Aller au contenu

Photo

FERNANDEZ Patricio

• Veuillez vous connecter pour répondre
1871 réponses à ce sujet

#106 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 367 messages
  • Genre:Homme

Posté 07 décembre 2015 - 14:16

Très prometteur, mais comme tout argentin aujourd'hui ca ne sert à rien de trop compter dessus.

S'il est bon il ira dans le super rugby comme tous les bons joueurs de sa génération. A moins qu'il ait un contrat pro béton de 3 ans.

Pourquoi on insiste avec les jeunes pousses étrangères? Benett a t'il eu un seul moment l'intention de ne pas jouer en Ecosse?

Faudra aussi penser à former des 10 dans les écoles de rugby.

.

#107 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2015 - 14:20

Faudra aussi penser à former des 10 dans les écoles de rugby

c'est le cas crois moi... mais en montant dans les dernières catégories avant les pros, ils finissent par passer 9 ou centre...

• Rémy63 aime ceci

#108 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 548 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2015 - 14:28

Ce jeune me rapelle un joueur connu mais j'arrive pas à mettre un nom dessus !

#109 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 367 messages

Posté 07 décembre 2015 - 15:16

c'est le cas crois moi... mais en montant dans les dernières catégories avant les pros, ils finissent par passer 9 ou centre...

Alors dans ce cas faut que les centres de formations des grands clubs forment des centres qui savent faire une passe :fume: .

Ca leur évitera d'aller taper chez les vrais ouvreurs.

Ca pour la muscu y a du monde...

#110 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2015 - 21:57

Pato Fernandez, j'ai bien aimé sa prestation. Pas vraiment les conditions pour qu'un ouvreur brille mais il a une vraie combativité et une grosse défense. Il a bcp tenté à la main et je pense qu'il aurait pu prendre le jeu au pied à son compte mais Parra et surement Azéma en ont décidé autrement. Super joueur et un très bel avenir qui se dessine.

#111 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2015 - 22:09

Beau match Pato, FORZA !

#112 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2015 - 05:18

Pato Fernandez, j'ai bien aimé sa prestation. Pas vraiment les conditions pour qu'un ouvreur brille mais il a une vraie combativité et une grosse défense. Il a bcp tenté à la main et je pense qu'il aurait pu prendre le jeu au pied à son compte mais Parra et surement Azéma en ont décidé autrement. Super joueur et un très bel avenir qui se dessine.

Je pense que si Fernandez n'a pas géré le jeu au pied c'est aussi et surtout parce qu'il revient tout juste de blessure et que le staff n'a pas voulu risquer une rechute. D'autant que Parra demeure un excellent buteur.

Très belle partie de notre jeune Argentin, dans tous les secteurs et en particulier aucune faute de goût. Il doit avoir la tête bien posée sur les épaules, le garçon.

#113 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 989 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2015 - 05:24

Je pense que si Fernandez n'a pas géré le jeu au pied c'est aussi et surtout parce qu'il revient tout juste de blessure et que le staff n'a pas voulu risquer une rechute. D'autant que Parra demeure un excellent buteur.

Très belle partie de notre jeune Argentin, dans tous les secteurs et en particulier aucune faute de goût. Il doit avoir la tête bien posée sur les épaules, le garçon.

Aucune faute de goût c'est bien çà qui m'a impressionné. Pas de grigri à la Quade, pas de coup jackpot, de la défense solide, de la présence, pas de percée à 1 contre 8

#114 miro padre

miro padre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2015 - 07:30

L'équipe du jour :

Fernandez prend date

MAXIME RAULIN

Patricio Fernandez était titulaire pour la première fois avec Clermont à Brive dimanche (26-21).

LE JEUNE ARGENTIN A CONNU SA PREMIÈRE TITULARISATION À BRIVE. AUTEUR D'UN MATCH SOLIDE, IL A TOUT POUR S'IMPOSER À CLERMONT.

Patricio Fernandez avait déjà montré son potentiel face à l'UBB mi-septembre (26-26). Entré à la place de Camille Lopez, l'Argentin avait marqué les esprits. «C'est lui qui fait basculer le match, se rappelle le directeur sportif, Jean-Marc Lhermet. On était mal partis et, en deux actions, il nous remet dans le bon sens pour aller chercher un match nul inespéré.»
Fernandez avait aussi réussi un 100 % au pied. Pour sa première titularisation sous le maillot clermontois à Brive, dimanche (Lopez et James étaient blessés), il a récidivé. Déchargé des tirs au but par Azéma (au profit de Parra), il a parfaitement guidé son équipe vers la victoire (21-26). C'est cette fois sa maturité qui a impressionné le directeur sportif : «Il a semblé imperméable. Il y avait de la pression et de la tension, mais il a évolué avec sérénité. Il n'était pas perturbé par le poids du contexte.» Miguel Fernandez, l'agent mandaté par l'ASM pour le recruter, confirme : « Je l'ai eu la veille du match. Il était très tranquille. Il m'a dit : "Ça va bien se passer." » «C'était un match très dur, mais
je me suis bien senti », confirme Patricio Fernandez. Dix mois après son arrivée à Clermont, l'Argentin est en passe de réussir son pari. Un pari osé. Fin 2014, à vingt ans, quand il choisit de rejoindre Clermont, « Pato » (son surnom) tire un trait sur la sélection argentine. « Il a mis du temps à se décider », confie Miguel Fernandez. La Fédération argentine a fait pression pour le garder et continue à le solliciter. Mais Clermont a trouvé les bons arguments et lui a proposé le meilleur axe de développement sportif.

JUAN MARTIN HERNANDEZ COMME MODÈLE

La belle histoire aurait pourtant pu prendre un autre tournant. Le premier à avoir repéré son talent se nomme Xavier Sadourny, grâce à des montages vidéo. À l'époque, l'ancien ouvreur était entraîneur à Lyon. En 2013, quand il rejoint le staff de Clermont, il se rend à Nantes pour le Championnat du monde des moins de 20 ans. Étincelant durant la compétition, Patricio Fernandez séduit définitivement Sadourny. Une rencontre est organisée avec ses parents, qui ont fait le voyage en France. «Ils ont visité les installations et la ville, raconte Jean-Marc Lhermet. Mais ça n'avait pas pu se faire car l'Argentine voulait garder sa pépite. Ils lui ont promis plein de choses.»
Ce n'est que partie remise. « Les promesses argentines n'ont pas été tenues, détaille le directeur sportif de l'ASM. Patricio était déçu et remonté. Il a donc répondu favorablement à notre sollicitation. On souhaite juste l'amener au potentiel qu'on voit en lui : un titulaire de cette équipe de l'ASM. Il a la panoplie du 10 complet, avec ce facteur X qui peut le rendre hors norme. » Fernandez a débarqué à Clermont en février, accompagné de son frère aîné, Géronimo, et de sa mère, qui restera près d'un mois en Auvergne pour faciliter son adaptation. Il vit désormais seul près du stade Marcel-Michelin et parle couramment français (il a pris des cours au club). « Il est discret et simple à manager, estime JeanMarc Lhermet. Il vit bien dans le groupe. Il est heureux ici.» Patricio Fernandez confirme : « J'ai été très bien accueilli. À mon arrivée, Nick Abendanon m'a beaucoup aidé. » Juan Imhoff,son compatriote qui joue au Racing, lui a également glissé quelques conseils.
Mais l'éloignement avec sa famille, restée à Rosario où il a grandi, reste dur à vivre. « C'est compliqué, avoue l'ouvreur argentin, mais je commence à prendre l'habitude.» Et les visites ponctuelles de sa soeur Agustina en septembre et celle programmée pour les fêtes de fin d'année de ses parents le reboostent.
Son objectif est désormais simple : « Je veux jouer le plus possible et devenir un meilleur joueur.» Pour suivre les traces d'un certain Juan Martin Hernandez, le « Mago » des Pumas. « Pour moi, c'est le meilleur », sourit Patricio Fernandez. Mais surtout devenir le futur chouchou «jaunard».
  • JB 03, gourmachou, cetotomatos et 5 autres aiment ceci

#115 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 597 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2015 - 07:45

Ce jeune me rapelle un joueur connu mais j'arrive pas à mettre un nom dessus !

Rado ?????? :P :P :P

#116 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 548 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2015 - 08:34

Rado ?????? :P :P :P

Son frère s'appelle Géronimo, je crois que son 2eme prénom c'est Cochise B)

#117 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 534 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2015 - 13:25

Fernandez a débarqué à Clermont en février, accompagné de son frère aîné, Géronimo, et de sa mère, qui restera près d'un mois en Auvergne pour faciliter son adaptation. Il vit désormais seul près du stade Marcel-Michelin et parle couramment français (il a pris des cours au club). « Il est discret et simple à manager, estime JeanMarc Lhermet. Il vit bien dans le groupe. Il est heureux ici.» Patricio Fernandez confirme : « J'ai été très bien accueilli. À mon arrivée, Nick Abendanon m'a beaucoup aidé. » Juan Imhoff,son compatriote qui joue au Racing, lui a également glissé quelques conseils.

Donc en gros, Bendy qui est arrive l'annee derniere, se charge deja d'acceuillir toutes les recrues etrangeres (et pas seulement anlgaise). Ca va, ca a ete plutot la bonne pioche de le faire venir pour le coup .. !

• cetotomatos aime ceci

#118 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 082 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2015 - 14:03

ben notre staff n'avait pas l'air si confiant puisqu'il a fallu 2 bléssés et un mauvais match de rado en 10 pour lui donner sa chance...

Il était blessé quand on a choisi de faire jouer Rados en 10. Donc il est bien notre troisième 10

#119 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2015 - 14:30

Au vu de ses excellentes dispositions en défense comme dans sa façon d'attaquer la ligne ainsi que la qualité et la longueur de son jeu au pied, il ne devrait pas rester notre 3ème ouvreur bien longtemps.

J'espère aussi que Brock jouera à fond (jusqu'à la fin de la saison  :crying:)  le rôle de "papa poule" pour ce jeune Argentin. Ce dernier ne peut, d'ailleurs, rêver meilleur guide ou professeur que "Dieu" en personne.

#120 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2015 - 15:18

Me gusta el pato.  :fume:

• Silhouette aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet