Mauvais présage pour Sanga ? ou pour Rado ?

CASSANG Charlie
Posté 06 mai 2016 - 11:33
Posté 06 mai 2016 - 12:19
D'après le midol:
Prêté actuellement à l'Aviron Bayonnais, avec lequel il a disputé neuf rencontres de Pro D2 cette saison (1 seule titularisation), le jeune demi de mêlée Charlie CASSANG (21 ans) devrait revenir à Clermont cet été. « Nous comptons le garder avec nous et l'intégrer à notre groupe professionnel la saison prochaine », confie Franck AZÉMA.
Il ne s'est pas imposé du tout à Bayonne où il a alterné banc de touche et tribune.
On aura toujours pas de doublure crédible à Parra.
D'ailleurs, à moins d'une recrue à venir, c'est très moyen sur les postes 9 et 10
Posté 06 mai 2016 - 13:46
Il ne s'est pas imposé du tout à Bayonne où il a alterné banc de touche et tribune.
D'ailleurs, à moins d'une recrue à venir, c'est très moyen sur les postes 9 et 10
Je partage assez ton point de vue.....mais il sembllerait que le club croit en ce joueur alors on verra....l idee de garder un jeune du club est tres seduisante mais bon ces postes sont tellement importantissimes....faut etre sur de son coup !!! sinon la sanction nous ratrappera vite...
Mais bon je n ai pas un avis objectif sur les qualites reelles de ces jeunes.
Posté 06 mai 2016 - 20:17
J'imagine que Sanga sera prêté l'an prochain et que le meilleur des deux sera gardé. Mais on ne peut que partager votre point de vue, le fait que Cassang joue si peu en Pro D2 et que Sanga ne joue (presque) jamais avec les pros n'incite pas vraiment à l'optimisme pour l'an prochain même si les deux peuvent encore progresser.
En l'état actuel notre charnière est en effet assez faible comparé aux grands clubs du championnat. J'espère que le staff nous réserve une bonne surprise.
- jm12 aime ceci
Posté 06 mai 2016 - 20:41
Arrêtez votre charabia, le même qu'avec Vahaa il y a peu. Ce gamin est bourré de talent, Sanga, je l'aime bien mais il est pas au même niveau. Cassang ne joue pas parce que Rouet est le TOP JOUEUR de l'AB. Cassang n'est qu'en prêt mais a quand joué et démontré son talent à Bayonne. Je donne RDV aux sceptiques l'an prochain ! Tout comme pour Fernandez d'ailleurs.
- frednirom, JB 03, Kestandi et 3 autres aiment ceci
Posté 06 mai 2016 - 20:45
J'imagine que Sanga sera prêté l'an prochain et que le meilleur des deux sera gardé. Mais on ne peut que partager votre point de vue, le fait que Cassang joue si peu en Pro D2 et que Sanga ne joue (presque) jamais avec les pros n'incite pas vraiment à l'optimisme pour l'an prochain même si les deux peuvent encore progresser.
En l'état actuel notre charnière est en effet assez faible comparé aux grands clubs du championnat. J'espère que le staff nous réserve une bonne surprise.
CASSANG a pas bcp joué à Bayonne mais Guillaume ROUET son concurrent pour le poste de demi de mêlée est le capitaine de l'Aviron!! Pas facile de lui piquer la place...
Posté 06 mai 2016 - 20:47
Je ne comprend pas vraiment la comparaison avec Vahaamahina qui était un international de 20 ans à un poste qui demande beaucoup d'expérience. Par ailleurs tout le monde connaissait le grand potentiel de Vahaamahina, je n'ai jamais entendu d'écho similaire pour Cassang. Par ailleurs, il faut aussi regarder la concurrence : Serin, Dupont, Escande, Retière... sont des jeunes du même age que lui avec un niveau qu'il n'a pas encore.
Il ne s'agit pas d'enfoncer Sanga ou Cassang. Oui ils sont jeunes, ils ont certainement du potentiel et vont probablement progresser. Mais le fait qu'ils ne jouent pas beaucoup actuellement est un frein pour une éventuelle progression. Pour l'année prochaine, on n'a que deux 10 et une triplette de 9 qui semblent en dessous de certains concurrents.
CASSANG a pas bcp joué à Bayonne mais Guillaume ROUET son concurrent pour le poste de demi de mêlée est le capitaine de l'Aviron!! Pas facile de lui piquer la place...
En effet, je ne savais pas que Rouet était capitaine. Mais il n'a pas beaucoup de feuilles de matchs avec l'aviron pour une seule titularisation, je pense qu'il y avait moyen d'obtenir plus de capes.
Posté 06 mai 2016 - 20:56
Arrêtez votre charabia, le même qu'avec Vahaa il y a peu. Ce gamin est bourré de talent, Sanga, je l'aime bien mais il est pas au même niveau. Cassang ne joue pas parce que Rouet est le TOP JOUEUR de l'AB. Cassang n'est qu'en prêt mais a quand joué et démontré son talent à Bayonne. Je donne RDV aux sceptiques l'an prochain ! Tout comme pour Fernandez d'ailleurs.
Je pense que tu es dans le vrai, Alphonse. Sanga est un super bosseur, il a trois paires de poumons, il est vif et éjecteur mais j'ai l'impression que Cassang pourrait bien avoir plus de rugby dans les mains. Il lui restera à infirmer les reproches sur un manque relatif d'investissement à entrainement et un tempérament un peu "flemmard" par rapport aux attentes d'un club top niveau, si j'ai bien compris les commentaires de l'encadrement en ce début de saison. Le top serait quand même d'avoir deux jeunes neuf issus du CDF.
@Lourugby : Cassang a été international dans quasi toutes les équipes de jeunes il me semble. C'est un des très grands espoirs français au poste, c'est du moins ce qui est dit de lui depuis deux saisons.
Posté 06 mai 2016 - 21:10
Je ne comprend pas vraiment la comparaison avec Vahaamahina qui était un international de 20 ans à un poste qui demande beaucoup d'expérience. Par ailleurs tout le monde connaissait le grand potentiel de Vahaamahina, je n'ai jamais entendu d'écho similaire pour Cassang. Par ailleurs, il faut aussi regarder la concurrence : Serin, Dupont, Escande, Retière... sont des jeunes du même age que lui avec un niveau qu'il n'a pas encore.
Il ne s'agit pas d'enfoncer Sanga ou Cassang. Oui ils sont jeunes, ils ont certainement du potentiel et vont probablement progresser. Mais le fait qu'ils ne jouent pas beaucoup actuellement est un frein pour une éventuelle progression. Pour l'année prochaine, on n'a que deux 10 et une triplette de 9 qui semblent en dessous de certains concurrents.
Forcément, tu devais pas être sur le forum à cette époque, qu'est-ce qu'on a pas entendu sur Vahaa, qu'il était trop mou, qu'il ne méritait pas ses sélections, que c'est pas lui qui allait remplacer Cudmore, etc ... Donc, peu de monde connaissait le potentiel de ce joueur. Pour ton information, Cassang a été le titulaire en EDF 17,18 et19. Son absence en -20 est dûe en partie à cause d'une rupture des ligaments croisés ...
Je pense que tu es dans le vrai, Alphonse. Sanga est un super bosseur, il a trois paires de poumons, il est vif et éjecteur mais j'ai l'impression que Cassang pourrait bien avoir plus de rugby dans les mains. Il lui restera à infirmer les reproches sur un manque relatif d'investissement à entrainement et un tempérament un peu "flemmard" par rapport aux attentes d'un club top niveau, si j'ai bien compris les commentaires de l'encadrement en ce début de saison. Le top serait quand même d'avoir deux jeunes neuf issus du CDF.
@Lourugby : Cassang a été international dans quasi toutes les équipes de jeunes il me semble. C'est un des très grands espoirs français au poste, c'est du moins ce qui est dit de lui depuis deux saisons.
Son passage à Bayonne lui a permis de dégonfler le "melon" et de se mettre au travail (ITW sur sport-auvergne il y a quelque temps). On peut vraiment espérer une belle surprise.
Cela pourrait bloquer Sanga car Rado reste un très bon joueur malgré ce que l'on peut entendre.
Posté 06 mai 2016 - 21:30
Et bien alors je fais mon mea culpa, mais je suis content de me tromper car c'est agréable d'avoir de jeunes français talentueux. Si le potentiel de ce joueur vous plait autant c'est de bonne augure pour l'avenir et j'espère qu'il saura s'imposer. Pour Vahaamahina, je n'étais pas sur le forum en effet, je me suis inscrit il y a seulement quelques mois. Je suis surpris d’apprendre qu'il était si contesté car le joueur possède un potentiel immense et s'il peut paraitre nonchalant c'est au contraire un garçon très sensible et impliqué.
Posté 07 mai 2016 - 07:17
Je suis d'accord avec toi là-dessus... Qu'un club du standing de l'ASM ne fasse pas plus d'effort de recrutement sur ces deux postes stratégiques m'interpelle un peu quand même !
- jm12 aime ceci
Posté 07 mai 2016 - 08:00
On pourrait pas récupérer McLeod de Grenoble, j'aime beaucoup ce joueur et il ferait une belle doublure pour Parra !
Posté 07 mai 2016 - 08:57
Je suis d'accord avec toi là-dessus... Qu'un club du standing de l'ASM ne fasse pas plus d'effort de recrutement sur ces deux postes stratégiques m'interpelle un peu quand même !
Sans mettre en doute la possible confirmation de CASSANG...je suis un peu de ton avis....
Tenir le haut du pave en top 14...je dirais pourquoi pas..!!!! .mais celui de la HCUP en plus, alors la je reste tres tres reserve..!!!!!! .apres on se rassure avec un tel ou un tel mais pour le moment que ce soit CASSANG ou FERNANDEZ ce sont des prais que je reve gagnants mais ni vous ni moi , n en sommes certains !
Bonb moi j ai tendance a faire confiance au staff competent...un peu moins a la bourse du club....et je souhaite que ce soit vraiment prime a la jeunesse!
Apres, je ne vais pas parler pour ne rien dire : on verra!
Pour CASSANG les quelques rares apparitions avec l A.B m ont laisse sans avis arrete meme si CASSANG m a paru avoir quelques qualites , mais difficile de se faire une opinion objective !
Moi, c est en 10 ou je trouve que l on prend des risques evidents en cas de selection ou de blessure...j attends quand meme une bonne " surprise " qui me parait necessaire pour voyager tranquille....alors 10-12 ?...10 tout court....j espere que l on ne nous pas tout dit !
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 07 mai 2016 - 10:19
On est certain de rien quand on mise sur un joueur, même sur la recrue d'un joueur confirmé. Guildford était champion du monde par exemple. On va donc partir avec Cassang et Fernandez sans aucune certitude, ça c'est certain. Et juste sur le très peu que j'en ai vu. Je pense que les dirigeants ont raison de prendre cette option. Et comme ceux-ci connaissent bien les deux sujets, ils pensent qu'ils ont raison aussi.
- JB 03 et Bougnat et Breton aiment ceci
Posté 07 mai 2016 - 10:29
On est certain de rien quand on mise sur un joueur, même sur la recrue d'un joueur confirmé. Guildford était champion du monde par exemple. On va donc partir avec Cassang et Fernandez sans aucune certitude, ça c'est certain. Et juste sur le très peu que j'en ai vu. Je pense que les dirigeants ont raison de prendre cette option. Et comme ceux-ci connaissent bien les deux sujets, ils pensent qu'ils ont raison aussi.
J'espère aussi que le staff aura raison avec Cassang et Fernandez, mais on peut être inquiet, dubitatif, sceptique ou prudent (c'est selon...) car ces joueurs-là n'ont pas de vécu au haut niveau.
Mais bon, il faut bien que les jeunes commencent leurs carrière pro un jour...!
- Bougnat et Breton aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users