Jump to content

Photo

ITURRIA Arthur

• Please log in to reply
3591 replies to this topic

#2911 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,881 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 November 2022 - 16:49 PM

"La rencontre avec Arthur n'était pas programmée. Elle s'est initiée autour d'un déjeuner convivial. Il faut d'ailleurs remercier Camille Lopez qui a beaucoup oeuvré dans notre sens. Il a été un acteur fort de la première rencontre."

Merci Camille...

• Grégou and Francoisbougnat like this

#2912 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,754 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2022 - 17:08 PM

"La rencontre avec Arthur n'était pas programmée. Elle s'est initiée autour d'un déjeuner convivial. Il faut d'ailleurs remercier Camille Lopez qui a beaucoup oeuvré dans notre sens. Il a été un acteur fort de la première rencontre."

Merci Camille...

J'aime bien perso. Si tous ces épisodes successifs pouvaient ouvrir les yeux à certains sur le pseudo attachement des joueurs pros à leur club, au gré de leur carrière... les adieux la main sur le coeur à l'ASM n'ont pas résisté bien longtemps à l'intérêt de son nouveau club.
  • Grégou and RCV06 like this

#2913 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,146 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2022 - 17:10 PM

Merci Camille...

Les mecs savent remercier le club.
Trop bon trop..

J'aime bien perso. Si tous ces épisodes successifs pouvaient ouvrir les yeux à certains sur le pseudo attachement des joueurs pros à leur club, au gré de leur carrière... les adieux la main sur le coeur à l'ASM n'ont pas résisté bien longtemps à l'intérêt de son nouveau club.

Carrément c est comme les commentaires sur ce qui prennent La Défense d Azema suite à son départ.

Carrément c est comme les commentaires sur ce qui prennent La Défense d Azema suite à son départ.
  • Grégou likes this

#2914 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,544 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2022 - 17:31 PM

Et pourtant on ne peut pas dire qu'on l'ait mis à la porte, Lopez.
  • Grégou likes this

#2915 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,266 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2022 - 17:54 PM

Merci Camille...

Ouais bon, c'est à l'insu de son plein gré quoi  ^_^

#2916 supporter73

supporter73

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 535 posts

Posted 25 November 2022 - 18:01 PM

Départ difficile à encaisser, tant le joueur s'inscrivait dans le projet du club. Raté !

#2917 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,728 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2022 - 18:26 PM

Merci Camille...

probablement faux, ce qui parait le plus vraisemblable

si tu lis l'article de Sud Ouest, ça fait un an que Tayeb bataille pour le faire venir

peut ëtre qu'une dernière rencontre avec Camille a fait récemment basculer son choix, mais j'en doute

#2918 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,881 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2022 - 18:37 PM

probablement faux, ce qui parait le plus vraisemblable

si tu lis l'article de Sud Ouest, ça fait un an que Tayeb bataille pour le faire venir

peut ëtre qu'une dernière rencontre avec Camille a fait récemment basculer son choix, mais j'en doute

Je pense que Tayeb avait effectivement conçu son idée de "rapatriement des joueurs basques" l'an passé, et avait en cela tout naturellement ciblé Iturria. Cette année, ce dernier était en fin de contrat, prospectait à droite et à gauche, et Lopez a dû faciliter la rencontre entre lui et Tayeb. Je n'en veux pas vraiment à Lopez - il est dans un nouveau club, est sans doute très heureux de voir débarquer un ancien coéquipier, etc. Mais forcément, supporter clermontois, je ne suis pas pour autant ravi de cet état de fait.

Sur une note plus générale, je crois que la vision de Tayeb a du sens - et comme le disait BB hier, peut-être que le futur est à un socle de joueurs issus de la région, et forcément plus attaché au club qu'un joueur "de passage". Après, je crois aussi qu'il est possible de créer une forte identité de club, à laquelle puisse s'identifier pleinement un joueur qui n'en est pas issu, voire un étranger.

• el landeno and samsara like this

#2919 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,392 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2022 - 18:57 PM

Arthur çà fait ch :censure:

en revanche un départ de Vahaa ne m'aurait pas contrarié 

pas trop tard pour bien (te) faire (plaisir)

Ca serait effectivement une excellente nouvelle dans le bins actuel

#2920 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 778 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2022 - 19:00 PM

Il veut un titre avant sa retraite, je crois qu'on est ben cette année. 

#2921 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2022 - 19:14 PM

Iturria je l'ai en travers de la gorge par sa maniere de faire....

Le mec a un salaire + élevé que des internationaux 3eme ligne de toulouse...

dans la presse il dit vouloir se rapprocher de sa famille (mouais pourquoi pas) mais en meme tps il vient demander une rallonge a guillon ??!!!

Dit simplement que tu veux retrouver le club qui t'a formé sans demander une rallonge et ce sera tout a ton honneur

Guillon a bien raison de pas baisser son froc, merci Iturria pour ce que tu as apporté et next.

• biball likes this

#2922 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,562 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2022 - 19:29 PM

dans la presse il dit vouloir se rapprocher de sa famille (mouais pourquoi pas) mais en meme tps il vient demander une rallonge a guillon ??!!!

Dit simplement que tu veux retrouver le club qui t'a formé sans demander une rallonge et ce sera tout a ton honneur

Guillon a bien raison de pas baisser son froc, merci Iturria pour ce que tu as apporté et next.

Je pense pas que ca se passe vraiment comme ca. Dans mon esprit, Iturria etait partage entre prendre l'offre de Bayonne, se rapprocher de sa famille, jouer avec un peu moins de pression (deja pas forcement de CCup attendu chaque saison, etc etc), et prendre un dernier "gros" contrat, a l'ASM ou ailleurs (Bordeaux ? Toulon ?) pour essayer de faire encore 2 ou 3 saisons au (tres) haut niveau. Dans ce contexte, c'est logique de demander a voir jusqu'ou l'ASM (et Guillon) seront pret a monter pour ce contrat, pas seulement en terme d'argent mais en terme de duree aussi j'imagine. Dis autrement: au moment ou il negocie avec Guillon, je pense qu'il n'a pas fait son choix.

Perso, ce qui m'aurait vraiment casser les noix, ca aurait ete un depart pour Bordeaux ou Toulon sur un contrat de ~ 2 ans et la volonte de faire 2 grosses "dernieres saisons". Si c'etait pour faire ca, alors je n'aurais pas compris qu'il ne le fasse pas a l'ASM. A l'inverse, ce que lui offre Bayonne, on peut pas s'aligner (long contrat, proximite de la famille, etc). 

• Velveteethol, Bad Zé, George Abitbol and 1 other like this

#2923 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,991 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2022 - 19:36 PM

Je pense pas que ca se passe vraiment comme ca. Dans mon esprit, Iturria etait partage entre prendre l'offre de Bayonne, se rapprocher de sa famille, jouer avec un peu moins de pression (deja pas forcement de CCup attendu chaque saison, etc etc), et prendre un dernier "gros" contrat, a l'ASM ou ailleurs (Bordeaux ? Toulon ?) pour essayer de faire encore 2 ou 3 saisons au (tres) haut niveau. Dans ce contexte, c'est logique de demander a voir jusqu'ou l'ASM (et Guillon) seront pret a monter pour ce contrat, pas seulement en terme d'argent mais en terme de duree aussi j'imagine. Dis autrement: au moment ou il negocie avec Guillon, je pense qu'il n'a pas fait son choix.

Perso, ce qui m'aurait vraiment casser les noix, ca aurait ete un depart pour Bordeaux ou Toulon sur un contrat de ~ 2 ans et la volonte de faire 2 grosses "dernieres saisons". Si c'etait pour faire ca, alors je n'aurais pas compris qu'il ne le fasse pas a l'ASM. A l'inverse, ce que lui offre Bayonne, on peut pas s'aligner (long contrat, proximite de la famille, etc). 

Pleinement d'accord avec toi, Iturria ne semble pas du tout l'avoir fait à l'envers.

Personnellement je lui souhaite le meilleur pour la fin de sa carrière et en plus il ne prendra pas de suspension aussi débiles avec son nouveau club, car seule l'ASM prend aussi cher en commission.

#2924 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 25 November 2022 - 19:38 PM

Bah il l'a pas volé son salaire. Si le club a signé des contrats de deglingos, encore heureux qu'il s'assied pas dessus.

#2925 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,067 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2022 - 20:00 PM

• TH69, bazooka and jm12 like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users