Jump to content

Photo
* * * * * 3 votes

Infirmerie 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2575 replies to this topic

#766 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,946 posts

Posted 10 December 2015 - 10:04 AM

Prouve moi d'abord par A+B qu'il y a moins de blessures musculaires ailleurs, avant d'interpeler.

L'infirmerie remplie aujourd'hui, oui c'est vrai, mais il n'y a pas si longtemps, elle était vide. Devait-on conclure à l'époque que le staff est au top niveau préparation physique ?

Il y a des effets de périodes fastes ou non, ça peut aussi être la faute à pas de chance en partie, et on a tendance à focaliser sur le moment le pire et ne pas voir ni les bons moments, ni comaprer objectivement avec les autres clubs.

non le site off communiquait sur une infirmerie vide, mais c'était loin d'être le cas.

Depuis le début de saison les soucis s'accumulent (cf la semaine avant la 1ère journée à La Rochelle).

#767 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts

Posted 10 December 2015 - 10:12 AM

non le site off communiquait sur une infirmerie vide, mais c'était loin d'être le cas.

Depuis le début de saison les soucis s'accumulent (cf la semaine avant la 1ère journée à La Rochelle).

On va tous crever :crying:

#768 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,526 posts

Posted 10 December 2015 - 10:15 AM

Enfin, je fais un simple constat, je ne veux pas être d'un pessimisme absurde, mais franchement, la liste des blessures depuis des mois est purement ahurissante, quasiment une équipe complète à l'infimerie

#769 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts

Posted 10 December 2015 - 10:15 AM

A part le cas Fofana qui semble avoir une fragilité musculaire précise, la multiplication des blessure des ischios par ci et des jambiers par là, interpelle.

Le fait que les préparateurs physiques étudient la question n'est pas mis en doute, juste que cette "épidémie" peut poser question sur un dysfonctionnement dans les programmes physiques ou autre.

Pour la multiplication des KO c'est un autre débat, les vieux rugbymens feront de plus mauvais "vieux"...

#770 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 10 December 2015 - 10:16 AM

Prouve moi d'abord par A+B qu'il y a moins de blessures musculaires ailleurs, avant d'interpeler.

L'infirmerie remplie aujourd'hui, oui c'est vrai, mais il n'y a pas si longtemps, elle était vide. Devait-on conclure à l'époque que le staff est au top niveau préparation physique ?

Il y a des effets de périodes fastes ou non, ça peut aussi être la faute à pas de chance en partie, et on a tendance à focaliser sur le moment le pire et ne pas voir ni les bons moments, ni comaprer objectivement avec les autres clubs.

Plus de blessures, lorsque l'on surjoue ..... On compense un manque (puissance, résistance, par une plus grande pugnacité...)

au delà de ses capacités physiques et la suite : blessure, ultra agressivité ...... :crying:  une petite faiblesse et c'est la tuile... :angryfire:

#771 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts

Posted 10 December 2015 - 10:20 AM

A part le cas Fofana qui semble avoir une fragilité musculaire précise, la multiplication des blessure des ischios par ci et des jambiers par là, interpelle.

Le fait que les préparateurs physiques étudient la question n'est pas mis en doute, juste que cette "épidémie" peut poser question sur un dysfonctionnement dans les programmes physiques ou autre.

Pour la multiplication des KO c'est un autre débat, les vieux rugbymens feront de plus mauvais "vieux"...

Quoi ça ? :bequilles:

#772 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts

Posted 10 December 2015 - 10:26 AM

debilos.gif  je pensais plutôt à ça

#773 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 10 December 2015 - 10:35 AM

http://www.sports-au...a_11700421.html

#774 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,615 posts

Posted 10 December 2015 - 10:35 AM

Bon, je dois bien reconnaître que ce n'est pas terrible et que je ne suis pas une publicité vivante pour la vieillesse, mais, car il y a un mais ..........mon copain Mimile qui, comme sport n'a jamais fait autre chose que belote est encore plus décati que moi !!!! hé, hé :P

#775 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts

Posted 10 December 2015 - 10:39 AM

debilos.gif  je pensais plutôt à ça

Remarques j'en connais ici qui on jamais joué et qui sont dans le même état B)

Bon, je dois bien reconnaître que ce n'est pas terrible et que je ne suis pas une publicité vivante pour la vieillesse, mais, car il y a un mais ..........mon copain Mimile qui, comme sport n'a jamais fait autre chose que belote est encore plus décati que moi !!!! hé, hé :P

Déjà tu as encore toute ta lucidité c'est pas si mal :D :P

#776 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts

Posted 10 December 2015 - 10:43 AM

Tant mieux et tout à fait normal, merci l'EDF....

#777 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,878 posts

Posted 10 December 2015 - 10:44 AM

eh les papis déglingués fini de geindre :P

#778 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,305 posts

Posted 10 December 2015 - 10:55 AM

avons nous plus d'internationaux ? ça serait aussi une explication, vu qu'ils ont double prépa

Un paragraphe d'un article (Sport Auvergne) trop long pour l'afficher intégralement et relatif aux recrutements à l'ASM pour cette saison.

"En revanche, contrairement au Racing 92 (Dan Carter, Joe Rokocoko), à Toulon (Paul O'Connell, Quade Cooper, Ma'a Nonu), ou encore Montpellier (Jannie et Bismarck Du Plessis, Pierre Spies, François Steyn), l'ASM n'a pas engagé de joueur de classe mondiale, tout comme le Stade Toulousain d'ailleurs. Un chemin qu'ont pourtant emprunté des équipes aux ambitions moindres comme Bordeaux-Bègles (Adam Ashley-Cooper) ou Pau (Conrad Smith). Par conséquent, lorsque l'on cumule toutes les sélections des recrues de chaque club, Clermont n'arrive qu'en deuxième partie de tableau." 

#779 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,018 posts

Posted 10 December 2015 - 10:58 AM

une infirmerie vide en début de saison devrait être le lot de toutes les équipes, en théorie parce que tu dois gérer les blessés de la saison passée, on n'a pas encore le droit de les achever en fin de saison 

#780 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,878 posts

Posted 10 December 2015 - 10:58 AM

Un paragraphe d'un article (Sport Auvergne) trop long pour l'afficher intégralement et relatif aux recrutements à l'ASM pour cette saison.

"En revanche, contrairement au Racing 92 (Dan Carter, Joe Rokocoko), à Toulon (Paul O'Connell, Quade Cooper, Ma'a Nonu), ou encore Montpellier (Jannie et Bismarck Du Plessis, Pierre Spies, François Steyn), l'ASM n'a pas engagé de joueur de classe mondiale, tout comme le Stade Toulousain d'ailleurs. Un chemin qu'ont pourtant emprunté des équipes aux ambitions moindres comme Bordeaux-Bègles (Adam Ashley-Cooper) ou Pau (Conrad Smith). Par conséquent, lorsque l'on cumule toutes les sélections des recrues de chaque club, Clermont n'arrive qu'en deuxième partie de tableau." 

il me semblait que nous en avions pas mal mais bon une impression ;)