Le truc c'est que si en ratant ton placage, le mec en face perd le ballon, glisse ou est ralentit... Ben ton action ne compte pas d'où la limite des statistiques.
Le fait qu'il fut le roi de la touche a certainement perturbé les lancés adverses avec 2 touches ratées, et ça non plus ce n'est pas compté.
Ni son activité défensive façon poulpe à la VahaNini.
D'ailleurs le Sieur Skelton l' avait vite repéré.
Bref, les statistiques, c'est effectivement bien techniquement mais ça ne reflète pas forcément la réalité.
Pour ma part, il a fait une sacrée prestation qui devrait lui faire beaucoup de bien. Et à nous aussi.
Allez une petite dernière, la triplette de la gauche de la mêlée, à savoir Falgoux-Lanen-Itturia, n'a pas été piétiné par le trio Atonio-Skelton-Boutdedent il me semble. Ils ont dû y laisser du jus quand même. Ben le gonze a fini le match en 4 et n'avait pas l'air tant au taquet que ça au coup de sifflet final.
Pour le coup, c'est moi qui fait les stats. Typiquement sur le placage raté sur Dulin, je ne l'ai pas compté en placage mais en turn over provoqué puis qu'il fait tomber le ballon à Dulin.
Même principe, opta ne compte que 3 touches volées alors que je compte 6 turnovers provoqués (3 contres en touche, 2 touches pourries avec mêlée asm + l'action sur dulin).
Globalement j'ai une vision très "positive" du jeu qui le met en valeur. Je suis pas là pour le pourrir.