Aller au contenu


Photo

ITURRIA Arthur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3591 réponses à ce sujet

#2071 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 300 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 05 juin 2021 - 07:46

Ce qui est très inquiétant c 'est la compo où les sauteurs ne seront pas légion , s'offrant aux contres adverses dès lors plus simples....

 

Qui ? Yato ? l 'homme à tout faire.....Cancoriet d'une adresse extraordinaire ? ....Aie aie.....j 'ai très peur du banc de La Rochelle et si leurs potes font le job pendant60mn, on pourrait bien être serrés du string....

 

L 'absence de Iturria est clirement une tuile pour ce match et risque fort d'avoir qqs conséquences!

Yato, Jedrasiak et Cancoriet, mais il faudra faire des touches courtes je pense, inutile de se compliquer la vie ; on tente d'assurer au maximum et si on a pas de bons lancements de jeu en touche, qu'au moins on ne donne pas le ballon à l'adversaire à chaque fois !

De toute façon, il faudra se bagarrer partout, en touche, en mêlée, dans les rucks, sur les mauls, les ballons portés... 

Si nos 3/4 ont de bonnes munitions, ça ira, sinon gare...



#2072 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 05 juin 2021 - 08:07

Yato, Jedrasiak et Cancoriet, mais il faudra faire des touches courtes je pense, inutile de se compliquer la vie ; on tente d'assurer au maximum et si on a pas de bons lancements de jeu en touche, qu'au moins on ne donne pas le ballon à l'adversaire à chaque fois !

De toute façon, il faudra se bagarrer partout, en touche, en mêlée, dans les rucks, sur les mauls, les ballons portés... 

Si nos 3/4 ont de bonnes munitions, ça ira, sinon gare...

+1....Sauf , que la touche , c'est La Phase où tu réalises tes meilleurs lancements de jeu , ou celle où tu vas subir sur la récup/ des adversaires soit dans l 'occupation soit de multiples possibilités d'être sous pression.....

 

Paul j 'en avais pas trop parlé tellement son apport dans ce secteur sera famélique , plus occupé à ferrailler avec ceux d'en face....

 

Enfin bref entre tout il faudra vraiment sortir Le Gros Match  avec en face une équipe plutôt mixte sauf le banc à la 60 mn.....qui pourrait peser considérablement.....

 

L 'envie devra à minima être du coté Jaune et Bleu .....



#2073 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 478 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 05 juin 2021 - 11:49

Va surtout falloir en raccourcir quelques unes.



#2074 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 505 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 juin 2021 - 11:59

Yato, Jedrasiak et Cancoriet, mais il faudra faire des touches courtes je pense, inutile de se compliquer la vie ; on tente d'assurer au maximum et si on a pas de bons lancements de jeu en touche, qu'au moins on ne donne pas le ballon à l'adversaire à chaque fois !

De toute façon, il faudra se bagarrer partout, en touche, en mêlée, dans les rucks, sur les mauls, les ballons portés... 

Si nos 3/4 ont de bonnes munitions, ça ira, sinon gare...

Le problème, c'est que si tu ne varie pas tes lancers, le contre en face va se régaler.


  • jm12 aime ceci

#2075 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 05 juin 2021 - 15:38

Le problème, c'est que si tu ne varie pas tes lancers, le contre en face va se régaler.

Sans omettre de croiser les doigts pour que Fourcade tienne la baraque80 mn ...sinon avec le jeune Boudou j 'ai bien peur....



#2076 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 130 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 08 juin 2021 - 01:12

Il en est où Iturria? Il pourrait jouer contre Bordeaux?

#2077 ESQ4

ESQ4

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 332 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Veyre-monton beach

Posté 12 juin 2021 - 22:20

Ituria qui dit en interview quils ne méritaient pas !!!!
Ça ma fait bondir, que Bordeaux gagne ok , ils ont été meilleurs sur ce match mais arrêtez de parler de mérite, on est bien placé à lasm pour savoir que le mérite ça vaut que dalle.
Demandez aux Toulousains si ils parlent de mérite. Jespère que Gibbs installera une culture de la gagne, pas une culture du mérite.
  • ZACH et Pâquerette aiment ceci

#2078 SEB ASM

SEB ASM

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 566 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais
  • Mon club:

Posté 12 juin 2021 - 22:32

Cest la culture du travail, de leffort et du courage. Je pense que Iturria résume cela par le mot mérite, il résume également la saison merdique de du club par ces mots. Mais on sait trop bien ici que la culture de la gagne manque souvent en Auvergne
  • ZACH et Pâquerette aiment ceci

#2079 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 920 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 12 juin 2021 - 22:35

Les interviews d’après match sous manque d’oxygène on s’en bat un peut les couilles non ? Faut arrêter de chercher des significations à tout prix .

#2080 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 300 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 août 2021 - 09:13

https://www.lamontag...iment_14003581/



#2081 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 283 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 29 août 2021 - 09:19

 

Copie l'article Elsa, sinon c'est verrouillé comme d'hab


  • wallis aime ceci

#2082 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 300 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 août 2021 - 09:25

 

Copie l'article Elsa, sinon c'est verrouillé comme d'hab

Voilà :
Arthur Iturria n’était pas spécialement inquiet après la défaite essuyée vendredi en amical à Issoire contre le LOU (19-14). À une semaine de la reprise. Le capitaine de l’ASM est en revanche impatient de reprendre la compétition.

Arthur, quelle analyse faites-vous de cette défaite ?

« C’était le dernier galop d’essai avant la reprise. On est encore en train de se chercher. Dans certains domaines, on commence à se trouver, mais il y a forcément des choses à peaufiner avant le "vrai" match de la semaine prochaine. Notre bloc de préparation est désormais terminé. Il va falloir bien analyser tout ça. »

Il y a beaucoup d’approximations dans cette rencontre…

« Ce sont des détails. On souffre encore d’un manque de cohésion dans certains domaines où nous ne sommes pas tous branchés au même moment. On doit parvenir à jouer plus collectivement. Ce sont des choses que l’on va régler rapidement. » 

Cette défaite et le contenu de votre match sont-ils inquiétants à une semaine de la reprise ?

« C’est une défaite à domicile mais ce n’est pas inquiétant. Ce n’est pas parce que tu ne gagnes pas tes deux matchs amicaux que tu ne peux pas être champion en juin. Il va falloir bien se reposer et bien se préparer pour le match de dimanche. Ce sera une autre histoire, dans des conditions différentes. On jouera différemment aussi. »
Vous avez été aussi très indisciplinés…

« Prendre trois cartons jaunes n’a pas aidé à mettre en place notre jeu. J’en prends un puis la charnière. On devra rapidement corriger ce manque de discipline. »

Avez-vous caché votre jeu à huit jours de rejouer contre le LOU ?

« Il n’y a pas eu de poker menteur. Si on avait pu gagner, on l’aurait fait évidemment. Ce soir, nous jouions pour se chercher et créer des choses. Dans huit jours, on jouera pour gagner. »

Quel est votre état d’esprit à une semaine de la reprise du championnat ?

« Personnellement, je suis excité à l’idée de repartir en campagne et de jouer des matchs qui comptent vraiment. J’espère que tous mes coéquipiers sont dans le même état d’esprit. »

 

Propos recueillis par Didier Cros (LM 29/08/2021)


  • wallis, ZACH, xdderf63 et 2 autres aiment ceci

#2083 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 505 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 août 2021 - 11:27

 

Copie l'article Elsa, sinon c'est verrouillé comme d'hab

Déjà dit.

Clic  ... et vite, mode avion.



#2084 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 29 août 2021 - 12:33

Déjà dit.

Clic  ... et vite, mode avion.

 

On peut aussi refuser(ou supprimer) les cookies.



#2085 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2021 - 09:36

Gibbes a désigné iturria comme capitaine pour la saison .
Il sera épaulé par les habituels : Parra , Lopez ,vaha




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users