Aller au contenu

Photo

ITURRIA Arthur

• Veuillez vous connecter pour répondre
3591 réponses à ce sujet

#256 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 177 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mars 2016 - 23:28

Après Itoje est déjà à maturité physique, alors qu'Iturria progresse chaque jour, on verra dans quelques années.

#257 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2016 - 10:34

Après Itoje est déjà à maturité physique, alors qu'Iturria progresse chaque jour, on verra dans quelques années.

Le paradigme change sur les 2L, les qualités physiques supplantent la rudesse et le besoin d'expérience donc l'argument des "quelques années" est plus dur à entendre quand tu vois Etzebeth, de Jagr, Itoje, Launchburry ou Retallick qui ont atteint le plus haut niveau mondial à à peine plus de 20 ans. Alors oui tu peux T'"étoffer" apres 22 ans mais quand tu as commencé la muscu à plein temps à 16 ans il nyaura pas de miracle. Iturria est un très beau joueur de rugby mais son manque de puissance sera dur à surmonter et j'ai du mal à le voir au niveau des joueurs sus nommés

#258 Ben712163

Ben712163

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 244 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2016 - 10:52

Le paradigme change sur les 2L, les qualités physiques supplantent la rudesse et le besoin d'expérience donc l'argument des "quelques années" est plus dur à entendre quand tu vois Etzebeth, de Jagr, Itoje, Launchburry ou Retallick qui ont atteint le plus haut niveau mondial à à peine plus de 20 ans. Alors oui tu peux T'"étoffer" apres 22 ans mais quand tu as commencé la muscu à plein temps à 16 ans il nyaura pas de miracle. Iturria est un très beau joueur de rugby mais son manque de puissance sera dur à surmonter et j'ai du mal à le voir au niveau des joueurs sus nommés

J'ai quand même le sentiment qu'on voit toujours l'herbe plus verte ailleurs...

Pour Iturria, j'ai pas le sentiment qu'il manque de puissance, il faut juste qu'il joue plus pour passer ce cap. 

L'argument selon lequel l'expérience passe au second plan me semble assez peu recevable.

Les joueurs cités ont eu l'opportunité de jouer assez jeune des matchs de haut niveau. Aujourd'hui ça n'est pas la fonte qu'ils ont soulevée qui fait la différence... ce sont bien les matchs qu'ils ont joués!

• Chop aime ceci

#259 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 696 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2016 - 10:56

Sans oublier qu'Itoje est un black. Toujours musculairement plus spectaculaire, sans aucune arrière pensée pour ceux qui voudraient y voir quoi que ce soit.

#260 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 177 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2016 - 10:59

Et que la maturité physique de certains arrivent après d'autres, d'où mon "dans quelques années".

Bon après il y a toujours le dogme du 2m, 110Kgs à 16 ans...

#261 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2016 - 11:05

J'ai quand même le sentiment qu'on voit toujours l'herbe plus verte ailleurs...

Pour Iturria, j'ai pas le sentiment qu'il manque de puissance, il faut juste qu'il joue plus pour passer ce cap. 

L'argument selon lequel l'expérience passe au second plan me semble assez peu recevable.

Les joueurs cités ont eu l'opportunité de jouer assez jeune des matchs de haut niveau. Aujourd'hui ça n'est pas la fonte qu'ils ont soulevée qui fait la différence... ce sont bien les matchs qu'ils ont joués!

Ce qui est sur c'est que contrairement aux piliers les équipes du Super Rugby n'hésitent plus à faire jouer des 2L de 20 ans. En France il faut 20 blessures pour en voir 1 et on préfère recruter des étrangers cramés (VDM) ou non adaptés (timani) plutot que de faire jouer des jeunes. On entend toujours le sacro saint argument de poste à maturation lente en T14 hors si ça peut être vrai pour certains jeunes à la croissance tardive, les meilleurs joueurs mondiaux actuels a ce poste ont tous entre 22 et 25 ans...
  • Marcaurel aime ceci

#262 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 20 mars 2016 - 11:41

Ce qui est sur c'est que contrairement aux piliers les équipes du Super Rugby n'hésitent plus à faire jouer des 2L de 20 ans. En France il faut 20 blessures pour en voir 1 et on préfère recruter des étrangers cramés (VDM) ou non adaptés (timani) plutot que de faire jouer des jeunes. On entend toujours le sacro saint argument de poste à maturation lente en T14 hors si ça peut être vrai pour certains jeunes à la croissance tardive, les meilleurs joueurs mondiaux actuels a ce poste ont tous entre 22 et 25 ans...

Faire fi de la maturité physique et notamment du système de formation français et de ses spécificités (qui sont de loin plus vertueuses), c'est de la mauvaise foi, au mieux, ou de la connerie.

#263 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2016 - 11:47

Faire fi de la maturité physique et notamment du système de formation français et de ses spécificités (qui sont de loin plus vertueuses), c'est de la mauvaise foi, au mieux, ou de la connerie.

La première spécificité de la formation à la française cest de ne pas travailler les skills. Une majorité de piliers et 2L sortant de nos centres ne savent pas faire une passe correct. Ça vaut pour quelques 3/4 aussi. Donc avant de parler de maturité physique blabla commençons par former des bons joueurs de ballon quelque soit leur gabarit. Iturria en est un, il pourrait y en avoir des comme lui avec un physique plus imposant et là on aurait des joueurs de classe mondiale

#264 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 177 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2016 - 11:49

Iturria a des qualités techniques plus que bonnes, mais une maturité physique plus tardive, blabla.

• jm12 aime ceci

#265 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2016 - 11:54

Iturria a des qualités techniques plus que bonnes, mais une maturité physique plus tardive, blabla.

Je ne dis pas le contraire j'ai juste des doutes sur sa capacité à exister actuellement en 2L à très haut niveau face aux meilleurs mondiaux (pour certains de sa classe d'âge). Mais c'est un très bon joueurs

#266 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 20 mars 2016 - 13:45

Je ne dis pas le contraire j'ai juste des doutes sur sa capacité à exister actuellement en 2L à très haut niveau face aux meilleurs mondiaux (pour certains de sa classe d'âge). Mais c'est un très bon joueurs

Tu compares des internationaux confirmés à un joueur de 20 ans avec moins de 10 feuilles de match en pro dont une seule titularisation. Tu le fais exprès ?

#267 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2016 - 14:07

Tu compares des internationaux confirmés à un joueur de 20 ans avec moins de 10 feuilles de match en pro dont une seule titularisation. Tu le fais exprès ?

De Jagr, Etzebeth, Itoje, Retallick, Whitelock, Simmons. du Toit, Launchburry et j'en passe étaient tous titulaires indiscutables en club et présent en équipe nationale à son âge. Donc oui c'est un grand espoir et oui il a des lacunes physiques pour le très haut niveau qu'il ne faut pas nier. Rien ne dit qu'il n'arrivera pas à les combler mais rien ne dit qu'il y arrivera non plus.
Beaucoup s'enflammade pour ce joueur que j'aime beaucoup aussi mais quand tu lis ici qu'il a été monstrueux sur des entrées de 10 min où il a 2 placages à faire il faut garder raison aussi

#268 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 696 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2016 - 14:19

Il est excessif, mais comme il le dit, c'est pour contrebalancer les louanges faits à un joueur qui doit cumuler à peine 300 min chez les pros... et dont certains font déjà une future légende vivante.

#269 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2016 - 15:15

Je sais pas si ce sera un cador mais en tout cas on a l'air de vouloir lui laisser sa chance, c'est suffisamment rare en France pour qu'on ait quelques espoirs.

#270 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2016 - 15:20

Je sais pas si ce sera un cador mais en tout cas on a l'air de vouloir lui laisser sa chance, c'est suffisamment rare en France pour qu'on ait quelques espoirs.

L'an prochain on aura Vaha Jed VDM et Timani à son poste cest pas un boulevard pour lui non plus malheureusement

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users