublons sont une forme d'agression extérieure (dont il faut se protéger), et du coup toute agression déforme le championnat (qui est faussé).

 

Sauf que le postulat de départ est faux.

 

Le postulat de départ n'est pas le championnat et sa formule, il est les règles qui s'imposent à tous : il y a un calendrier international, qui prévaut sur tous les autres.

C'est donc ensuite aux championnats et aux clubs, non pas de se protéger, mais de s'adapter.

 

(Au même titre que les entreprises et nous, simples citoyens, devons nous adapter aux lois nationales et internationales.)

 

Ainsi donc la valeur des clubs et équipes ne se mesure pas simplement au niveau acquis en effectif optimal, mais dans la capacité à gérer et s'adapter aux évènements, dont ces doublons.

 

De toute façon il est également faux de penser que sans ces doublons on verrait la "valeur réelle" des équipes. Il y a d'autres paramètres qui entrent en jeu (blessures, préparations physiques diverses, calendrier Top 14, météo, etc...) auxquels les équipes doivent également s'adapter, tout au long de l'année.



#371 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 01 septembre 2015 - 13:02

Castres a quand meme une sacrée ligne de trois -quart !!!

 

La plus grosse perte pour le RCT me semble etre le duo Botha ,Williams !

 

Tao ,Lassalle et Suta me semble vraiment juste !!!

 

Si vous ne gagnez pas a Paris , aprés 3 matchs vous aurez  1 ou 2 points ,tu as beau t 'appeler RCT , la saison risque d'etre dur ! :crying:

 

Pour rappel:

 

Le Stade Toulousain était à seulement 9 points l'an dernier avant d'entamer la 8ème journée. La saison fût dur mais aurait pu se terminer de belle manière.



#372 Le Lillois

Le Lillois

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 364 messages

Posté 01 septembre 2015 - 13:32

 

Pour rappel:

 

Le Stade Toulousain était à seulement 9 points l'an dernier avant d'entamer la 8ème journée. La saison fût dur mais aurait pu se terminer de belle manière.

Et bien pour cette année votre saison sera belle mais se terminera mal, on sait ce que c'est... :bush:



#373 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages

Posté 03 septembre 2015 - 18:50

Castres a quand meme une sacrée ligne de trois -quart !!!

 

La plus grosse perte pour le RCT me semble etre le duo Botha ,Williams !

 

Tao ,Lassalle et Suta me semble vraiment juste !!!

 

Si vous ne gagnez pas a Paris , aprés 3 matchs vous aurez  1 ou 2 points ,tu as beau t 'appeler RCT , la saison risque d'etre dur ! :crying:

 

C'est une évidence, mais malgré tout, je ne m'en fais pas pour TOULON !



#374 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 04 septembre 2015 - 09:15

La plus grosse perte pour Toulon, c'est Hayman. Indéniablement.