Jump to content

Photo

CASSANG Charlie

• Please log in to reply
742 replies to this topic

#196 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,254 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 September 2016 - 15:42 PM

Oui, ça c'était du pack pour voyager loin et confortable (enfin pour les gazelles bleues parce que pour les adversaires c'était plutôt du genre coriace et indigeste !!!!) :rolleyes: :rolleyes:

ouais enfin là c'était le début de la formation du pack de 94-95 qui s'est avéré redoutable (Armary - Gonzales - Califano - Merle - Roumat - Benetton - Cabannes - Cecillon, ...).

Avant çà c'était moyen et ça tricotait pas mal (on avait même eu Cécillon en 2nde latte en 1991 face à l'Ecosse) avec l'épisode Lascubé - Moscato vs les beefs au Parc en 92.

Pour moi, le summum était en 87 avec les Garuet, Dintrans, Condom, Lorieux, Erbani, Champ, Rodriguez, Haget, .... là ça faisait peur.

#197 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2016 - 16:00 PM

ouais enfin là c'était le début de la formation du pack de 94-95 qui s'est avéré redoutable (Armary - Gonzales - Califano - Merle - Roumat - Benetton - Cabannes - Cecillon, ...).

Avant çà c'était moyen et ça tricotait pas mal (on avait même eu Cécillon en 2nde latte en 1991 face à l'Ecosse) avec l'épisode Lascubé - Moscato vs les beefs au Parc en 92.

Pour moi, le summum était en 87 avec les Garuet, Dintrans, Condom, Lorieux, Erbani, Champ, Rodriguez, Haget, .... là ça faisait peur.

oui, enfin là, tu parles d'un temps où Charlie Cassang n'était même pas né ! (et hop, on recentre le sujet (oui, bon, je suis un peu coupable aussi))

• wallis likes this

#198 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2016 - 16:08 PM

pas aux all blacks ...... :wacko: 20 juin..... :angryfire:

#199 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,116 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2016 - 20:56 PM

et la petite poire-raffut avec le bras en bas....c'est beau !!  :whistling:

Vicelard mais moins dangereux que le coude en avant et pis c'est pas un 9 qui va nous expliquer comment est ce qu'on doit percuter sans blague.

A la rigueur il peut nous montrer comment on marche sur la main d'un gros coincé sous un regroupement ou comment on lui balance un petit coup de latte dans les costiches :lol:  :P

ça doit être en 1991-92 çà non ?

Chalmers qui plaque Cécillon. Burnell sur la droite, Turnbull et Weir ou Cronin au fond si je ne dis pas de connerie.

ah ben c'est marqué en bas (1993) :bush:

Une époque ou l'EDF faisait pas marrer le reste du monde, même les blacks et les Bocks rasaient les murs

Mais encore moins qu'en 77 :D

#200 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,803 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2016 - 21:47 PM

Laidlow annoncé à par le midol. Contrat de 3ans à priori

#201 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16,078 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2016 - 21:55 PM

Laidlow annoncé à par le midol. Contrat de 3ans à priori

mouais  on fait quoi des jeunes alors ??

#202 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,690 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2016 - 22:08 PM

Pourquoi tu as oublié le poète Pascal Ondarts ???? B) B)

#203 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,898 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2016 - 12:45 PM

On les garde, numeriquement Laidlaw vient remplacer Rado a priori, et vu qu'il couvre 9-10, un jeune en 9 aura toujours des possibilites de se montrer

#204 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,495 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2016 - 08:04 AM

J'aimerai bien que l'on garde Sanga et Cassang , !

En effet le gros avantage de Laidlaw c'est que c'est un vrai 9 mais aussi beaucoup d'expérience en 10 donc derrière Parra il ne me semble pas déconnant de garder nos deux jeunes.

Et je ne sais pas pourquoi mais je pense que Cassang sera l'un des grand 9 français dans l'avenir.

Pour moi il faut absolument le garder.

#205 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,318 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2016 - 17:28 PM

C'est une belle preuve de confiance de la part du staff de le titulariser devant Rado ou Sanga, j'espère qu'on le verra plus de 5 minutes cette fois-ci pour mieux cerner son potentiel.

J'aimerai bien que l'on garde Sanga et Cassang , !

En effet le gros avantage de Laidlaw c'est que c'est un vrai 9 mais aussi beaucoup d'expérience en 10 donc derrière Parra il ne me semble pas déconnant de garder nos deux jeunes.

Ce sera surement le cas, Laidlaw étant en sélection écossaise et Parra pas loin des bleus, il faudra assurer les périodes internationales à ce poste clé.

#206 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,084 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2016 - 17:08 PM

Bonne première mi temps ponctuée d un essai

#207 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,318 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2016 - 18:14 PM

Décidément nos jeunes se sont affirmés, lui, Fernandez et Beheregaray ont marqués des points.

#208 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,987 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2016 - 18:19 PM

Voilà notre charnière a super bien géré. Cassang a montré bcp de vivacité et du culot.

Très bon jeu au pied derrière mélé ou ruck

Bel essai

35 points de nos jeunes et 5 de Nakai qui aurait pu être annulé.

On est rassuré. On tient là nos 2 numéros 2 ... pour cette saison...

Ca me rassure vraiment dans l'optique des matchs couperets ou c'est eux qui doivent finir le travail

Fernandez 100 %. Il est plutôt irrégulier par le passé (avec l'ASM en tout cas) face aux perches. C'est bien

Mine de rien Fernandez a été 5 fois titulaires en championnat et Lopez 4 fois

• titoune likes this

#209 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 30 October 2016 - 18:35 PM

J'attendais depuis longtemps de vraiment voir Cassang, en tout cas plus de 5min. Le mettre titulaire contre Brive était un bon challenge pour lui et il l'a bien relevé.

Un bel essai en plus de ça. Bravo à lui. Il faut lui laisser du temps de jeu.

#210 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,055 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2016 - 19:22 PM

J'espère qu'il va assurer davantage un rôle de numéro 2...

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users