Jump to content

Photo

ITURRIA Arthur

• Please log in to reply
3591 replies to this topic

#2116 Yanos92

Yanos92

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 760 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 September 2021 - 07:15 AM

Espn

OK super, je ne connaissais pas ESPN.
Mais on est sur de ces starts ? Parce que 9 passes pour Hanrahan, ça paraît peu quand même, non ?

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

#2117 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2021 - 07:17 AM

D'après Christophe Buron dans le podcast Ici Montferrand, Iturria ce serait fait mal au dos avant la match et a joué avec la douleur, ce qui peut expliquer sa prestation assez terne (ça en plus d'un poste qui ne lui convient pas forcément le mieux, mais ça c'est moi qui le rajoute, et il fallait bien mettre qqn en l'absence de Lee et Yato).

J'ai pas fait gaffe mais apparemment il a appelé les soigneurs un paquet de fois.

• Pâquerette likes this

#2118 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,002 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2021 - 07:20 AM

D'après Christophe Buron dans le podcast Ici Montferrand, Iturria ce serait fait mal au dos avant la match et a joué avec la douleur, ce qui peut expliquer sa prestation assez terne (ça en plus d'un poste qui ne lui convient pas forcément le mieux, mais ça c'est moi qui le rajoute, et il fallait bien mettre qqn en l'absence de Lee et Yato).

J'ai pas fait gaffe mais apparemment il a appelé les soigneurs un paquet de fois.

Il n'est vraiment pas épargné le garçon, çà fait 3-4 ans qu'il traine comme un boulet diverses blessures et difficultés de récupération.

C'est bien dommage car il est de loin le 3ème ligne le plus technique tout top 14 confondu.

#2119 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,077 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2021 - 08:22 AM

Si c 'est réellement le cas...une fois de plus cela met en exergue notre manque de profondeur d'effectif crédible sur certains postes et ligne de l 'équipe !

Pour moi , à ce niveau ça reste du grand n'importe quoi de faire ça , à part flinguer un peu plus le joueur et impacter à coup sûr son rendement au sein du groupe au point de le pénaliser !

Déjà que ce n 'est pas le profil de Lee et un grand franchisseur qui case la ligne  d'avantage....là c 'est mission impossible.....faire jouer un mec à 40 %....no comment !

#2120 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2021 - 08:26 AM

Si c 'est réellement le cas...une fois de plus cela met en exergue notre manque de profondeur d'effectif crédible sur certains postes et ligne de l 'équipe !

Pour moi , à ce niveau ça reste du grand n'importe quoi de faire ça , à part flinguer un peu plus le joueur et impacter à coup sûr son rendement au sein du groupe au point de le pénaliser !

Déjà que ce n 'est pas le profil de Lee et un grand franchisseur qui case la ligne  d'avantage....là c 'est mission impossible.....faire jouer un mec à 40 %....no comment !

Après on connaît pas le détail, peut-être une douleur au dos mais sans risque d'aggravation, je rapporte juste ce que Buron a dit, et il est souvent très bien informé. J'ose espérer que s'ils l'ont mis sur le pré c'est que le staff médical avait estimé le risque, et que le staff sportif a estimé que même diminué c'est celui qui dépannerait le mieux à ce poste. Après 40%, 80 % on sait pas avant de rentrer sur le pré et seule la vérité du terrain parle. Et pour ça c'est sûr que sa prestation n'a pas été à la hauteur.

Après au niveau profondeur d'effectif c'est quand même compliqué pour les staffs ce début de saison avec les internationaux qui ne peuvent pas jouer, et les joueurs blessés qui sont légion. Au poste Iturria n'est pour l'instant a priori qu'une solution de secours quand la 1 et la 2 (Lee et Yato) sont pas possibles. Sans savoir exactement ce que Gibbes a dans la tête bien sûr...

#2121 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 08 September 2021 - 08:29 AM

Si Iturria s'est blessé, ma question est : pourquoi a-t-il joué ?

Surtout vu la prestation fournie derrière.

#2122 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,779 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2021 - 08:33 AM

Blessé ou pas, ça fait depuis la coupe du monde 2019 qu'il est l'ombre de lui-même
  • julien, jm12, casquette and 1 other like this

#2123 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,077 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2021 - 08:38 AM

Si Iturria s'est blessé, ma question est : pourquoi a-t-il joué ?

Surtout vu la prestation fournie derrière.

Sans doute tout simplement par absence de solution...et puis Gibbes veut en faire un de ses leaders et peut-être qu 'Arthur a dit qu'il se le sentait....

Lee out...Yato ????.....JVT pas prêt  en 8....en espoir ?????.....Restait Arthur sur 3 bougies.....déjà que les franchisseurs / casseurs de ligne ne sont pas légion...à part  Ravaï...Fourcade.....Moala....éventuellement Raka....le tour de la question est vite fait !

#2124 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 08 September 2021 - 08:39 AM

Blessé ou pas, ça fait depuis la coupe du monde 2019 qu'il est l'ombre de lui-même

Je trouvais qu'il était bien revenu en fin de saison dernière.

#2125 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,077 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2021 - 08:40 AM

Certes!   mais un gars que tu fais jouer tte une saison l 'épaule en vrac à ce poste , qui attend la fon de saison pour passer sur la table...tu ne peux pas espérer grand chose  , à part aggraver sa blessure et un rendement de fait à la baisse !

#2126 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,683 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2021 - 09:01 AM

Il a accumulé des blessures, joué sans avoir récupéré ses moyens parce qu'on était (déjà) ric rac sur l'effectif, et on l'a trimballé en 4, 8, 6/7

Pas idéal quand même pour retrouver son niveau

N'oublions pas non plus le premier confinement et la fin du championnat, j'ai l'impression que certains joueurs paient encore cette periode

#2127 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,830 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2021 - 16:35 PM

Meilleur que le weekend dernier, mais il faut qu'il fasse le boulot de 8 (pour ça ok), il faut qu'il court, qu'il saute en touche, qu'ils soit sous les renvois, à un moment ça va bien, mais il ne peut pas tout faire...

#2128 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,077 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2021 - 16:46 PM

A force de vouloir optimiser l 'effectif et de ne pas perfuser qqs top joueurs , il faudra bien se rendre à l 'évidence brutale et douloureuse que nous aurons bcp de mal à rallier le peloton de tête .

Nos dirigeants sont loin d'être des idiots et devront à minima faire l 'essentiel dans cet effectif , où chaque saison il te manque tjrs qqchose et  l 'on finit par bidouiller pour plâtrer les avaries ....

Wait and see !  et bonjour Jono pour reconstruire sereinement .....après le premier bloc de 5 avec qqs cadors en ligne de mire , nous en saurons davantage !

Plus que jamais : ALLEZ L ' A   S   M......

• gateau03 likes this

#2129 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,737 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2021 - 18:07 PM

Il nous coute très cher aujourd'hui avec ses plaquages manqués...

• ESQ4 likes this

#2130 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 634 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2021 - 18:51 PM

Pour moi Iturria n est définitivement pas un 8, mais il a d autres qualités.
Depuis le temps que l on a pas une doublure à Lee, je ne comprendrai jamais ce bricolage.
  • jm12 likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users