Ce n'était même pas la peine de commencer la saison, on aurait du déclarer forfait dès le départ...
Ça va être long jusqu'à la fin, le sort s'acharne sur le club et même si j'espère le contraire, j'ai l'impression que ça ne nous laissera pas tranquille encore un bon moment !
C'est bien beau de faire le dos rond, mais il faut être solide pour endurer tout ça (je parle du club, pas de nous...)...
Attention à ne pas invoquer une quelconque fatalité.
L'ASM n'est pas la seule a enregistrer de nombreux blessés.
De mémoire, l'an dernier le ST avait bien trinqué. Cette année Toulon est aussi bien impacté par les blessures.
Le rugby actuel sollicite énormément les joueurs et les fragilise.:
Quelles solutions?
1 - Les instances sportives qui se penchent déjà sur le problème, doivent trouver rapidement les aménagements qui rendront le jeu moins violent et moins exigeant.
2 - Les clubs doivent dimensionner leur effectif en tenant compte de cette nouvelle donnée: en permanence,25% de l'effectif hs.
A l'inter-saison, l''ASM avait augmenté son taux de couverture des postes, pour faire face aux 2 compétitions,ça n'a pas suffi.
Je remarque qu'on s'est moqué du RCT qui faisait plus que tripler certains de ses postes, il faut bien constater qu'il résiste mieux que nous aux multiples blessures.
Enfin, tout le monde étant plus ou moins à la même enseigne, c'est l'occasion "rêvée" pour lancer les espoirs dans le grand bain.