Aller au contenu

Photo

ITURRIA Arthur

• Veuillez vous connecter pour répondre
3591 réponses à ce sujet

#2626 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 797 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 08:29

Je pense qu'il y a pas beaucoup de capitaines dans les autres clubs du top 14 qui passent leur temps libre à visiter les installations de concurrent.

S'il fait ça sur son temps libre c'est peut-être un hobby, sa 2eme passion après l'élevage de chèvres (ou brebis je ne sais plus)
  • twiX aime ceci

#2627 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 878 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 08:59

Ce serait dommage qu'il parte après cette saison du renouveau où il a pris le capitanat.

Mais sur le profil intrinsèque du joueur, Tixeront est en train de monter en puissance.

Et si Iturria est indispensable sur les ballons aériens, il reste moins rayonnant dans le jeu courant.

Suis vraiment partagé.

#2628 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 300 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 09:03

#2629 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 511 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 09:09

Je pense qu'il y a pas beaucoup de capitaines dans les autres clubs du top 14 qui passent leur temps libre à visiter les installations de concurrent..

La grande majorité des joueurs (convoité) en fin de contrat le font, capitaine ou pas.

• JB 03, sly86, Eria et 3 autres aiment ceci

#2630 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 678 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 09:16

Je pense qu'il y a pas beaucoup de capitaines dans les autres clubs du top 14 qui passent leur temps libre à visiter les installations de concurrent..
Perso, je comprends que ça puisse agacer...
Surtout que je suis heureux de le voir évoluer à ce niveau depuis le début de saison, mais pour moi, ça n'efface pas les 3 dernières où il était pourtant un des tops salaires du club...

Pas beaucoup ? Ben 100% des capitaines en fin de contrat (capitaine ne veut pas dire propriété inaliénable du club).

Si Arthur reste pour un salaire décent tant mieux, s'il part pour une meilleure propal tant pis, on le remplacera et l'ASM continuera de tourner sans souci.
  • JB 03, Bougnat et Breton, George Abitbol et 3 autres aiment ceci

#2631 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 09:44

La situation d'Iturria est logique dans un championnat concurrentiel, maintenant, au club de faire en sorte de bâtir une Equipe solidaire, ambitieuse avec une identité de jeu assumée, et tout ça avec 10.5 millions... et éviter, des contrats et situations amenant aux blocages que l'on a connu il y a quelques mois.

Le club doit être toujours plus fort que l'individu. C'est du réchauffé comme expression, je le conçois, mais par moment, on a l'impression que c'est un peu oublié, et que l'église n'était plus au centre du village.

Que ce soit Penaud, Iturria, ou les autres, qu'ils fassent leur choix en leur âme et conscience, et que le club soit clair avec eux. Depuis toujours les joueurs sont (très) bien traités dans notre club, donc je me fais jamais de soucis pour eux... et s'ils doivent partir, d'autres les remplaceront c'est ainsi !

Une fois encore, le seul truc qui me ferait vraiment chier, c'est que Toulouse ait 10 ou 15 joueurs parmi les meilleurs joueurs français en même temps, je trouverai cela disproportionné, inique et tellement suspicieux... 

• JB 03, Tolosa-Bougnat et xdderf63 aiment ceci

#2632 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 665 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 09:50

Encore une fois, les deux tiers des joueurs toulousains en EDF ont été ou bien formés ou bien recrutés avant d'être en EDF.
A nous d'être malins.
Et d'ailleurs on râlait beaucoup quand on avait dix joueurs en EDF qui partaient régulièrement.
  • xdderf63 aime ceci

#2633 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 675 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 09:51

Pas beaucoup ? Ben 100% des capitaines en fin de contrat (capitaine ne veut pas dire propriété inaliénable du club).

Si Arthur reste pour un salaire décent tant mieux, s'il part pour une meilleure propal tant pis, on le remplacera et l'ASM continuera de tourner sans souci.

Abon, 100% des capitaines en fin de contrat, source : walla crois moi.
Pas mal! Perso pas le souvenir d'avoir vu ça dans un passé récent en top 14 mais bon. Si tu as d'autres exemples, je suis preneur, j'y ai surement pas prété attention quand ça concerne pas mon club!

Perso, ça me dérange un peu, il est dans son droit, mais dans ce cas, qu'on ne lui confie pas le capinat tant que son avenir ne s'inscrit pas dans la durée. Surtout que son influence sur les arbitres est quand meme très discutable (et assumé).. Malheureusement, c'est comme ça que ça se passe aujourd'hui, il faut des coachs qui gueulent H24 sur le bord de touche et un capitaine chiant pour avoir des décisions plus favorable on dirait... Je le regrette mais j'en ai plein le cul des arbitrages qu'on a vu ces derniers temps concernant l'ASM.

#2634 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 10:00

Désolé Patator, mais cette légende n'est pas vrai...

Flament, Jelonch, Dupont, Barassi, Jaminet (5)

VS

Baille, Marchand, Mauvaka, N'Tamack, Ramos, Lebel. (6)

Non, désolé les deux tiers n'ont pas été formés à Toulouse...

• Tolosa-Bougnat aime ceci

#2635 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 992 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 10:35

Désolé Patator, mais cette légende n'est pas vrai...

Flament, Jelonch, Dupont, Barassi, Jaminet (5)

VS

Baille, Marchand, Mauvaka, N'Tamack, Ramos, Lebel. (6)

Non, désolé les deux tiers n'ont pas été formés à Toulouse...

Et dans le lot j'en vois bien 3, voir 4 qui ont pourtant des concurrents non retenus meilleurs ou au moins pas moins bons

JAMINET, LEBEL, BARASSI et JELONCH

#2636 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 10:44

c'est quand l'annonce de sa signature pour la prolongation ?? 

on vient d'avoir ojo c'est le suivant avec Penaut 

#2637 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 511 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 10:45

Pas mal! Perso pas le souvenir d'avoir vu ça dans un passé récent en top 14 mais bon. Si tu as d'autres exemples, je suis preneur, j'y ai surement pas prété attention quand ça concerne pas mon club!

Non mais les joueurs vont à 99% (surtout quand ils sont en France) visité les installations des clubs dans lesquels ils sont susceptibles de signer, c'est quand même assez compréhensible d'avoir un maximum d'informations sur les différents choix que tu as avant de faire un choix et ça veut pas dire que tu vas forcément signer, et encore moins que t'es pas impliqué à 100% dans ton clubs. Si demain tu réfléchis à déménager ben tu vas peut-être aller voir un peu les autres villes pour être sur de ton choix.

Cette saison tous les joueurs issus du Top 14 qui ont signé chez nous (Godener, Heriteau, Belleau, Plisson, Delguy) sont venus visité le centre d'entrainement avant de signer et chaque année on a des joueurs qui viennent mais qui ne signe pas. Le problème c'est que ca ne fuite pas toujours dans la presse or la c'est le cas avec Iturria mais c'est une pratique plus que courante. 

#2638 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 678 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 11:01

Perso, ça me dérange un peu, il est dans son droit, mais dans ce cas, qu'on ne lui confie pas le capinat tant que son avenir ne s'inscrit pas dans la durée. Surtout que son influence sur les arbitres est quand meme très discutable (et assumé).. Malheureusement, c'est comme ça que ça se passe aujourd'hui, il faut des coachs qui gueulent H24 sur le bord de touche et un capitaine chiant pour avoir des décisions plus favorable on dirait... Je le regrette mais j'en ai plein le cul des arbitrages qu'on a vu ces derniers temps concernant l'ASM.

Mais tous les joueurs en fin de contrat qui ont des propositions intéressantes vont voir les installations du dit club avant de prendre une décision ! C'est quand même logique non ? Comme dit plus haut, tu ne vas pas déménager à l'aveugle si ?

Je sais que le "les autres sont plus mieux bien que nous" est à la mode mais quand même. Tu as trouvé Rougerie moins investi après sa volte-face japonaise ? Kockott moins bon à Castres après ses visites du ST et du Racing ? Parisse en dedans après l'affaire SF en 2011 et qui était pas loin de nous rejoindre à l'époque ?

Vous êtes un peu trop émotif les gars, respirez un coup, tout le monde fait ça, c'est un business comme un autre.
  • JB 03 et George Abitbol aiment ceci

#2639 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 113 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 11:17

Iturria, carton rouge, convoqué le 09/11

Ecochard (carton jaune pour le match du LOU) cité et convoqué aussi le 09/11

le réseau est en action, il y a un peut d'inertie, ça présage de la sanction ,là j'ai peur...

Iturria est arrivé ,il repart on ne sait pas ? qui le dit ? qui ?,tout comme sont salaire de quoi on cause ?.

Quoiqu'il arrive souhaitons lui bon vent est pleine réussite dans ses nouveaux projets...

#2640 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 268 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 11:18

Mais tous les joueurs en fin de contrat qui ont des propositions intéressantes vont voir les installations du dit club avant de prendre une décision ! C'est quand même logique non ? Comme dit plus haut, tu ne vas pas déménager à l'aveugle si ?

Je sais que le "les autres sont plus mieux bien que nous" est à la mode mais quand même. Tu as trouvé Rougerie moins investi après sa volte-face japonaise ? Kockott moins bon à Castres après ses visites du ST et du Racing ? Parisse en dedans après l'affaire SF en 2011 et qui était pas loin de nous rejoindre à l'époque ?

Vous êtes un peu trop émotif les gars, respirez un coup, tout le monde fait ça, c'est un business comme un autre.

Tout le monde, peut etre pas, mais c'est effectivement devenu assez courant et c'est même plutôt honnête de ne pas s'en cacher, c'est plus clair pour tout le monde, et puis ce n'est pas parce qu'on rentre dans un magasin qu'on achète forcément.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users