Aller au contenu

Photo
* * * * * 3 note(s)

Infirmerie 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2575 réponses à ce sujet

#286 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 566 messages

Posté 02 septembre 2015 - 23:40

Les muscles. La masse musculaire de ces gars est sur-naturelle par le fait des produits liés à la sur-musculation.

Rien d'autre.

Il doit bien y avoir un moyen de faire un indice comparant la masse musculaire a l'epaisseur des tendons / ligaments (bon c'est la qu'on voit que j'ai beau etre biologiste, je suis treeees loin de l'humain..). Je serais pret a parier que ce ratio muscle / elements "supportant" le muscle a fortement augmente, menant (en partie) aux blessures qu'on voit de plus en plus, y compris chez les jeunes. Mais Le Marseillais a sans doute plus de precision la dessus / me corrigera ?

#287 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 02 septembre 2015 - 23:55

Il doit bien y avoir un moyen de faire un indice comparant la masse musculaire a l'epaisseur des tendons / ligaments (bon c'est la qu'on voit que j'ai beau etre biologiste, je suis treeees loin de l'humain..). Je serais pret a parier que ce ratio muscle / elements "supportant" le muscle a fortement augmente, menant (en partie) aux blessures qu'on voit de plus en plus, y compris chez les jeunes. Mais Le Marseillais a sans doute plus de precision la dessus / me corrigera ?

Question de l'ignare de service; Les tendons, les ligaments, est il possible de les renforcer ?

#288 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages

Posté 03 septembre 2015 - 07:04

Tu as des sources pour ca? J'aimerais bien lire plus sur le sujet. 

Le médecin des espoirs m'avait filé un dossier il y a quelques temps, je vais voir si je peux le retrouver.

Ne sois pas trop pressé, c'est tout  ;)

#289 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 03 septembre 2015 - 07:49

pourquoi se compliquer la vie avec un indice pour comparer,

une simple photo d'un joueur des années 80 et une des années 2010 suffira a montrer la différence

#290 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages

Posté 03 septembre 2015 - 09:32

Non, je ne pense pas qu'il soit possible de mesurer l'épaisseur des tendons et des ligaments, en tout cas pas à ma connaissance.

Je pense que c'est surtout le volume et la puissance musculaires qui ont augmenté, les tendons restant justement comme avant.

D’où les blessures, comme par exemple ces ruptures du tendon du biceps que l'on voit beaucoup depuis quelques temps.

#291 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 566 messages

Posté 03 septembre 2015 - 12:26

Question de l'ignare de service; Les tendons, les ligaments, est il possible de les renforcer ?

Justement non, je parle sous le controle de Le marseillais, mais il me semble que c'est le "drame" (ou le gros defaut) de la muscu / dopage: on sait faire prendre a quelqu'un de la masse musculaire, on sait augmenter sa vo2, mais on ne sait pas (ou mal?) lui faire fabriquer du ligament / tendon. Du coup, les gars se retrouvent avec des articulations et des ligaments / tendons prevus "genetiquement" par rapport a leur gabarit, et une masse musculaire "exceptionelle" (en tout cas bien au dessus de ce que le corps avait "prevu").

#292 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 03 septembre 2015 - 12:28

oui initialement il fallait éviter les joueurs et tâcher de prendre les trous, désormais il faut créer ces trous quitte à ce que le porteur du ballon court vers le défenseur...

Bon résumé.

#293 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 566 messages

Posté 03 septembre 2015 - 12:29

pourquoi se compliquer la vie avec un indice pour comparer,

une simple photo d'un joueur des années 80 et une des années 2010 suffira a montrer la différence

C'est sur qu'on verra la difference de muscle, ce que j'aimerai savoir c'est si effectivement les deux ont les memes tendons / ligaments. Si oui, ca expliquerait pourquoi les gros gabarits tres muscles paraissent si fragiles, particulierement quand ils ne sont pas "predisposes" a cette masse musculaire. Le cas inverse semble etre certaines populations polynesiennes: dans l'interieur sport sur Nalaga, le doc de l'ASM disait clairement qu'il avait une faculte de recuperation exceptionelle apres sa blessure au genou. C'est injuste la genetique..

#294 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages

Posté 03 septembre 2015 - 12:43

Le médecin des espoirs m'avait filé un dossier il y a quelques temps, je vais voir si je peux le retrouver.

Ne sois pas trop pressé, c'est tout  ;)

je serais tres intéressé aussi si jamais tu retrouve...  :bush:

#295 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 03 septembre 2015 - 15:26

C'est sur qu'on verra la difference de muscle, ce que j'aimerai savoir c'est si effectivement les deux ont les memes tendons / ligaments. Si oui, ca expliquerait pourquoi les gros gabarits tres muscles paraissent si fragiles, particulierement quand ils ne sont pas "predisposes" a cette masse musculaire. Le cas inverse semble etre certaines populations polynesiennes: dans l'interieur sport sur Nalaga, le doc de l'ASM disait clairement qu'il avait une faculte de recuperation exceptionelle apres sa blessure au genou. C'est injuste la genetique..

Les adjuvants ne remplaceront pas en peu d'années ce que la vie à mis plusieurs années à façonner..... 

Comparez les bras et capacité musculaire, des "travailleurs de force des années antérieures" ou tous était manuel et maintenant ou tous est devenu plus ou moins mécanisé.... :altere:  l'être humain, grandit en taille .... Mais s'affaiblit corporellement parlant ...... :biere01:  :biere01: tout en vivant plus longtemps..... :flowers:

#296 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages

Posté 03 septembre 2015 - 17:08

Justement non, je parle sous le controle de Le marseillais, mais il me semble que c'est le "drame" (ou le gros defaut) de la muscu / dopage: on sait faire prendre a quelqu'un de la masse musculaire, on sait augmenter sa vo2, mais on ne sait pas (ou mal?) lui faire fabriquer du ligament / tendon. Du coup, les gars se retrouvent avec des articulations et des ligaments / tendons prevus "genetiquement" par rapport a leur gabarit, et une masse musculaire "exceptionelle" (en tout cas bien au dessus de ce que le corps avait "prevu").

C'est bon.

Je mets un franc dans le cochonnet.

#297 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages

Posté 03 septembre 2015 - 19:06

Oui, le rugby moderne a exclu l'évitement pour rechercher l'affrontement...................

On se rapproche un tout petit peu du FOOT U.S ........

#298 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 042 messages

Posté 03 septembre 2015 - 19:50

On se rapproche un tout petit peu du FOOT U.S ........

beaucoup tu veux dire, l'horreur

#299 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages

Posté 05 septembre 2015 - 16:43

pas de blessé, apparemment .. Lapandry son choc, c'est pas grave :P.

bendy, boité à la fin non, ou juste la fatigue ?

#300 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 014 messages

Posté 05 septembre 2015 - 17:35

pas de blessé, apparemment .. Lapandry son choc, c'est pas grave :P.

bendy, boité à la fin non, ou juste la fatigue ?

la porte de l'infirmerie est fermée plus personne ne rentre :nono2: