Jump to content

Photo
* * * * * 3 votes

Infirmerie 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2575 replies to this topic

#2026 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,737 posts

Posted 07 March 2016 - 18:14 PM

Et donc on va perdre un mec par rencontre car dans le top 14 on a le droit de mettre des droites au point d'en péter la face de nos joueurs et cela en toute impunité?

#2027 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 07 March 2016 - 18:42 PM

Excellente nouvelle, James sera aligné !

On-se-console-comme-on-peut  :huh:

#2028 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 07 March 2016 - 19:23 PM

Placage à l'épaule de Grice sur Lopez ... Pas de citation ... Lee a été cité pour un placage du même genre, il me semble, non ? Après, il y a un grenoblois qui s'en sort très bien, je sais pas qui c'est mais quand tu vois les marques autour des yeux de Jedrasiak à la fin du match. En Hcup et sans preuve vidéo, c'était entre 15 et 30 matches !

#2029 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,402 posts

Posted 07 March 2016 - 20:03 PM

Placage à l'épaule de Grice sur Lopez ... Pas de citation ... Lee a été cité pour un placage du même genre, il me semble, non ? Après, il y a un grenoblois qui s'en sort très bien, je sais pas qui c'est mais quand tu vois les marques autour des yeux de Jedrasiak à la fin du match. En Hcup et sans preuve vidéo, c'était entre 15 et 30 matches !

Quand on saura se faire entendre ce genre de choses disparaitra.

Ca coute pas cher de rêver.

#2030 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,775 posts

Posted 07 March 2016 - 20:12 PM

Maintenant il faudrait citer dès qu'un mec est blessé ? Il n'y a rien d'illégal sur la blessure de Lopez.

#2031 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,133 posts

Posted 07 March 2016 - 20:13 PM

C'est pas exactement la même chose il me semble. Lee y va clairement pour venger son copain du placage haut, et pour faire mal.
Je suis pas sûr que Grice y aille forcémment pour mettre son épaule dans la tronche de Lopez.
.

#2032 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,489 posts

Posted 07 March 2016 - 20:29 PM

C'est pas exactement la même chose il me semble. Lee y va clairement pour venger son copain du placage haut, et pour faire mal.
Je suis pas sûr que Grice y aille forcémment pour mettre son épaule dans la tronche de Lopez.
.

Pas faux, j'avais oublier le contexte pour Lee. Mais les rougeurs autour des yeux de Jedrasiak et les commentaires autour de son excitation lors de ce match me semblent de bonnes pistes pour une recherche de jeu "déloyal" de la part de l'arbitre à la citation ... Pour la poire de Bias, on verra par la suite.

#2033 bosco82

bosco82

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 posts

Posted 07 March 2016 - 20:40 PM

Quand on saura se faire entendre ce genre de choses disparaitra.

Ca coute pas cher de rêver.

Et c'est reparti. Vraiment usant à force de lire des trucs pareils

#2034 Corbain

Corbain

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,883 posts

Posted 07 March 2016 - 20:47 PM

Maintenant il faudrait citer dès qu'un mec est blessé ? Il n'y a rien d'illégal sur la blessure de Lopez.

Tu peux même rajouter le coup de casque d'Estenabiez sur Jedrasiak, l'étranglement sur Vaha, les charges à l'épaule sur Naka.

Mais heureusement on avait le meilleur arbitre du meilleur championnat, alors...

#2035 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,511 posts

Posted 07 March 2016 - 21:30 PM

On est sur une année de coupe du monde, beaucoup de joueurs ont été sollicités et la fin de saison dernière longue et éprouvante mais on est quand meme à 16 opérations depuis la reprise, des blessures en vois tu en voilà. Ce sont les arguments que l'on a pu entendre depuis plusieurs semaines suite aux défaites en coupe d'europe et championnat mais est ce que ça ne serait pas aussi une mauvaise préparation physique à l'intersaison??? On peut aussi se poser des questions à ce sujet qui est assez préoccupant cette saison! 

#2036 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 08 March 2016 - 00:59 AM

Fracture de la pommette par ci, du plancher orbital par là: quelle mauvaise préparation physique en effet.

#2037 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,511 posts

Posted 08 March 2016 - 10:28 AM

Fracture de la pommette par ci, du plancher orbital par là: quelle mauvaise préparation physique en effet.

Pas là dessus mais plus globalement.

#2038 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,528 posts

Posted 08 March 2016 - 14:40 PM

.

pas d'accord, lee c'est 1s 7 dixième après le plaquage haut, la vengeance ne tient pas, il arrive vite et l'autre se retrouve au sol une demi seconde avant, lee est emporté par sont élan, alors que grice vient pour plaquer fort, arrive second derrière monsieur coup de boule et plaque a l'épaule sans les bras, alors si le contacte avec la pommette est fortuit, le plaquage est néanmoins répréhensible et mérite jaune selon les consignes données avant saison par le corps arbitrale….

le choquant la dedans est surtout que notre meilleur arbitre n'y trouve rien a redire après vidéo arbitrage (il vas trop vite et ne regarde pas avec une vrai attention) , se qui pour moi est significatif du peut de cas que font les arbitres sur des actions concernant les joueurs de clermont...

pour m'expliqué, je dirait qu'il aurait été moins pressé de trancher et aurait fait preuve de plus d'attention si cela avait été un joueur du rct ou du stade français, mais comme nous on gueule jamais dans les médias, la "peur " qui fait réfléchir les autorité n'existe pas, plus même, cela amplifie les a priori sur nos joueurs un peut border line comme bardy...

jusqu'à maintenant, je pensait que celas serait au final bénéfique pour l'asm, que les arbitre nous verrait d'un bon oeil car on leur gueule rarement dessus, mais je me suis apparemment trompé, donc il serait temps de se faire ré entendre comme azema en début de saison, mais de la même manière qu'il l'avait fait en étant respectueux ET  leur faire comprendre en off que l'on en a marre d'être les dindon de la farce, et que si cela ne suffit pas ont pourrait peut être bientôt monté en gamme dans les sortit médiatique...

enfin c'est se que je ressent …...

#2039 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 08 March 2016 - 16:08 PM

et dire que l'on a quand même le souvenir bien réductif  ....  Rougerie /grayling....  il en a encore le souvenir..... :angryfire:

Si rien n'est fait sur le terrain ou en dehors par les autorités on va devenir les "pushing ball" de beaucoup de nos adversaires....

Une charge suivant son intensité peu blesser mais un coup de poing vicieux invalider.... :crying:

çà dérape de trop et c'est pas  "la momie" qui dira que : çà va beaucoup plus fort... Maintenant je pense que personne n'essaierait

de faire de même à Sonny Williams. :crying:

#2040 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,131 posts

Posted 08 March 2016 - 16:52 PM

Greening...