Jump to content

Photo

FERNANDEZ Patricio

• Please log in to reply
1871 replies to this topic

#1276 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,300 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 September 2018 - 12:59 PM

On peut écrire encore plus gros ?

OUI

Une défense de l'UBB à la limite du hors jeu et même de nombreuses fois au delà et pas un seul ballon par dessus, Pato serait bien inspiré de "s'énerver" sur la lecture du jeu.

• musky and RCV06 like this

#1277 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,415 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2018 - 13:07 PM

justement un 10 il doit être présent quand les gros n'avance pas ou plus,par sont jeu au pied il doit rétablir la situation dans la mesure ou le rugby et un jeu de gagne terrain,d'autan plus que Pato a un bon coup de pied,le problème avec lui ,c'est qu'on n'a pas d'avis tranchés , très peut présent dans une saison , souvent blessé ou barré par les jeunes,j'ai quand même l'impression que c'est un bon,mais l'exigence du monde professionnel réclame plus de régularité dans la performance.

Déjà au bout de 15 minutes (je ne sais plus en fait , mais en 1ère mi-temps c'est sur), que Toeava vienne trouver une penaltouche, ça montre un manque de confiance de la part de Pato

#1278 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2018 - 13:26 PM

Déjà au bout de 15 minutes (je ne sais plus en fait , mais en 1ère mi-temps c'est sur), que Toeava vienne trouver une penaltouche, ça montre un manque de confiance de la part de Pato

L´un est gaucher, l´autre est droitier. C´est peut être une explication !!!

#1279 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,265 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2018 - 13:46 PM

Oui je crois qu'elle etait  du bon coté pour Toeava ....

#1280 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,415 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2018 - 13:51 PM

Quand le 10 est en confiance, il tape les pénal-touch des 2 côtés en général non ? 

(je parle pas des cas où le 10 fait appel à un autre joueur pour trouver plus long...)

Pour moi c'est + un problème lié à la confiance en sa tête et en son corps... (blessure aux ischios le week end passé + encore le pansement sur son genou, une espèce de genouillère)

Donc il n'est pas à 100% dans sa tête et dans son corps

Rappel des derniers évènements : 

* un vendredi ouvert au public, il commence l'échauffement puis disparaît

* match à Issoire : il doit débuter et gastro

* match à Pau : il doit débuter, forfait la veille

Nota : Lopez est gaucher aussi, je n'ai jamais vu Toeava chercher une touche à sa place ?

• bazooka likes this

#1281 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,265 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2018 - 13:57 PM

Quand le 10 est en confiance, il tape les pénal-touch des 2 côtés en général non ? 

(je parle pas des cas où le 10 fait appel à un autre joueur pour trouver plus long...)

Ben je crois qu'on est dans ce cas là .. sur une penalité le long de la touche ... qu'un droitier la prenne à la place d'un gaucher ( ou inversement) ça permet d'ouvrir l'angle et de trouver (en théorie) une touche plus longue ...

#1282 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,415 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2018 - 14:02 PM

Ben je crois qu'on est dans ce cas là .. sur une penalité le long de la touche ... qu'un droitier la prenne à la place d'un gaucher ( ou inversement) ça permet d'ouvrir l'angle et de trouver (en théorie) une touche plus longue ...

Oui vous avez raison je vais pas m'entéter  :P

Juste qu'il me semble que Fernandez (qui a le coup de pied le plus long de notre effectif) n'est pas à 100% 

#1283 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,605 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2018 - 14:05 PM

Juste qu'il me semble que Fernandez (qui a le coup de pied le plus long de notre effectif) n'est pas à 100% 

Physiquement peut-être que tout va bien mais dans la tronche, on dirait qu'il a comme un petit frein à main de serré.

#1284 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2018 - 14:14 PM

Le jeu au pied le plus long mais pas le plus précis. Bref, je n´ai pas vu le match donc je ne peux pas juger le joueur je vous laisse donc débattre. Mon simple avis, c´est qu´on peut pas tourner avec un ouvreur et demi la saison pro (aussi talentueux soit notre Pato, que j´aime bcp, je tiens à le préciser !!!) en jouant la H cup
  • Rémy63 likes this

#1285 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,053 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2018 - 15:01 PM

Oui !ça pose sacrément question !..ou alors il balisait par rapport à son élongation des ischios et n 'était pas trop en confiance...

Quoiqu'il en soit, il faut le faire jouer....si son état physique le permet , il faut absolument qu'il enchaîne !

Ca passe ou ça casse... :innocent: ...mais pour retrouver des automatismes et engranger de la confiance il faut jouer!

#1286 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,562 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2018 - 15:29 PM

Physiquement peut-être que tout va bien mais dans la tronche, on dirait qu'il a comme un petit frein à main de serré.

Ca fait combien de temps qu'il n'a pas pu enchainer et sortir une grosse prestation ? Probablement depuis son match a Brive il y a 2 ans... quand on sait a quel point le sport de haut niveau se passe dans la tete, pas etonnant du tout qu'il joue avec le frein a main surtout quand ses avants ne sont pas dominateurs.

Ca rappelle enormement Noa cette histoire: joueur tres talentueux, mais qui va devoir trouver les solutions pour enchainer les matchs et retrouver plus de confiance.

#1287 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,605 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2018 - 15:31 PM

Ca fait combien de temps qu'il n'a pas pu enchainer et sortir une grosse prestation ? Probablement depuis son match a Brive il y a 2 ans... quand on sait a quel point le sport de haut niveau se passe dans la tete, pas etonnant du tout qu'il joue avec le frein a main surtout quand ses avants ne sont pas dominateurs.

Ca rappelle enormement Noa cette histoire: joueur tres talentueux, mais qui va devoir trouver les solutions pour enchainer les matchs et retrouver plus de confiance.

Ce n'était pas une critique envers lui, simplement une constatation et tu as raison, vu son parcours depuis deux ans, quoi de plus logique. Il faut qu'il enchaîne les matchs sans pépins pour le libérer petit à petit sinon ça va être chaud patate...

• Silhouette likes this

#1288 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,484 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2018 - 15:37 PM

Il n’a pas fait d’ereurs en 1ere mi temps.
Et a percé deux fois.
Peut etre n’a t il pas assez accéléré le jeu mais bordeaux avançaient comme des morts de faim.
Donc je me garderai d’avoir un jugement definitif. Surtout qu’il a plutôt un bon capital sympathie ici.
On va y croire.
Go pato

#1289 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2018 - 15:48 PM

Le jeu au pied le plus long mais pas le plus précis.

Justement il devrait favoriser les pénaltouches plutôt que les penalités, non ?

#1290 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2018 - 16:20 PM

Justement il devrait favoriser les pénaltouches plutôt que les penalités, non ?

Ba c´est a dire que même pour trouver les touches desfois c´est compliqué !!!

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users