Multiplex Top 14 - Saison 2015/2016 : 2ème journée
Posté 30 août 2015 - 07:19
Le score me parait bien serré même
Posté 30 août 2015 - 07:31
Qu'on se le dise, les Brivistes sont toujours là ! ![]()
Posté 30 août 2015 - 07:34
Le public briviste est passé pour un public d'abrutis hier soir.
Posté 30 août 2015 - 07:39
Qu'on se le dise, les Brivistes sont toujours là !
et c'est grâce aux parisiens qui n'ont pas joué leur match contre eux lors de la dernière journée (27 - 0 ...)
Posté 30 août 2015 - 07:42
Je ne pensais pas que l'U.B.B. aurait perdu aussi nettement à OYONNAX ! Je les voyais même obtenir un très bon résultat là-bas. Mais la courte victoire contre CASTRES aurait du m'interpeller. Ils ne sont pas au top physiquement !
et c'est grâce aux parisiens qui n'ont pas joué leur match contre eux lors de la dernière journée (27 - 0 ...)
Sur la dernière journée : oui ! Mais les points récoltés avant comptaient aussi, alors.....
Posté 30 août 2015 - 08:46
ce championnat est une mauvaise farce, une pitrerie ! Que dire après le pseudo Brive-SF d'hier soir que le SF a joué avec 2 piliers de Federale 1 et un espoir ! Aucune équité, une parodie ! Mais tout le monde s'en satisfait, Canal+, le diffuseur en 1er... en même temps quand on a un commentateur qui passe sa soirée à parler de la coup de cheveux d'un ailier...
Posté 30 août 2015 - 08:50
ben nous aussi on a 2 talons niveau fédéral/d2 , avec des piliers remplaçants puceaux , un 9 bébé éprouvette . Et ben on prépare ces matchs depuis janvier dernier avec ce que l'on a sous la main au lieu de se la péter à gagner des titres pour faire plaisir à Madame Anne Idalgo.
Posté 30 août 2015 - 09:29
Le plaquage était aussi illicite que si Julot concluait avec une de ses groupies...
Il est du même bord qu'Owens le garçon ?
Je serais plutôt d'accord avec le parigot en ce qui concerne la hauteur du placage.
Il le prend effectivement à la hauteur des épaules.
Mais pour qu'un placage soit licite, je rappelle à Sa Seigneurie qu'on doit enserrer l'adversaire avec les bras, ce que Plisson ne fait pas.
Je confirme donc ce que je disais: placage irrégulier mais pas dangereux.
Pénalité, et basta.
Essai de pénalité et pas de carton. C'était également l'avis des commentateurs. D'ailleurs Berbizier, quand on s'est habitué à sa voix, est de loin celui qui a l'analyse la plus fine.
Posté 30 août 2015 - 09:48
ce championnat est une mauvaise farce, une pitrerie ! Que dire après le pseudo Brive-SF d'hier soir que le SF a joué avec 2 piliers de Federale 1 et un espoir ! Aucune équité, une parodie ! Mais tout le monde s'en satisfait, Canal+, le diffuseur en 1er... en même temps quand on a un commentateur qui passe sa soirée à parler de la coup de cheveux d'un ailier...
On joue bien avec un talon de Fed1 et tu t'en satisfais ![]()
Chaque équipe connaissait les règles du jeu, à chacun de recruter en fonction.
Moi je trouve cette phase pendant la CDM très intéressante, pcq elle ouvre la voie à des jeunes, pcq elle challenge les clubs sur leur capacité à former et à rebondir en fonction des absents.
Circulez !
Posté 30 août 2015 - 10:45
Posté 30 août 2015 - 14:14
Il est du même bord qu'Owens le garçon ?
Essai de pénalité et pas de carton. C'était également l'avis des commentateurs. D'ailleurs Berbizier, quand on s'est habitué à sa voix, est de loin celui qui a l'analyse la plus fine.
S'il y a essai de pénalité, il y a forcément carton jaune : c'est la règle, suffit de la lire..
A partir du moment ou l'on considère qu'il y a faute c'est essai de pénalité (il y a essai sans le placage et donc la faute), et ça entraine obligatoirement un jaune;;.
Et c'est exactement le même enchainement qui entraine le carton jaune d'Owens sur James...
C'est quand même étrange de reprocher aux arbitres d'appliquer la règle...
Posté 30 août 2015 - 15:57
Ils nous emmerdent canal avec leur match amical de basket....
Posté 30 août 2015 - 15:58
encore un avant match qui vas sauter...Ils nous emmerdent canal avec leur match amical de basket....
Posté 30 août 2015 - 16:01
encore un avant match qui vas sauter...
pour le coup d'envoi c'est trop tard. au mieux canal aura décalé le coup d'envoi mais on aura meme pas les compos
Posté 30 août 2015 - 16:02
Il ont fait attendre les joueurs ? Ça craint un peu la !