Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2015/2016 : 2ème journée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
373 réponses à ce sujet

#346 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 30 août 2015 - 20:09

Les donneurs de leçons me soûlent ! D'autant plus quand ils sont toulonnais ! Je me répète : si fab n'a pas apprécié mon post, il n'a sûrement pas besoin d'un avocat

Envoyé de mon GOA en utilisant Tapatalk

A ben voilà ne cherchons pas plus loin...

#347 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 804 messages

Posté 31 août 2015 - 06:45

la passion m'égare 

#348 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 379 messages

Posté 31 août 2015 - 07:17

je m'en fous je ne changerai pas d'avis tant que le 6e du championnat peut être champion de France

ce qui rend les résultats des premières journées presque anecdotiques

tout à fait d'accord, revenir à des phases finales à 4 me parait plus juste, et aussi créer un trophée ou une médaille pour l'équipe classée première en fin de saison, le Brennus restant en phase finale.

#349 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 31 août 2015 - 07:21

tout à fait d'accord, revenir à des phases finales à 4 me parait plus juste, et aussi créer un trophée ou une médaille pour l'équipe classée première en fin de saison, le Brennus restant en phase finale.

ça ne change rien , le 4ème peut aussi devenir champion ....

#350 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 31 août 2015 - 07:26

ça tombe bien, le match se déroulait à Castres dont le président du Directoire n' est autre que Révol, l'inventeur de la machine à qualifier Castres, j' ai nommé "la qualification des 6 premiers".

#351 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 31 août 2015 - 08:06

Ca je sens que F@b va aimer tient :)

Aprrès pour être un peu plus sérieux il est fou quand même que l'on puisse pas respecter les gens qui ont des avis contraire à soi bon après c'sest peu être de la private joke entre vous je sais pas.

Mais sur le fond ce que dit F@b n'est pas totalement dénué sens. Les matchs important se joue en mai pour l'instant ce ne sont que des matchs de classement. Alors certes tu as aussi raison il vaut mieux gagner ces matchs afin de faire la course en tête et d'être un peu plus relax.

Mais c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens et qu'on pourra dire si oui ou non le RCT gagnera ou non.

Par contre pour contredire F@b le RCT sais etre présent en phase finale mais il en a aussi perdu pas mal et le ratio pourrait être bien mieux encore...

C'est là qu'est le problème. Si vous ne vous reprenez pas rapidement vous ne pourrez pas vous relacher un peu au coeur de l'hiver pour faire du physique et préparer la fin de saison.

Donc même si comptablement le raisonnement est vrai, par contre ça aura peut-être des conséquences sportives en terme de gestion de l'effectif. Si par malchance vous avez des blessés à la mi-saison ça va coincer.

La perspective de la CCUP ne permet guère de se louper.

#352 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 31 août 2015 - 08:17

C'est là qu'est le problème. Si vous ne vous reprenez pas rapidement vous ne pourrez pas vous relacher un peu au coeur de l'hiver pour faire du physique et préparer la fin de saison.
Donc même si comptablement le raisonnement est vrai, par contre ça aura peut-être des conséquences sportives en terme de gestion de l'effectif. Si par malchance vous avez des blessés à la mi-saison ça va coincer.
La perspective de la CCUP ne permet guère de se louper.

Un club comme le rct (l'asm aussi dans une moindre mesure ) a quand même un peu besoin d'engranger des points, comme tu le dis pour souffler et se préparer mais aussi (même si j'ai pas regarder le calendrier ) mais s'éviter un match de barrage aussi

De plus ils vont récupérer des mecs après la coup du monde et c'est possible que les gars aient sérieusement ter dans les ressources , avec des intensités dingues il leur faudra sans doute un peu de temps pour être mieux sans doute au début du tournoi

#353 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 379 messages

Posté 31 août 2015 - 08:20

ça ne change rien , le 4ème peut aussi devenir champion ....

si ça change!

on est obligé aussi de faire des phases finale pour "compenser" les journées de doublons internationaux 

#354 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 31 août 2015 - 08:37

Castres on aime pas ou..on aime pas, mais ce match contre Toulon laisse entrevoir une équipe dont il faudra se méfier.( J'aurai bien vu certaines individualités chez nous..Grosso,Wulf, Smith..). Quant à Toulon, verrait-on les limites de la politique stratosphérique et inter-galactique du Capitaine Mourad Kirk( à 3/4 joueurs prés, en quoi sont ils plus impactés que l'ASM ou le ST). Je prédis une défaite du RCT contre le SF.

#355 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages

Posté 31 août 2015 - 08:43

je me suis rendu compte hier (enfin ce sont les commentateurs de C+ qui l'ont relevé) que seulement 3 internationaux manquaient au CO pour la CdM : Kockott, Gray et Lazar

ils ne sont quasi pas impactés et ont + qu'un bon coup à jouer durant cette période (déjà sur les 3 premières rencontres ils jouent des équipes + ou bien + impactées qu'eux)...

#356 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 045 messages

Posté 31 août 2015 - 08:53

Castres on aime pas ou..on aime pas, mais ce match contre Toulon laisse entrevoir une équipe dont il faudra se méfier.( J'aurai bien vu certaines individualités chez nous..Grosso,Wulf, Smith..). Quant à Toulon, verrait-on les limites de la politique stratosphérique et inter-galactique du Capitaine Mourad Kirk( à 3/4 joueurs prés, en quoi sont ils plus impactés que l'ASM ou le ST). Je prédis une défaite du RCT contre le SF.

d'autant plus qu'ils ne jouent pas la coupe E . 

Comment ? les dernières années non plus ?

Je prédis une défaite du RCT contre le SF.

amen

#357 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 39 045 messages

Posté 31 août 2015 - 09:43

Au faite ce week end à Pau j'ai eu une belle altercation durant le match avec Nagusa en bord de touche , et bien le gonz c'est dégonflé ! Que de la gonflette les montpelliérains !

#358 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 31 août 2015 - 09:43

Forcément, quand tu cumules les défauts :lol:

#359 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 39 045 messages

Posté 31 août 2015 - 10:47

hooo toi tu me cherches tu vas me trouver ! :bootshake:

#360 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 31 août 2015 - 10:53

Le bon côté de cette periode, c'est de voire autant de jeunes....

Par contre, le championnat est completement faussé.