Jump to content

Photo

ITURRIA Arthur

• Please log in to reply
3591 replies to this topic

#2356 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,032 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 May 2022 - 18:00 PM

je regrette le temps ou on avait qu'un ou deux blessés "grave" pas saison. Là c'est parfois deux par match. 

#2357 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,525 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2022 - 18:04 PM

Je me souviens de la phrase de Villepreux : Le rugby est un sport d'affrontement mais également d'évitement.....Maintenant c'est uniquement d'affrontement - Certains joueurs et pas moindres qui ont brillé sur tous les stades, ne seraient plus sur le terrain maintenant... ^_^

• RCV06 and Bougnat et Breton like this

#2358 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,120 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2022 - 18:31 PM

Ce joueur na pas le cerveau et plus les performances pour être capitaine.
Jai limpression que les arbitres ne peuvent pas lencadrer en plus.

c'est une plaisanterie ?

surement le plus lucide du groupe, un garçon droit,avec des commentaires justes et sans détour  comme sur le terrain,il ne s’échappe jamais et assume ,un formidable guerrier ,il a 4 poumons,il est de partout il me fait penser a Jean Marc Lhermet ,lui il peut aller sous la douche après les matchs ,si seulement les autres pouvez le prendre en exemple, c'est le capitaine courage tout comme JML a sont époque...

j’espère qu'on ne le perdra pas , qu'il ne se lassera pas de notre indigence a tous les niveaux...

• InASMWeTrust likes this

#2359 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,468 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 03 May 2022 - 18:31 PM

Vous trouvez que le rugby est devenu "violent et inintéressant" ? Je trouve au contraire qu'il n'a jamais été aussi rapide, aussi précis, et même aussi encadré niveau violence.

ouais pareil. Mais on peut voir comment on regretterait le Rugby d'avant en même temps. Les deux ont leurs qualités/défauts.

Désolé Arthur Iturria mais ton topic dédié prend une tangente: le truc qui a tout changé, vraiment, c'est le jeu au sol (et aussi l'organisation défensive). Tout découle de là.

#2360 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,681 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2022 - 18:40 PM

Je me souviens de la phrase de Villepreux : Le rugby est un sport d'affrontement mais également d'évitement.....Maintenant c'est uniquement d'affrontement - Certains joueurs et pas moindres qui ont brillé sur tous les stades, ne seraient plus sur le terrain maintenant... ^_^

Oui mais c'est aussi un probleme d'espace disponible.
Aujourd'hui, les défenses ont tellement progressé que pour pouvoir avoir un peu d'espace, il faut fixer avant pour concentrer cette défense. Pour avoir une attaque dangereuse, il faut ce mixe entre puissance qui permet de mettre de l'avancée et vitesse pour désorganiser la défense adverse. Apres oui, parfois on va trop dans l'excès de l'affrontement car c'est ce qui demande le moins de technique et la prise de risque minimum. Il faut juste pouvoir adapter les règles (nottamment dans les rucks, par exemple arreter de sanctionner de façon aléatoire les soutiens défensifs, c'est ridicule...) pour que le risque soit un maximum récompensé.

• Silhouette likes this

#2361 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,520 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2022 - 18:44 PM

Pour revenir à Itturia , il a beaucoup «donné » niveau commotions cérébrales.
3 rien que sur la saison 2017 : https://www.lequipe....des-yeux/927622
et d’autres ensuite.Dès 2018 il se disait qu’il était à une commotion de stopper sa carrière.
Forcément son jeu , son enthousiasme et son impact s’en sont ressentis.
Aucun joueur , rugby ou hockey ou foot us , ne sortirait indemne d’une telle série.

Je ne serais pas choqué qu’il arrête les frais en 2023.
Ou que l’ ASM ne le prolonge pas.
  • Silhouette likes this

#2362 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,416 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 03 May 2022 - 18:50 PM

https://www.ina.fr/i...-lampes-a-huile

"Il est tout à fait naturel que l'on  ressente  la nostalgie de ce qui était l'empire comme on  peut regretter la douceur des lampes à huile, la splendeur de la marine à voile, le charme du temps des équipages ... mais quoi ! Il n'y a pas de politique qui vaille en dehors des réalités"  a dit un jour Charles de Gaulle .

[...]

Les gens de mon âge et tous ceux qui ont connu le rugby du temps des lampes à huiles et de la marine à voile de papa en auront toujours la nostalgie mais en fait ce rugby-là et celui de 2022 sont deux sports différents : les artistes y ont peut-être encore une petite place ... mais elle se réduit comme peau de chagrin .

panacht.gif Euh... Vous seriez né à la fin du XIXe siècle comme le Général ?

Cépapo... cépapo... cépapossib' ! danslespommess.gif

#2363 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,811 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2022 - 19:00 PM

J'ai quand meme l'impression que y'a plus de blessés sur un match de top 14 lambda qu'un match international...

(peut etre un peu plus de relachement ? Moins de concentration mentale qui entraine plus de gestes qui peuvent provoquer une blessure ??) (apres j'ai 0 stat non plus, c'est qu'un ressenti surement biaisé).

Un arbitrage moins strict en top 14 qu en CE ou en inter est peut être a prendre en compte.

#2364 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,743 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2022 - 20:35 PM

J ai joué a cette époque la, et j ai plus peur quand je vois les rucks d'aujourd'hui que tu trouves bien organisés et précis, que quand je me retrouvais au milieu d'une générale.

Voir des types de 120 kg arriver comme des avions dans le dos ou les cotes d'un type qui a les deux mains sur le ballon et dont le corps est exposé sans défense est pour moi beaucoup plus dangereux que de prendre un pain dans la tronche qui une fois sur deux n arrivait même pas. Rives avec sa gueule en sang a fait beaucoup plus de matchs que Fisher n en fera.

Je serais d'ailleurs assez intéressé par un comparatif des blessures entre les deux périodes.

Un bon exemple c'est le grand chelem 77, 15 types qui font l intégralité du tournoi a une des époques les plus violentes au sens bagarre du terme.

Aujourd’hui c'est impossible, chaque match a son lot de blessés pourtant dans des matchs hyper propres ou le summum de la rébellion est l accrochage de maillot.

Chercher l erreur, plus notre sport est aseptisé plus il y a de dégâts.

Après sur la qualité du jeu, il est évident que le niveau global a progressé, avant il fallait se satisfaire de deux ou trois éclairs dans un match.

En résumé la qualité du jeu est concomitante a l augmentation de la dangerosité de ce sport.

et Imbernon sur 1 jambe , tu n'y penses même plus !

• RCV06 likes this

#2365 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2022 - 10:11 AM

Je ressort le topic de Tutu.

Le drôle, m'a fait bouffer mon chapeau. Je fait parti de ceux qui ne croyaient plus en lui.

Il a retrouvé du jus, le gazier. .................... (question réchauffement climatique, le jus est préférable au gaz).

• InASMWeTrust and FabASM63 like this

#2366 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,681 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2022 - 10:26 AM

Je sais pas, je reste interrogatif, il a retrouvé du gaz en attaque, ça c'est clair et sa technique individuel n'a pas disparu.
Mais en défense.. Je l'ai vu se trouer plusieurs fois, dont le premier essai qui est totalement pour lui..

#2367 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2022 - 10:29 AM

La défense ne devait pas  trop être au programme du jour.

#2368 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,595 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2022 - 15:19 PM

Il semble avoir décidé de redevenir un joueur de rugby de très haut niveau. Si ça se confirme c'est une très bonne nouvelle.

#2369 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,795 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2022 - 19:09 PM

Il semble avoir décidé de redevenir un joueur de rugby de très haut niveau. Si ça se confirme c'est une très bonne nouvelle.

s'il réitère sa performance lors du second match de prépa on le verra à coup sûr lors des tests de Novembre

• steph likes this

#2370 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,066 posts
  • Mon club:

Posted 21 August 2022 - 07:09 AM

Je ressort le topic de Tutu.

Le drôle, m'a fait bouffer mon chapeau. Je fait parti de ceux qui ne croyaient plus en lui.

Il a retrouvé du jus, le gazier. .................... (question réchauffement climatique, le jus est préférable au gaz).

Je ne comprends guère les doutes concernant ce joueur...on oublie qu'il a cumulé les blessures que sans doute il a repris vu le contexte trop tôt et que dès lors le Club ayant une profondeur d'effectif crédible , il sera performant dans un pack avec un 5 de devant qui existe !

L 'an passé il fait partie des cadres que l 'on a rincés par force compte tenu des enjeux et d'un effectif au bout du bout !

Arthur n 'a rien perdu de ses qualités , stoppées par les blessures , peut-être d'un peu de saturation l 'un étant plus ou moins la conséquence de l 'autre.....titularisez le avec un pack qui fait le job  en mêlée et le combat , vous verrez qu'Arthur redeviendra le joueur qu'il était !

En marge , évidemment , de façon annexe mais déterminante , le recrutement d'un 3 pilier droit est obligatoire pour ne pas risquer de fragiliser l 'édifice et permettre à la 3 ligne de rayonner  , d'occuper le camp adverse avec des pénalts touches où il excellera ,et ne pas se retrouver à l 'inverse sous pression dans son propre camp voir en sous nombre suite à un jaune ...etc.....

C 'est la performance collective qi permettra à Arthur et d'autres de réapparaitre dans la lumière et d'exprimer leurs qualités.

• Patator likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users