Jump to content

Photo

ITURRIA Arthur

• Please log in to reply
3591 replies to this topic

#2371 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,811 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 August 2022 - 07:11 AM

Je ne comprends guère les doutes concernant ce joueur...on oublie qu'il a cumulé les blessures que sans doute il a repris vu le contexte trop tôt et que dès lors le Club ayant une profondeur d'effectif crédible , il sera performant dans un pack avec un 5 de devant qui existe !

L 'an passé il fait partie des cadres que l 'on a rincés par force compte tenu des enjeux et d'un effectif au bout du bout !

Arthur n 'a rien perdu de ses qualités , stoppées par les blessures , peut-être d'un peu de saturation l 'un étant plus ou moins la conséquence de l 'autre.....titularisez le avec un pack qui fait le job  en mêlée et le combat , vous verrez qu'Arthur redeviendra le joueur qu'il était !

En marge , évidemment , de façon annexe mais déterminante , le recrutement d'un 3 pilier droit est obligatoire pour ne pas risquer de fragiliser l 'édifice et permettre à la 3 ligne de rayonner  , d'occuper le camp adverse avec des pénalts touches où il excellera ,et ne pas se retrouver à l 'inverse sous pression dans son propre camp voir en sous nombre suite à un jaune ...etc.....

C 'est la performance collective qi permettra à Arthur et d'autres de réapparaitre dans la lumière et d'exprimer leurs qualités.

J avais compris qu il devait partir élever des moutons B)

#2372 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,614 posts
  • Mon club:

Posted 21 August 2022 - 09:12 AM

C'est effectivement dans ses projets, il n'en fait d'ailleurs pas mystère .......puis, c'est pas des moutons mais des brebis, à force de vivre entassé comme eux, on finit par en voir partout !! :P

#2373 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,120 posts
  • Mon club:

Posted 21 August 2022 - 09:14 AM

Ezeala Hériteau, et Arthur il est passé où ?

#2374 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 21 August 2022 - 12:52 PM

C'est effectivement dans ses projets, il n'en fait d'ailleurs pas mystère .......puis, c'est pas des moutons mais des brebis, à force de vivre entassé comme eux, on finit par en voir partout !! :P

Si je ne me trompe, la brebis est un mouton femelle.

Bon, ça ne change pas grand chose, ce sont bien les brebis entassées, que notre ami examine.

#2375 Yanos92

Yanos92

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 760 posts
  • Mon club:

Posted 21 August 2022 - 13:33 PM

s'il réitère sa performance lors du second match de prépa on le verra à coup sûr lors des tests de Novembre

J'espère me tromper mais la concurrence me semble bien rude en 3ieme ligne. Déjà que l'ex-capitaine (Olivon) n'est pas sûr de retrouver sa place...
Après, et vu le niveau actuel, un No5 ou 6 dans la hiérarchie est forcément très bon...

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

#2376 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,614 posts
  • Mon club:

Posted 21 August 2022 - 14:37 PM

Si je ne me trompe, la brebis est un mouton femelle.

Bon, ça ne change pas grand chose, ce sont bien les brebis entassées, que notre ami examine.

Le mouton est le mâle castré de la brebis principalement élevé pour sa laine, le mâle entier est le bélier, l'élevage envisagé est celui de brebis allaitantes d'après ce que j'ai vu dans une revue professionnelle prêtée par mon voisin

#2377 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,078 posts
  • Mon club:

Posted 21 August 2022 - 14:55 PM

en gros il va produire du "ossau-iraty", fromage de brebis a pâte pressé typique du pays basque.

l'avantage c'est que c'est un produit "d’appellation d'origine contrôlé" (statut français) et "d’appellation d'origine protégé" (statut européen)

le défaut c'est que la production est sous contrôle, du coup il faut obtenir le droit d'en produire avant de démarré la production.

#2378 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,614 posts
  • Mon club:

Posted 21 August 2022 - 16:49 PM

en gros il va produire du "ossau-iraty", fromage de brebis a pâte pressé typique du pays basque.

l'avantage c'est que c'est un produit "d’appellation d'origine contrôlé" (statut français) et "d’appellation d'origine protégé" (statut européen)

le défaut c'est que la production est sous contrôle, du coup il faut obtenir le droit d'en produire avant de démarré la production.

L'article que j'ai lu était destiné à des professionnels et moi qui ne suis qu'un béotien plus que primaire je n'y ai pas compris grand chose.

J'ai juste compris qu'il s'agissait d'une technique de production innovante soutenue et surveillée par L'INRA ( ou un autre organisme officiel) ......désolé j'ai atteint mes limites d'incompétence :D

• l'ours des tavernes likes this

#2379 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,445 posts
  • Mon club:

Posted 21 August 2022 - 19:11 PM

J'espère me tromper mais la concurrence me semble bien rude en 3ieme ligne. Déjà que l'ex-capitaine (Olivon) n'est pas sûr de retrouver sa place...
Après, et vu le niveau actuel, un No5 ou 6 dans la hiérarchie est forcément très bon...

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

Tu viens de te faire pimser...

#2380 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,078 posts
  • Mon club:

Posted 21 August 2022 - 19:32 PM

L'article que j'ai lu était destiné à des professionnels et moi qui ne suis qu'un béotien plus que primaire je n'y ai pas compris grand chose.

J'ai juste compris qu'il s'agissait d'une technique de production innovante soutenue et surveillée par L'INRA ( ou un autre organisme officiel) ......désolé j'ai atteint mes limites d'incompétence :D

peut être de nouveau produits a base de lait de brebis.

faudra demandé a Malzieu !

#2381 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,066 posts
  • Mon club:

Posted 21 August 2022 - 19:48 PM

:D ....quand on rencontrait Prades de ce cher J Castex....leur capitaine était berger et je peux t'assurer que c'était un sacré client.... :blink:

• RCV06 likes this

#2382 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,743 posts
  • Mon club:

Posted 21 August 2022 - 20:38 PM

un petit landais demande à son père : papa, c'est quoi la différence entre gratuitement et pour rien ?

son père lui répond : écoute mon fils , toi tu vas à l'école gratuitement, par contre ton cousin basque Patxi ... B)

#2383 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,422 posts
  • Mon club:

Posted 22 August 2022 - 05:51 AM

Tu viens de te faire pimser...

pourtant la ficelle était grosse

#2384 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 22 August 2022 - 09:38 AM

Le mouton est le mâle castré de la brebis principalement élevé pour sa laine, le mâle entier est le bélier, l'élevage envisagé est celui de brebis allaitantes d'après ce que j'ai vu dans une revue professionnelle prêtée par mon voisin

J'en été resté à la définition traditionnelle: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouton.

Mais la science bouleverse apparemment tout ça.

Il n'en reste pas moins pour confirmer ta thèse, que le mouton est un animal à poil laineux, 

• Bougnat et Breton likes this

#2385 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,614 posts
  • Mon club:

Posted 22 August 2022 - 09:52 AM

J'en été resté à la définition traditionnelle: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouton.

Mais la science bouleverse apparemment tout ça.

Il n'en reste pas moins pour confirmer ta thèse, que le mouton est un animal à poil laineux, 

A poil Laineux, à poil Laineux, à poil Laineux ......!!!!

• Rugby ? likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users