Jump to content

Photo
* * * * * 3 votes

Infirmerie 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2575 replies to this topic

#1936 philou 63

philou 63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 8 posts

Posted 24 February 2016 - 14:51 PM

Avant, les joueurs étaient moins lourds, moins rapides, moins puissants....maintenant, la violence des "impacts" est suffisamment dangereuse, c'est pas la peine d'en rajouter par des gestes illicites , que l' on voit malheureusement encore trop souvent en fédéral et en dessous...La boxe, le judo ou la lutte sont des sports très virils, mais que penserions nous si ces mecs s'avoinaient en pleine rencontre?! Je trouve même les arbitres trop cools (exemple du pain pris par Kayser samedi dernier: fracture du plancher sous orbital!!! une broutille quoi....Le rugby est un sport de combat, mais pas une bagarre de rue....C'est vrai par contre que ce serait bien que les arbitres soient professionnels et gagne suffisamment bien leurs vie pour ne faire que ça, mais avec la possibilité de leurs demander de rendre des comptes en cas de gros problèmes...

#1937 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,783 posts

Posted 24 February 2016 - 15:02 PM

Ça malheureusement ça n'a rien à voir avec le violence, et c'est d'ailleurs bien plus courant maintenant

Sinon pour la fin de ton post on est du même avis.

Je l'ai mis dans un autre sujet, mais voir Merle en 7 et Imbernon en 11 eme position y a pas un truc qui déconne B) ^_^

Oui, et E Champ avec une petite 15° place, ça me rend triste  :D

#1938 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 24 February 2016 - 15:42 PM

Avec nos conneries c'est plus infirmerie le titre du sujet

Ça devrait être hospice

A titre Perso je suis pas trop nostalgique des saloperies en tous genre auxquelles on avait droit, la lu part de la violence carde a été éradiqué , après c'est une histoire de limite , mais entre un mec qui met une boîte et un placage haut si je dois choisir un geste pour le rouge c'est le placage haut

Mais le début de la discussion, c'était pleurer dans la presse ou pas (dans la presse attention pas faire remonter a qui de droit) , des pleureuses on voit ça a longueur de journée sur nos ecrans y en assez a mon goût et je rends encore grave aux dirigeants de pas rentrer dans ce jeu la

Pour jm12 le sud est oui c'était souvent délicat , les alpes aussi pas mal , mais pour avoir naviguer en federal de gauche a droite les 3 m de grillages c'est dans le sud est que j'en ai vu le plus

#1939 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,064 posts

Posted 24 February 2016 - 16:57 PM

Avec nos conneries c'est plus infirmerie le titre du sujet

Ça devrait être hospice

A titre Perso je suis pas trop nostalgique des saloperies en tous genre auxquelles on avait droit, la lu part de la violence carde a été éradiqué , après c'est une histoire de limite , mais entre un mec qui met une boîte et un placage haut si je dois choisir un geste pour le rouge c'est le placage haut

Mais le début de la discussion, c'était pleurer dans la presse ou pas (dans la presse attention pas faire remonter a qui de droit) , des pleureuses on voit ça a longueur de journée sur nos ecrans y en assez a mon goût et je rends encore grave aux dirigeants de pas rentrer dans ce jeu la

Pour jm12 le sud est oui c'était souvent délicat , les alpes aussi pas mal , mais pour avoir naviguer en federal de gauche a droite les 3 m de grillages c'est dans le sud est que j'en ai vu le plus

moi je me rappelle bien les déplacements en Ariège....Lavelanet, Pamiers....souvent tu prenais la grêle...!!! :D Le comité du Roussillon (aujourd'hui Pays Catalan) c'était pas mal aussi....viril mais.....viril!  :D 

#1940 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,624 posts

Posted 24 February 2016 - 23:53 PM

Oui, et E Champ avec une petite 15° place, ça me rend triste  :D

Par contre le ''podium'' est relativement cohérent même si quelques outsiders auraient fort bien pu s'intercaler !! :P

#1941 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,142 posts

Posted 25 February 2016 - 06:36 AM

En d'autres temps, le sieur Bias aurait été attendu de pied ferme pour le prochain match contre Castres au Michelin ; je ne doute pas une seconde qu'il aurait été châtié de belle façon !

Mais je ne suis qu'un vieux c :censure: n nostalgique du passé, aujourd'hui les choses ont changé...

Il est vrai "qu'avant" beaucoup plus de blessures résultaient de coups reçus ( à mon avis ). :mellow:   

#1942 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,779 posts

Posted 26 February 2016 - 08:04 AM

sur la blessure de Kayser, Azema dans le midol : "ça me fout les glandes parce que c'est un geste gratuit. Je suis un défenseur du rugby comme un sport de combat. Qu'il y ait des échauffourées, qu'un mec prenne un coup de tronche dans un ruck ou qu'il se fasse casser les côtes sur un déblayage, ok. Cela fait partie de notre sport. Mais là, il prend un coup gratuit, alors qu'il a la tête baissée et prise dans un maul. Ce n'est pas très courageux et surtout, moi, je perds un joueur pour six semaines minimum. J'attends de connaître la sanction."

Exactement ce qu'il fallait dire. 

#1943 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,528 posts

Posted 26 February 2016 - 08:36 AM

sur la blessure de Kayser, Azema dans le midol : "ça me fout les glandes parce que c'est un geste gratuit. Je suis un défenseur du rugby comme un sport de combat. Qu'il y ait des échauffourées, qu'un mec prenne un coup de tronche dans un ruck ou qu'il se fasse casser les côtes sur un déblayage, ok. Cela fait partie de notre sport. Mais là, il prend un coup gratuit, alors qu'il a la tête baissée et prise dans un maul. Ce n'est pas très courageux et surtout, moi, je perds un joueur pour six semaines minimum. J'attends de connaître la sanction."

Voilà un discours que j'aimerai lire plus souvent.........défendre son club et ses joueurs!!!!!!

#1944 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts

Posted 26 February 2016 - 17:27 PM

+ 1

#1945 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,444 posts

Posted 26 February 2016 - 23:04 PM

On peut rajouter Chouly.

#1946 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,142 posts

Posted 27 February 2016 - 06:33 AM

On peut rajouter Chouly.

C'est bête, j'avais comme l'impression qu'il "revenait" bien ! :unsure:  Attendons de voir la gravité de sa blessure, épaule gauche, je crois.

#1947 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,830 posts

Posted 27 February 2016 - 08:29 AM

C'est bête, j'avais comme l'impression qu'il "revenait" bien ! :unsure:  Attendons de voir la gravité de sa blessure, épaule gauche, je crois.

Oui et il se tenait bizarrement en grimaçant... Les commentateurs n'en ont presque pas parlé et on a juste vu une image furtive de Damien !

#1948 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,881 posts

Posted 27 February 2016 - 09:09 AM

Oui et il se tenait bizarrement en grimaçant... Les commentateurs n'en ont presque pas parlé et on a juste vu une image furtive de Damien !

En effet ne jouant pas au Stade Français son cas n intéressait pas beaucoup les commentateurs.

#1949 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,830 posts

Posted 27 February 2016 - 10:01 AM

En effet ne jouant pas au Stade Français son cas n intéressait pas beaucoup les commentateurs.

Par contre, le jour où Picamoles s'est blessé, je peux te dire qu'on l'a su...  :D  Enfin je n'ai pas besoin de te le dire, tu l'as entendu comme moi !  

#1950 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,956 posts

Posted 28 February 2016 - 00:13 AM

Parra toujours en délicatesse avec sa cheville

Strettle a demandé à sortir, douleur aux adducteurs

Nakaitaci bandé au coude en 2e mi-temps

Rado touché aux côtes