Jump to content

Photo

ITURRIA Arthur

• Please log in to reply
3591 replies to this topic

#241 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,177 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 March 2016 - 08:52 AM

Une mention particulière à Iturria. C'est lui qui récupère le ballon à 50 cm de notre ligne d'en-but, et qui nous permet de conserver le bonus.
Encore une bien belle rentrée de sa part ...

Faut le virer, il ne connait pas les traditions asémistes du cadeau gratuit.  :fume:

• Vynce and Jicé like this

#242 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 13 March 2016 - 13:29 PM

Il mérite tellement plus. C'est de l'or en barre ce jeune.

• jm12 likes this

#243 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 13 March 2016 - 15:17 PM

Il a quand même a mon avis des défauts quasi rédhibitoires a ce niveau

D'une il a pas 35 sélections
De 2 il est pas sud af
De 3 il gagne pas 40 000 euros par mois
Et enfin il a pas été annoncé par midol comme le recrutement phare de l'année

C'est clair ce mec a pas le niveau
  • JB 03, brayaud's, Frédéric58 and 1 other like this

#244 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,527 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2016 - 15:42 PM

Il mérite tellement plus. C'est de l'or en barre ce jeune.

faut le laisser arriver...il est clair qu'il va bientôt faire partie des meubles, à l'image d'une génération qui est en train de s'imposer (avec le cerveau plutôt en deuxième ligne... :P ) : Chaume, Jedraziak, Itturia, Yato, Fernandez, Raka, sans compter Vahaa et Nakaitacy...

• jm12 likes this

#245 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,696 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2016 - 15:48 PM

Pour l'instant, j'ai un peu de mal à participer à l'emballement général du forum sur ce joueur. Il a fait le boulot quand on l'a vu, mais je n'ai rien vu qui mérite ce déchaînement de louanges...

#246 Chop

Chop

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 13 March 2016 - 16:21 PM

Personne je pense qu'Iturria a le potentiel pour jouer N°8, cela peut être un tes gros plus pour son et notre futur.

#247 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 13 March 2016 - 16:22 PM

Pour l'instant, j'ai un peu de mal à participer à l'emballement général du forum sur ce joueur. Il a fait le boulot quand on l'a vu, mais je n'ai rien vu qui mérite ce déchaînement de louanges...

Des placements impeccables, une technique individuelle largement au dessus de la moyenne balle en main, sur le placement des épaules, sur sa technique défensive, en touche.

Il compense techniquement son déficit physique. Et le jour où il aura progressé physiquement, il fera très mal.

#248 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,998 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2016 - 19:40 PM

Oh STEPH laches  toi ....... :P  bon je suis d accord on reste lucide mais chaque fois que ce jeune apparait il fait de tres bonnes entrees qui nous laissent esperer un avenir tres prometteur !

ITURRIA prendra la suite de LOIC sans aucun probleme , meme si LOIC nous laisse bcp de regrets en ce moment ou il est quasi incontournable et regulierement un des tous meilleurs devant !

#249 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2016 - 09:39 AM

Il y a de très très grandes chances pour que Singer ne revienne pas au club.

chances pour qui ? le club ou lui ?

#250 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,023 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2016 - 10:17 AM

Il faut le laisser s'étoffer physiquement si il souhaite continuer en seconde ligne... et espérer qu'il conserve sa mobilité... Si on compare avec des 2ième ligne Sud-Af du même âge, il ne doit pas manger les mêmes protéines...

Sinon il peut se reconvertir en 3ième ligne vu sa technique...

#251 Ben712163

Ben712163

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 244 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2016 - 14:18 PM

Il y a tout juste 2 ans la France U20 battait l'Angleterre (qui sera quelques mois plus tard championne du monde) dans le 6 Nations et faisait le Grand Chelem. Iturria faisait face à Itoje. L'un doit se contenter de morceaux de matchs très prometteurs quand l'autre est annoncé comme la nouvelle star du rugby ("Le Retallick 2.0" a-t-on pu lire). Il y a surement une part d'emballement avec Itoje mais c'est intéressant de voir les trajectoires!

Espérons qu'Iturria ait de plus en plus de temps de jeu! Sur ce qu'il montre, ça ne serait pas usurpé !

• Loulou and brayaud's like this

#252 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2016 - 15:11 PM

Sans faire injure à Iturria Itoje marchait sur l'eau en U20, c'était pas le même niveau que Jedrasiak ou Arthur. Si on avait un potentiel à la Itoje dans l'effectif il jouerait.
Quand tu vois Willemse ou Jacques du Plessis à Montpel tu réalises quil y a du boulot pour que nos jeunes soient dominants face aux 2L de leur génération

#253 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,190 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2016 - 19:39 PM

Il y a tout juste 2 ans la France U20 battait l'Angleterre (qui sera quelques mois plus tard championne du monde) dans le 6 Nations et faisait le Grand Chelem. Iturria faisait face à Itoje. L'un doit se contenter de morceaux de matchs très prometteurs quand l'autre est annoncé comme la nouvelle star du rugby ("Le Retallick 2.0" a-t-on pu lire). Il y a surement une part d'emballement avec Itoje mais c'est intéressant de voir les trajectoires!

Espérons qu'Iturria ait de plus en plus de temps de jeu! Sur ce qu'il montre, ça ne serait pas usurpé !

Il est dans le groupe contre Toulouse. Il grappille du temps de jeu. C'est plutôt bien dans un secteur où le club est blindé de bons joueurs.

#254 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 19 March 2016 - 19:45 PM

Sans faire injure à Iturria Itoje marchait sur l'eau en U20, c'était pas le même niveau que Jedrasiak ou Arthur. Si on avait un potentiel à la Itoje dans l'effectif il jouerait.
Quand tu vois Willemse ou Jacques du Plessis à Montpel tu réalises quil y a du boulot pour que nos jeunes soient dominants face aux 2L de leur génération

Supposons qu'ils aient la même progression, et je suppose que itoje n'est pas passé du niveau moins de 20 a poutre de l'équipe nationale il a donc du un peu jouer en club, bin si ituria jouait un peu il progresserait en tout sans doute plus qu'en espoir , donc il ne serait pas en EDF mais bon joueur de club ce qui ferait déjà une sacré différence

La preuve que les anglais lancent leurs jeunes nous on attend , quoi je sais pas mais on attend
  • brayaud's likes this

#255 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 19 March 2016 - 19:55 PM

Ben si, Jedrasiak et itturia survolaient leurs matches en U20 aussi.

Ils étaient pas entourés pareil en revanche.

• Ben712163 likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users