Aller au contenu

Photo
* * * * * 3 note(s)

Infirmerie 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2575 réponses à ce sujet

#751 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 09 décembre 2015 - 19:09

100% d'accord avec toi, une remise en cause des préparateurs physiques est nécessaire et incontournable!

Le calendrier surchargé,des impactes plus important avec des efforts plus intense...
Les preparateurs ne sont pas a remettre en cause amha...car sinon c est l ensemble des prepas des clubs pro qui peuvent sauter tant il y a de blessures regulierement et de partout....

#752 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages

Posté 09 décembre 2015 - 19:33

Préparateurs, calendrier, que sais je encore... Mais le problème est général.

Je m'étonne que personne ne bouge.

Rien, bien sûr, du côté des instances.

Rien non plus du côté des joueurs, et c'est beaucoup plus étonnant. Qu'en pensent le Docteur Serge Simon et Tchale-Watchou ?

Il faudrait peut être faire une étude sur la fréquence des lésions, sur les solutions pour les éviter.

Les joueurs ont déjà une carrière courte, elle est souvent ponctuée d'arrêts pour blessures dues aux coups en match ou à l'entrainement. Maintenant il semble que ce soit la fatigue musculaire qui frappe les gars. Ils vont bientôt être à mi-temps!!!!

#753 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 09 décembre 2015 - 19:49

Préparateurs, calendrier, que sais je encore... Mais le problème est général.
Je m'étonne que personne ne bouge.
Rien, bien sûr, du côté des instances.
Rien non plus du côté des joueurs, et c'est beaucoup plus étonnant. Qu'en pensent le Docteur Serge Simon et Tchale-Watchou ?
Il faudrait peut être faire une étude sur la fréquence des lésions, sur les solutions pour les éviter.
Les joueurs ont déjà une carrière courte, elle est souvent ponctuée d'arrêts pour blessures dues aux coups en match ou à l'entrainement. Maintenant il semble que ce soit la fatigue musculaire qui frappe les gars. Ils vont bientôt être à mi-temps!!!!

Ce qui est genant c est que ce sport de "combat" ce joue a des intensités exponentiel depuis environs 30 ans.
Je maintiens que c est le nombre de matchs qui est en cause...
Regarde la nba,assez peu de blessure car moins de combat et moins de temps de jeu effectif et pourtant il joue tout les deux trois jours...
Le rugby c est en france environ 40 matchs entre championnat et ccup sans compter les inters,c est ingerable pour les organismes de se rentrer dans la meule à longueur de semaine.

#754 Chop

Chop

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 messages

Posté 09 décembre 2015 - 23:38

Le calendrier surchargé,des impactes plus important avec des efforts plus intense...
Les preparateurs ne sont pas a remettre en cause amha...car sinon c est l ensemble des prepas des clubs pro qui peuvent sauter tant il y a de blessures regulierement et de partout....

L'ASM fait partie des clubs les plus touché par les blessures, surtout ce type de blessure musculaire, je ne parle pas de commotion, de fracture. Donc je persiste en disant que la charge de travail n'est pas adaptée par les préparateur et encore moins évaluée par le corps médical.

#755 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 10 décembre 2015 - 03:35

L'ASM fait partie des clubs les plus touché par les blessures, surtout ce type de blessure musculaire, je ne parle pas de commotion, de fracture. Donc je persiste en disant que la charge de travail n'est pas adaptée par les préparateur et encore moins évaluée par le corps médical.

05-05-performance-imprudence.gif

#756 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 018 messages

Posté 10 décembre 2015 - 08:28

et privilégier la position du missionnaire ..comme les vioques

la position du missionnaire, il y à bien des vioques qui aimeraient la faire :wacko:

#757 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 819 messages

Posté 10 décembre 2015 - 08:38

la position du missionnaire, il y à bien des vioques qui aimeraient la faire :wacko:

Ben dis-donc, je sens que ce n'est pas la joie là... C'est vrai qu'il ne fait pas bon devenir vieux, on a souvent des idées mais plus les moyens de les mettre en application !    :D

Mais bon, à propos de missionnaire, on part en mission de temps en temps quand même ; enfin, je parle pour moi, parce que les autres je ne sais pas !   :blink:

#758 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages

Posté 10 décembre 2015 - 08:50

l'asm fait aussi partie des clubs ayant le plus d'inter francais, premiere piste de travail...

deuxieme piste, l'asm fait aussi partie des clubs jouant le plus de match dans une saison...

enfin, vrai que depuis quelques mois, l'asm est fort touchée par les blessure, mais c'etait le cas d'autres club avants, puis d'autres encore avant...

#759 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 10 décembre 2015 - 09:02

100% d'accord avec toi, une remise en cause des préparateurs physiques est nécessaire et incontournable!

Je pense que sur les clubs de haut niveau la prise en compte de ce travail de chaîne mais aussi de la proprioception est acquise, je n'en dirais pas autant a des niveaux inférieurs ou on voit les garçons poussaient fort et lourd en muscu et en isolation

en revanche je pense que les préparateurs vont a chaque fois rechercher les limites des joueurs pour obtenir le max et peuvent parfois les passer, avec le risque de blessure (revoir l'itw du préparateur de la fede pendant la préparation de la coupe du monde qui disait qu'il frolait la limite et qu'il y aurait sans doute de la casse)

#760 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 018 messages

Posté 10 décembre 2015 - 09:10

Ben dis-donc, je sens que ce n'est pas la joie là... C'est vrai qu'il ne fait pas bon devenir vieux, on a souvent des idées mais plus les moyens de les mettre en application !    :D

Mais bon, à propos de missionnaire, on part en mission de temps en temps quand même ; enfin, je parle pour moi, parce que les autres je ne sais pas !   :blink:

MMS: signfication

à 20 ans Matin, Midi et Soir

à 40ans Mardi, Mercredi et Samedi

à 50 ans Mars, Mai et Septembre

0 60 ans Mes Meilleurs Souvenir

de plus la position du missionnaire tout seul c'est pas le top

#761 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 305 messages

Posté 10 décembre 2015 - 09:23

Au regard de toute cette casse, je crois qu'il est normal de s'interroger sur la prépa physique.

J'ai quand même l'impression qu'on joue trop près des limites...?

L'ASM ne joue pas plus de gros match que les autres clubs du Top14 et nos internationaux,

on pour la plupart surtout fait banquette durant la CDM.

En même temps le staff n'est pas idiot, il va sûrement y avoir des ajustements.

#762 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 10 décembre 2015 - 09:32

Avant de remettre en question notre préparation physique, quelqu'un a-t-il seulement vérifié si on avait vraiment plus de soucis que les autres clubs ?

#763 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 878 messages

Posté 10 décembre 2015 - 09:34

Au regard de toute cette casse, je crois qu'il est normal de s'interroger sur la prépa physique.

J'ai quand même l'impression qu'on joue trop près des limites...?

L'ASM ne joue pas plus de gros match que les autres clubs du Top14 et nos internationaux,

on pour la plupart surtout fait banquette durant la CDM.

En même temps le staff n'est pas idiot, il va sûrement y avoir des ajustements.

avons nous plus d'internationaux ? ça serait aussi une explication, vu qu'ils ont double prépa

#764 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 946 messages

Posté 10 décembre 2015 - 09:35

Avant de remettre en question notre préparation physique, quelqu'un a-t-il seulement vérifié si on avait vraiment plus de soucis que les autres clubs ?

tous les clubs ont des blessés mais c'est l'ASM qui a l'infirmerie la plus remplie.

Et surtout beaucoup de blessures musculaires depuis le début de saison, ce qui interpelle.

#765 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 10 décembre 2015 - 09:50

tous les clubs ont des blessés mais c'est l'ASM qui a l'infirmerie la plus remplie.

Et surtout beaucoup de blessures musculaires depuis le début de saison, ce qui interpelle.

Prouve moi d'abord par A+B qu'il y a moins de blessures musculaires ailleurs, avant d'interpeler.

L'infirmerie remplie aujourd'hui, oui c'est vrai, mais il n'y a pas si longtemps, elle était vide. Devait-on conclure à l'époque que le staff est au top niveau préparation physique ?

Il y a des effets de périodes fastes ou non, ça peut aussi être la faute à pas de chance en partie, et on a tendance à focaliser sur le moment le pire et ne pas voir ni les bons moments, ni comaprer objectivement avec les autres clubs.