Aller au contenu

Photo

ITURRIA Arthur

• Veuillez vous connecter pour répondre
3591 réponses à ce sujet

#2641 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 608 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 11:33

Mais tous les joueurs en fin de contrat qui ont des propositions intéressantes vont voir les installations du dit club avant de prendre une décision ! C'est quand même logique non ? Comme dit plus haut, tu ne vas pas déménager à l'aveugle si ?

Je sais que le "les autres sont plus mieux bien que nous" est à la mode mais quand même. Tu as trouvé Rougerie moins investi après sa volte-face japonaise ? Kockott moins bon à Castres après ses visites du ST et du Racing ? Parisse en dedans après l'affaire SF en 2011 et qui était pas loin de nous rejoindre à l'époque ?

Vous êtes un peu trop émotif les gars, respirez un coup, tout le monde fait ça, c'est un business comme un autre.

C'est hélas vrai .....il fut un temps ou c'était un sport :wacko: :wacko:

#2642 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 678 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 11:51

C'est hélas vrai .....il fut un temps ou c'était un sport :wacko: :wacko:

Le monde évolue, c'est comme ça.

Peut-être que quelque chose de tout à fait normal pour toi fut une erreur sans nom pour la génération précédente et ainsi de suite.
  • George Abitbol aime ceci

#2643 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 268 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 11:53

Peut-être que quelque chose de tout à fait normal pour toi fut une erreur sans nom pour la génération précédente et ainsi de suite.

J'ai quand meme l'impression que "l'évolution" s'accélère notablement ces dernières années. 

• InASMWeTrust aime ceci

#2644 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 11:53

tu peux aussi regarder l'évolution du monde avec un filtre de valeurs, ça met du relief, c'est humain en fait

#2645 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 675 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 12:06

Je sais pas, mais pour Ojovan, on a pas eu d'articles comme quoi il faisait le tour de France alors qu'on savait qu'il a eu des propositions ailleurs.

Apres peut etre qu'il l'a fait mais vu qu'il est moins médiatique que Arthur, aucun journal n'a peut etre semblé bon en faire un article, on en sait rien.

Mais je trouve quand meme que pour le capitaine d'un club, ça fait tache.

Peut etre qu'il regarde ailleurs pour voir que l'herbe n'y est pas plus verte et que si il prolonge, dans ce cas, ça sera un choix où il aura eu toutes les billes pour le faire.

Apres je peux pas ne pas avoir cette petite idée en tete qu'il est au top de sa forme pile au moment où il cherche un nouveau contrat apres des saisons où il a été l'étendar de la génération 2017 avec beaucoup d'internationaux au moment de leur prolongation en or qui appart Penaud ont fortement déçu... 

(apres je pense que c'est pas totalement leur faute et que le staff Azema a failli).

Donc si il part, meme si il nous fait une saison exceptionnel dans la lignée de ce qu'il produit actuellement, je trouverai le bilan depuis sa prolongation négatif. Et ça laisse beaucoup de regrets quand on voit son niveau actuel.

Peut etre je garde un peu d'amertume de ses prestations de ses 3 dernieres saison tout simplement...

#2646 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 511 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 12:16

Parce qu'Ojovan n'a jamais eu l'intention de s'en aller, Iturria apparemment étudie cette possibilité. 

• mistral et InASMWeTrust aiment ceci

#2647 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 12:32

Ça peut aussi être un moyen de mettre la pression au club. Il me semble avoir entendu dire que Zirak a une époque avant même rendu les clés de sa maison pour montrer qu'il était prêt à partir. Il n'empêche que c'est un bon gars.

#2648 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 12:44

Que de vagues au sujet d'un éventuel départ de Tutu.

Le rugby est professionnel. Il existe un marché des transfert. Le joueur va logiquement choisir au mieux de ses intérêts.

Moi, je ne vois qu'une chose, en ce moment Arthur est dans une forme extraordinaire, apporte beaucoup au club, profitons en.

• bazooka et kennaugh aiment ceci

#2649 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 12:47

Il y a négociation, c'est tout.
JMG veut baisser son salaire parce qu'il n'est plus inter et qu'il est trop élevé.
Lui, veut préserver ses revenus, ce qui est tout à fait normal, donc il regarde ailleurs et le fait savoir.
Je pense que chaque partie va faire un pas vers l'autre et on va se taper dans la main.
  • micka6391 aime ceci

#2650 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 268 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 14:28

Il y a négociation, c'est tout.
JMG veut baisser son salaire parce qu'il n'est plus inter et qu'il est trop élevé.
Lui, veut préserver ses revenus, ce qui est tout à fait normal, donc il regarde ailleurs et le fait savoir.
Je pense que chaque partie va faire un pas vers l'autre et on va se taper dans la main.

Faut voir ce qui intéresse Iturria , Le salaire, les objectifs sportifs ou tout simplement se rapprocher du pays Basque tout en jouent dans un club plus ambitieux que l'AB, le BO ou la Section Paloise.

Pour le salaire je l'ai déjà dit, Marti ne va pas faire des propositions astronomiques, pour les objectifs sportifs, l'UBB d'Urios c'est quand meme assez tourmenté et pas forcément la meilleure option pour viser un titre dans les deux trois ans qui viennent, Clermont semble se prometteur. Woki est parti, c'est déjà très pénalisant et pas sur que Jalibert reste encore longtemps, et là ce serait un sacré coup dur pour le club, je vois plus de stabilité à l'ASM .

#2651 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 15:03

Que le club revoit (souhaite revoir) à la baisse le "futur" contrat d'Iturria en comparaison de ces 4 dernières saisons me paraît pas infondé, loin de là...

Dans la même veine, que le club revoit à la hausse celui de Penaud ne me paraît pas délirant non plus...

• Polochon, bazooka et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#2652 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 665 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 15:04

Désolé Patator, mais cette légende n'est pas vrai...

Flament, Jelonch, Dupont, Barassi, Jaminet (5)

VS

Baille, Marchand, Mauvaka, N'Tamack, Ramos, Lebel. (6)

Non, désolé les deux tiers n'ont pas été formés à Toulouse...

Mais enfin, regarde les sélections:

Dupont en 2016-17 c'est 3 sélections avec Castres

L'année d'après 4 avec Toulouse et puis 7 celle d'après et puis 11 celle d'après...

Toulouse a su le recruter avant qu'il ne devienne le joueur qu'il est aujourd'hui.

Pour Barassi c'est 2 sélections en 2020-21 avec le LOU et 0 en 2021-22...

Même commentaire donc

Pour Flament c'est carrément faux puisqu'il n'est sélectionné que la deuxième année à Toulouse

Donc 2 contre 9, jusqu'à présent le ST n'a pas recruté des stars françaises mais des joueurs en devenir. Reste que :

- Ils ont probablement réussi a attirer des joueurs que d'autres voulaient. Ce n'est certainement pas du qu'au club mais ça interroge.

- S'ils recrutent Penaud, peut être que ce sera un signe de changement.

• xdderf63 aime ceci

#2653 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 15:45

Ce que je note juste par rapport à ton post initial, c'est qu'ils ne sont pas les 2/3 formés au club et qu'ils ont été internationaux avant ou déjà bien établis et renommés... Barassi, on a pas attendu qu'il signe au Stade pour savoir qu'il était très bon, il a juste été freiné par les blessures au LOU.

Toulouse a cette qualité-là d'aller chercher les meilleurs pépites du championnat actuels ou des juniors historiquement, car ils ont eu très longtemps une avance budgétaire très conséquente sur les autres clubs ce qui leur a permis d'avoir un palmarès, une aura, des structures, sans oublier de bâtir une solide philosophie de jeu tout en étant installé dans la capitale du Sud-Ouest.

Désormais, ils 'jouent" avec la manne de l'EDF, et pour ma part s'ils signent Penaud après avoir offert des contrats longues durées aux tauliers (Dupont, Baille, Marchand, Mauvaka, Ramos, N'Tamack, Cros..), ça m'interroge plus que grandement sur la distorsion de concurrence et/ou manœuvres limite-limite...

et ça n'arrive pas qu'aux autres genre MHRC, je n'oublie pas les Sarries (bien arrogant avant que ça leur pète à la gueule bien comme il faut), et cf la situation catastrophique des clubs anglais avec des pertes abyssales, pertes qui étaient aussi le cas du Stade il y a 18 mois...

Pour en finir avec cela, je prends l'exemple sur le Racing, et oui comme quoi, eux malgré tout, ils ont accepté de perdre des mecs du cru internationaux et brillants comme Tanga, Baubigny, Colombe car ils ont du faire des arbitrages. Toulouse, l'impression que ça donne, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'arbitrage contrariant...

Quand tu prolonges de 5 ans tous ceux que j'ai cité, tu peux accepter de perdre Tolofua...

#2654 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 18:28

Selon moi Arthur à pris une autre dimension  :rolleyes:

#2655 Alex chocolatines

Alex chocolatines