Jump to content

Photo

ITURRIA Arthur

• Please log in to reply
3591 replies to this topic

#2416 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,513 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 September 2022 - 18:21 PM

Quand il et à ce niveau c'est la grande classe

#2417 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 26 September 2022 - 18:53 PM

C'est clair qu'il n'est plus motivé par le rugby, il a déjà la tête à son élevage de moutons.

• TH69, diomedea and Murena like this

#2418 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,680 posts
  • Mon club:

Posted 26 September 2022 - 19:10 PM

Et vous allez resté bloquer combien de temps là dessus ? On va avoir le droit apres chaque prestation réussie de sa part vos meme messages ?
Surtout que j'y ai déja répondu.
Je pense que les interrogations de certains sur Itturia à l'intersaison étaient tout à fait légitime apres les 2 dernieres saisons qu'il nous a fait et certaines interview qu'il a donné.

Il nous montre en ce début de saison qu'il s'est remis la tete à l'endroit et semble de nouveau totalement focus sur le rugby.

Et bha tant mieux franchement! Ca fait plaisir de le revoir à ce niveau, mais c'est normal qu'on se demandait si il le retrouverait.

• ZACH, Redmond Barry, Lima and 1 other like this

#2419 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,309 posts
  • Mon club:

Posted 26 September 2022 - 19:34 PM

Et vous allez resté bloquer combien de temps là dessus ? On va avoir le droit apres chaque prestation réussie de sa part vos meme messages ?
Surtout que j'y ai déja répondu.
Je pense que les interrogations de certains sur Itturia à l'intersaison étaient tout à fait légitime apres les 2 dernieres saisons qu'il nous a fait et certaines interview qu'il a donné.
Il nous montre en ce début de saison qu'il s'est remis la tete à l'endroit et semble de nouveau totalement focus sur le rugby.
Et bha tant mieux franchement! Ca fait plaisir de le revoir à ce niveau, mais c'est normal qu'on se demandait si il le retrouverait.

Attends qu'il aligne 2 mauvaises performances et une ITW dans La Montagne entrain de manger de l'Ossau Iraty, tu verras que ça reviendra.

#2420 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 26 September 2022 - 19:41 PM

S'interroger sur le niveau d'un joueur c'est légitime. Le déclarer perdu pour le rugby sans conditionnel (ce qui n'est pas une interrogation mais bien une affirmation), c'est autre chose. Surtout quand l'avenir donne tort à ceux qui affirmaient ça. ;)

• twiX and Murena like this

#2421 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,938 posts
  • Mon club:

Posted 26 September 2022 - 19:45 PM

S'interroger sur le niveau d'un joueur c'est légitime. Le déclarer perdu pour le rugby sans conditionnel (ce qui n'est pas une interrogation mais bien une affirmation), c'est autre chose. Surtout quand l'avenir donne tort à ceux qui affirmaient ça. ;)

Tout à fait.
Je faisais partie des hyper déçus par son attitude et ses perfs ces deux dernières saisons.
On imaginait mal le voir retrouver ce niveau.
Hier soir sa perf a été de niveau international.
J'espère qu'il pourra confirmer.
Bravo à lui.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
  • Murena and ZACH like this

#2422 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 26 September 2022 - 19:47 PM

On peut aussi passer outre les quelques messages péremptoires qui ne sont finalement pas si nombreux, et qui sont peu ou prou toujours signés des mêmes auteurs (je ne parle évidemment pas pour Milian avec qui je ne suis pas toujours raccord mais qui argumente).

Parce que en réalité, en remettant des pièces bien lourdes dans la machine à chaque fois, ça rend le truc bien plus relou, plus visible, et ça fait pas avancer le débat, plutôt le contraire.
  • darius63, bazooka, Silhouette and 3 others like this

#2423 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 26 September 2022 - 20:01 PM

On peut aussi passer outre les quelques messages péremptoires qui ne sont finalement pas si nombreux, et qui sont peu ou prou toujours signés des mêmes auteurs (je ne parle évidemment pas pour Milian avec qui je ne suis pas toujours raccord mais qui argumente).

Parce que en réalité, en remettant des pièces bien lourdes dans la machine à chaque fois, ça rend le truc bien plus relou, plus visible, et ça fait pas avancer le débat, plutôt le contraire.

Alors je suis assez d'accord avec la théorie, dans l'absolu.

Mais du coup la solution ça serait de laisser carte blanche à la petite minorité pour poster n'importe quoi, tout en imposant l'intégralité du reste du forum de ne jamais répondre « pour ne pas rentrer dans leur jeu, ne pas rajouter du bruit au bruit » ?

Même si je comprends l'idée de départ, et en faisant abstraction du double standard que ça impose, ça me paraît bien utopique.

Par exemple, j'imagine que tu seras d'accord pour dire que certains messages sur l'arbitrage peuvent rentrer dans la catégorie des « quelques messages péremptoires ». Or tu conviendras que ce n'est pas simple d'en faire abstraction et que c'est parfois tentant d'y répondre.

• twiX and Bad Zé like this

#2424 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 26 September 2022 - 22:08 PM

Alors je suis assez d'accord avec la théorie, dans l'absolu.

Mais du coup la solution ça serait de laisser carte blanche à la petite minorité pour poster n'importe quoi, tout en imposant l'intégralité du reste du forum de ne jamais répondre « pour ne pas rentrer dans leur jeu, ne pas rajouter du bruit au bruit » ?

Même si je comprends l'idée de départ, et en faisant abstraction du double standard que ça impose, ça me paraît bien utopique.

Par exemple, j'imagine que tu seras d'accord pour dire que certains messages sur l'arbitrage peuvent rentrer dans la catégorie des « quelques messages péremptoires ». Or tu conviendras que ce n'est pas simple d'en faire abstraction et que c'est parfois tentant d'y répondre.

Je ne dis pas autre chose.

Mais il y a le fait de répondre et présenter des arguments, dans la mesure du possible.

Et le fait de faire du 2nd de gré, du sarcasme voire de "l'humour", je ne sais pas trop comment qualifier ça, de manière redondante, sans aucun apport à la discussion, en englobant toute ceux qui ont osé émettre un avis, sans distinguer ceux qui ont argumenté de ceux qui ne l'ont pas fait.

• bazooka and Huile Dulin like this

#2425 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,415 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2022 - 05:34 AM

c'est pas pour être relou et rendre le forum illisible

Mais franchement, certains messages péremptoires lus sur lui et sur quelques autres étaient tellement à charge et gratuits (quitte à s'appuyer sur de la psy à 2 balles) qu'il doit être possible d'y faire référence, avant de bien sur, passer à autre chose, je le concède.

En tout cas son retour au premier plan fait plaisir à voir et ses interventions dans les moments chauds, comme les touches, renvois, ont clairement servi l'équipe pour maitriser les maritimes qui se seraient bien vu nous MSLG à ces moments.

• exilé-sud-ouest and George Abitbol like this

#2426 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,131 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2022 - 05:57 AM

Je ne dis pas autre chose.

Mais il y a le fait de répondre et présenter des arguments, dans la mesure du possible.

Et le fait de faire du 2nd de gré, du sarcasme voire de "l'humour", je ne sais pas trop comment qualifier ça, de manière redondante, sans aucun apport à la discussion, en englobant toute ceux qui ont osé émettre un avis, sans distinguer ceux qui ont argumenté de ceux qui ne l'ont pas fait.

Et ben nom de dieu...si on se marre pas un peu en ce quartier des grands traumatisés, là c'est direct le Temple du soleil. On part en montagne, on s'alllonge par terre. Et au revoir et merci.
  • Y&B and Very Good Eshvili like this

#2427 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,878 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2022 - 06:41 AM

On a retrouvé le Iturria de 2016 2017 dimanche soir.

A la fois indispensable sur les ballons hauts (ce qui n avait pas disparu) et omniprésent dans le jeu. Sur ce dernier force est de reconnaitre que cela faisait tres longtemps quil n avait pas ete a ce niveau. Si il etait resté sur ses standards de 2017, il serait toujours en edf d ailleurs.

J ai aussi vu un capitaine très impliqué ce qui est aussi nouveau.

J espère quil va retrouver régulièrement le niveau qui etait le sien car quand il joue comme cela il est un des meilleurs troisième ligne du championnat.

Or sur les 3 dernieres saisons, c etait pas ca.
  • ZACH and InASMWeTrust like this

#2428 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2022 - 07:26 AM

Aucune raison de bouder son plaisir tant on pouvait s attendre au retour d Iturria apres la solide préparation estivale.
Gibbes ne l a pas confirmé comme leader pour rien des le début de la saison.
Ceux qui ont fantasmé gratuitement sur le déclin du "berger" en sont pour leurs frais.
Le troupeau est bien gardé avec un joueur intelligent et de grand talent, qui avait simplement besoin de souffler et de retrouver du coffre.
  • InASMWeTrust likes this

#2429 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,213 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2022 - 07:35 AM

Aucune raison de bouder son plaisir tant on pouvait s attendre au retour d Iturria apres la solide préparation estivale.
Gibbes ne l a pas confirmé comme leader pour rien des le début de la saison.
Ceux qui ont fantasmé gratuitement sur le déclin du "berger" en sont pour leurs frais.
Le troupeau est bien gardé avec un joueur intelligent et de grand talent, qui avait simplement besoin de souffler et de retrouver du coffre.

Moi le premier, je commençais réellement à me demander s'il arriverait à remonter la pente, tant il avait l'ait épuisé, lessivé et de tirer sa peine sur le terrain. Repos, mais aussi émergence d'un vrai élan collectif appuyé par de nouvelles recrues enthousiastes, peut-être aussi grande respiration liée au départ des anciens qui portaient le club. Plein de choses qui le ramènent très haut. On voit d'ailleurs un peu les mêmes effets sur Jedra qui enchaine de grosses prestations. 

#2430 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,131 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2022 - 08:18 AM

On a retrouvé le Iturria de 2016 2017 dimanche soir.

A la fois indispensable sur les ballons hauts (ce qui n avait pas disparu) et omniprésent dans le jeu. Sur ce dernier force est de reconnaitre que cela faisait tres longtemps quil n avait pas ete a ce niveau. Si il etait resté sur ses standards de 2017, il serait toujours en edf d ailleurs.

J ai aussi vu un capitaine très impliqué ce qui est aussi nouveau.

J espère quil va retrouver régulièrement le niveau qui etait le sien car quand il joue comme cela il est un des meilleurs troisième ligne du championnat.

Or sur les 3 dernieres saisons, c etait pas ca.

Oui il a eu un creux, en ayant notamment été souvent blessé, et longuement en 2021. On oublie toujours de le rappeler au moment de stigmatiser tel mauvais match, ou telle fin de carrière finement décelée dans le body langage ou dans les interviews.

Mais faut aussi se rappeler que son retour l'année dernière avait coïncidé avec un regain du paquet d'avant, lequel nous a souvent permis de gagner nos matchs à la maison, alors même que la touche était complètement à la ramasse avant son retour. Donc le creux de 3 ans est encore une fois très excessif.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users