Aller au contenu

Photo

ITURRIA Arthur

• Veuillez vous connecter pour répondre
3591 réponses à ce sujet

#2341 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mai 2022 - 12:42

Ça m'attriste quand même de voir des mecs avec du talent ne pas pouvoir pratiquer leur sport à cause d'un physique qui ne suit pas.

C'est un peu à la base du sport le physique, à part peut-être au billard ou aux fléchettes.

Avoir une bonne condition physique, c'est certain.

Après ne pas se blesser, c'est autre chose. On peut être très performant et aller souvent à l'infirmerie. Ou l'inverse.

On peut regretter le fait que l'évolution du rugby nous prive de plus en plus de certains joueurs talentueux, qui passent plus de temps à l'infirmerie que sur les terrains.

#2342 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 468 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 mai 2022 - 12:42

C'est sûr que le physique allait toujours joué énormément au Rugby. Qu'une question de temps avant que le Rugby ne devienne très fortement centré sur le physique.

C'est l'aboutissement, ou du moins le stade pleinement développé de ce sport, alors philosophiquement est ce que ça veut dire que c'est un sport néfaste à la base, qui était voué intrinsèquement à prendre cette forme violente et dangereuse, voire inintéressante ? Soit on dit oui, et c'est terrible et on regarde un autre sport - soit on dit "oui ... mais", car on protège de plus en plus les joueurs, le sport devient de plus en plus propre et cohérent avec les règles qui évoluent etc.

#2343 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2022 - 14:27

Vous trouvez que le rugby est devenu "violent et inintéressant" ? Je trouve au contraire qu'il n'a jamais été aussi rapide, aussi précis, et même aussi encadré niveau violence.

Amusez-vous à revoir des vieux matchs, vous verrez en effet des gabarits plus fluets, mais vous verrez aussi des coups de poings par derrière, des manchettes en tout genre, des rucks tellement bordélique qu'on ne voit même pas qui fait quoi dedans, des en avants par dizaine, aucune combinaison en touche, des joueurs capot ouvert à la 35e...

On assiste toujours à des purges, mais on assiste aussi à des matchs hyper emballants avec un temps de jeu effectif de 45mn.

• pof, Lima et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#2344 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2022 - 14:28

Vous trouvez que le rugby est devenu "violent et inintéressant" ? Je trouve au contraire qu'il n'a jamais été aussi rapide, aussi précis, et même aussi encadré niveau violence.

Amusez-vous à revoir des vieux matchs, vous verrez en effet des gabarits plus fluets, mais vous verrez aussi des coups de poings par derrière, des manchettes en tout genre, des rucks tellement bordélique qu'on ne voit même pas qui fait quoi dedans, des en avants par dizaine, aucune combinaison en touche, des joueurs capot ouvert à la 35e...

On assiste toujours à des purges, mais on assiste aussi à des matchs hyper emballants avec un temps de jeu effectif de 45mn.

Y a quelques années ça se faisait encore suffit de voir la vidéo du rouge de fritz lee  :innocent:

#2345 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2022 - 14:30

Y a quelques années ça se faisait encore suffit de voir la vidéo du rouge de fritz lee  :innocent:

A la différence que dans les années 70 l'arbitre aurait donné mêlée

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#2346 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 523 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2022 - 14:32

Oui, on n'est pas passé de tout bien à tout mal

Reste que les mecs passent plus de temps que jamais dans les hostos que jamais, si si

#2347 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2022 - 14:37

C'est à mon avis lié à deux facteurs concomitants : la meilleure condition physique des joueurs qui provoquent des chocs (même légaux) plus violents, et la surmusculation qui entraîne des blessures musculaires, ligamentaires ou tendineuses plus fréquentes.

Cela dit, rien n'oblige un joueur qui ne souhaite pas mettre en danger son intégrité physique de devenir joueur professionnel.

#2348 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 523 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2022 - 14:49

C'est à mon avis lié à deux facteurs concomitants : la meilleure condition physique des joueurs qui provoquent des chocs (même légaux) plus violents, et la surmusculation qui entraîne des blessures musculaires, ligamentaires ou tendineuses plus fréquentes.

Cela dit, rien n'oblige un joueur qui ne souhaite pas mettre en danger son intégrité physique de devenir joueur professionnel.

Oui on ne leur met pas de flingue sur la tempe

Mais la comparaison avec les jeux du cirque est pertinente pour le coup

#2349 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 681 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2022 - 14:59

Oui mais du coup, la violence des mauvais gestes a été remplacée et est devenue encore pire aujourd'hui mais de façon tout à fait légale du fait des gabarits de beaucoup et de leurs conditions physiques.

Et ça, ça a bien un coupable, mais on a rarement le droit d'en parler. Certains pensent que Tuisova a atteint son physique de façon naturel, bref, tout ceci est une immense blague. 

Mais oui, ce sport est quand meme devenu généralement plus spectaculaire à regarder avec plus de vitesse et de précision, mais y'a bien des victimes qui sont certains joueurs.

#2350 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 764 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2022 - 15:08

Les sacrifices d'un ado pour devenir footballeur pro ? L'entraînement besogneux d'un nageur ? Les heures répétitives d'un tennisman ?
On peut se faire plaisir avec ses potes dans n'importe quel sport, et après on peut vouloir en devenir un professionnel qui gagne sa vie avec. Pauvre rugbymen qui prennent 30000 par mois ! On peut aussi comparer Gérard qui joue le bourgeois gentilhomme à la salle des fêtes du coin, et qui boit une mousse à l'entracte, avec Daniel Day Lewis si on veut, je ne sais pas si c'est pertinent. Et il y aura toujours plus de monde devant un PSG OM, même si c'est un match de merde, que le dimanche sur la main courante d'un beau match de district.
  • Tonyasm! aime ceci

#2351 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2022 - 15:25

La violence ce n'est pas uniquement des coups de poings dans la tronche. Il y a différentes formes de violence (y compris morale).

Voir des mecs de 120 Kg lancés à fond arriver avec l'épaule dans le dos d'un autre mec dans un ruck, c'est pas de « LA BAGARRE® », mais c'est violent quand même. Et je ne suis pas sûr qu'on y gagne vraiment au change.

• RCV06 aime ceci

#2352 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 602 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2022 - 15:26

https://www.ina.fr/i...-lampes-a-huile

"Il est tout à fait naturel que l'on  ressente  la nostalgie de ce qui était l'empire comme on  peut regretter la douceur des lampes à huile, la splendeur de la marine à voile, le charme du temps des équipages ... mais quoi ! Il n'y a pas de politique qui vaille en dehors des réalités"  a dit un jour Charles de Gaulle .

C'est un peu  pareil pour le rugby ... Les réalités  ce sont celles du rugby d'aujord'hui, ce qu'il est devenu : un sport professionnel qui donne une place dominante à la dimension physique chez ceux qu le pratiquent.

Tout a changé : le jeu, les règles, les hommes qui pratiquent, le cadre économique, les enjeux financiers, la médiatisation .... et j'en oublie ...   il ne reste plus que le ballon ovale, les dimensions du terrain ,  la règle de l'en-avant ...et  même pas le nombre de joueurs puisqu'aujourd'hui on joue à 23 ...

Les gens de mon âge et tous ceux qui ont connu le rugby du temps des lampes à huiles et de la marine à voile de papa en auront toujours la nostalgie mais en fait ce rugby-là et celui de 2022 sont deux sports différents : les artistes y ont peut-être encore une petite place ... mais elle se réduit comme peau de chagrin .

• RCV06 aime ceci

#2353 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 811 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2022 - 15:38

J ai joué a cette époque la, et j ai plus peur quand je vois les rucks d'aujourd'hui que tu trouves bien organisés et précis, que quand je me retrouvais au milieu d'une générale.

Voir des types de 120 kg arriver comme des avions dans le dos ou les cotes d'un type qui a les deux mains sur le ballon et dont le corps est exposé sans défense est pour moi beaucoup plus dangereux que de prendre un pain dans la tronche qui une fois sur deux n arrivait même pas. Rives avec sa gueule en sang a fait beaucoup plus de matchs que Fisher n en fera.

Je serais d'ailleurs assez intéressé par un comparatif des blessures entre les deux périodes.

Un bon exemple c'est le grand chelem 77, 15 types qui font l intégralité du tournoi a une des époques les plus violentes au sens bagarre du terme.

Aujourd’hui c'est impossible, chaque match a son lot de blessés pourtant dans des matchs hyper propres ou le summum de la rébellion est l accrochage de maillot.

Chercher l erreur, plus notre sport est aseptisé plus il y a de dégâts.

Après sur la qualité du jeu, il est évident que le niveau global a progressé, avant il fallait se satisfaire de deux ou trois éclairs dans un match.

En résumé la qualité du jeu est concomitante a l augmentation de la dangerosité de ce sport.

• Kestandi aime ceci

#2354 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 681 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2022 - 17:27

J ai joué a cette époque la, et j ai plus peur quand je vois les rucks d'aujourd'hui que tu trouves bien organisés et précis, que quand je me retrouvais au milieu d'une générale.

Voir des types de 120 kg arriver comme des avions dans le dos ou les cotes d'un type qui a les deux mains sur le ballon et dont le corps est exposé sans défense est pour moi beaucoup plus dangereux que de prendre un pain dans la tronche qui une fois sur deux n arrivait même pas. Rives avec sa gueule en sang a fait beaucoup plus de matchs que Fisher n en fera.

Je serais d'ailleurs assez intéressé par un comparatif des blessures entre les deux périodes.

Un bon exemple c'est le grand chelem 77, 15 types qui font l intégralité du tournoi a une des époques les plus violentes au sens bagarre du terme.

Aujourd’hui c'est impossible, chaque match a son lot de blessés pourtant dans des matchs hyper propres ou le summum de la rébellion est l accrochage de maillot.

Chercher l erreur, plus notre sport est aseptisé plus il y a de dégâts.

Après sur la qualité du jeu, il est évident que le niveau global a progressé, avant il fallait se satisfaire de deux ou trois éclairs dans un match.

En résumé la qualité du jeu est concomitante a l augmentation de la dangerosité de ce sport.

J'ai quand meme l'impression que y'a plus de blessés sur un match de top 14 lambda qu'un match international...

(peut etre un peu plus de relachement ? Moins de concentration mentale qui entraine plus de gestes qui peuvent provoquer une blessure ??) (apres j'ai 0 stat non plus, c'est qu'un ressenti surement biaisé).

#2355 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 678 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2022 - 17:53

Les sacrifices d'un ado pour devenir footballeur pro ? L'entraînement besogneux d'un nageur ? Les heures répétitives d'un tennisman ?
On peut se faire plaisir avec ses potes dans n'importe quel sport, et après on peut vouloir en devenir un professionnel qui gagne sa vie avec. Pauvre rugbymen qui prennent 30000 par mois ! On peut aussi comparer Gérard qui joue le bourgeois gentilhomme à la salle des fêtes du coin, et qui boit une mousse à l'entracte, avec Daniel Day Lewis si on veut, je ne sais pas si c'est pertinent. Et il y aura toujours plus de monde devant un PSG OM, même si c'est un match de merde, que le dimanche sur la main courante d'un beau match de district.

J'ai pas dit que j'avais raison hein, c'est juste mon ressenti, je verrais un mec s'enfiler un litre d'acide de batterie en échange de 10 mille euros, je trouverais ça horrible de la même façon, pourtant personne ne le forcerait non plus.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users