Aller au contenu

Photo

ITURRIA Arthur

• Veuillez vous connecter pour répondre
3591 réponses à ce sujet

#2926 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 20:21

Bah il l'a pas volé son salaire. Si le club a signé des contrats de deglingos, encore heureux qu'il s'assied pas dessus.

ah mais ca je suis d'accord avec toi mais quand je vois l'acharnement sur guillon ca me rend fou !!! je peux t'assurer, et paix a son ame, que de Kro a laissé une putain d'ardoise.... et guillon doit assumer derriere

Je pense pas que ca se passe vraiment comme ca. Dans mon esprit, Iturria etait partage entre prendre l'offre de Bayonne, se rapprocher de sa famille, jouer avec un peu moins de pression (deja pas forcement de CCup attendu chaque saison, etc etc), et prendre un dernier "gros" contrat, a l'ASM ou ailleurs (Bordeaux ? Toulon ?) pour essayer de faire encore 2 ou 3 saisons au (tres) haut niveau. Dans ce contexte, c'est logique de demander a voir jusqu'ou l'ASM (et Guillon) seront pret a monter pour ce contrat, pas seulement en terme d'argent mais en terme de duree aussi j'imagine. Dis autrement: au moment ou il negocie avec Guillon, je pense qu'il n'a pas fait son choix.

Perso, ce qui m'aurait vraiment casser les noix, ca aurait ete un depart pour Bordeaux ou Toulon sur un contrat de ~ 2 ans et la volonte de faire 2 grosses "dernieres saisons". Si c'etait pour faire ca, alors je n'aurais pas compris qu'il ne le fasse pas a l'ASM. A l'inverse, ce que lui offre Bayonne, on peut pas s'aligner (long contrat, proximite de la famille, etc). 

je comprends ton opinion 

mais a son age ca fout les boules , a 32 ans je comprends mais la....

Qu'il dise juste : je veux juste retrouver mes terres. la je dis bravo mais va pas demander une rallonge bordel, ca colle pas avec ton discours

• Polochon et joubert13 aiment ceci

#2927 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 946 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 20:25

https://www.youtube....h?v=GTPql2Sumok

On nous ment ! Même la femme de Paul est dans le coup ! On veut nous cacher la vérité !

#2928 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 881 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 20:56

ah mais ca je suis d'accord avec toi mais quand je vois l'acharnement sur guillon ca me rend fou !!! je peux t'assurer, et paix a son ame, que de Kro a laissé une putain d'ardoise.... et guillon doit assumer derriere

je comprends ton opinion 

mais a son age ca fout les boules , a 32 ans je comprends mais la....

Qu'il dise juste : je veux juste retrouver mes terres. la je dis bravo mais va pas demander une rallonge bordel, ca colle pas avec ton discours

Où as-tu trouvé qu'il avait demandé davantage d'argent ?

Moi, tout ce que je sais, c'est qu'il a rencontré les dirigeants de plusieurs clubs, dont le sien, avant d'arrêter son choix. Ça me semble assez normal. Et puis, ça lui permet sans doute aussi de faire monter un peu son salaire à Bayonne - plus simple de convaincre Tayeb de le payer davantage en lui faisant valoir les offres concurrentes plutôt que de venir le voir en lui disant à peu près : "Je veux absolument jouer à Bayonne. D'ailleurs, je n'ai même pas pris la peine de rencontrer les présidents de Clermont, Bordeaux et Toulon".

#2929 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 523 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 21:23

Le départ de ITTURIA est acté. Personne n'est indispensable certes....Mais, j'espère quand même que le club sera capable d'attirer un joueur talentueux, et pas simplement pour faire le nombre... :huh:

#2930 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 067 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 21:25

Moi, tout ce que je sais, c'est qu'il a rencontré les dirigeants de plusieurs clubs, dont le sien, avant d'arrêter son choix. Ça me semble assez normal. Et puis, ça lui permet sans doute aussi de faire monter un peu son salaire à Bayonne - plus simple de convaincre Tayeb de le payer davantage en lui faisant valoir les offres concurrentes plutôt que de venir le voir en lui disant à peu près : "Je veux absolument jouer à Bayonne. D'ailleurs, je n'ai même pas pris la peine de rencontrer les présidents de Clermont, Bordeaux et Toulon".

dans l'article de la montagne, ituria dit avoir demande une dernière proposition a l'asm.

et ensuite (- de 7 jours semble t'il) il as annoncé partir a Bayonne.

quand tu demande une nouvelle offre a ton employeur, c'est rarement moins qui est proposé.

pour moi ils part a cause du mal du pays et d'un contrat de 4 ans ( c'est pas indiqué mais je pense que c'est 4 ans ferme et pas 2+2), ce que ne veux plus faire l'asm.

#2931 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 943 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 21:35

Iturria je l'ai en travers de la gorge par sa maniere de faire....

Le mec a un salaire + élevé que des internationaux 3eme ligne de toulouse...

dans la presse il dit vouloir se rapprocher de sa famille (mouais pourquoi pas) mais en meme tps il vient demander une rallonge a guillon ??!!!

Dit simplement que tu veux retrouver le club qui t'a formé sans demander une rallonge et ce sera tout a ton honneur

Guillon a bien raison de pas baisser son froc, merci Iturria pour ce que tu as apporté et next.

azema s en va, il la fait a l envers ...

parra ... pareil 

arthur pareil ...

je n ose pas imaginer ce que va prendre penaud si il part à toulouse ....

a un moment donné faut arreter de se sentir victime de tout et respecter le choix des hommes

concernant arthur, j en veux surtout a l asm de ne pas avoir trouver les arguments pour l inciter à rester, surtout si il est au centr du projet des années à venir, et ça m inquiete ...

#2932 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 21:47

la montagne...

#2933 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 392 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 21:47

concernant arthur, j en veux surtout a l asm de ne pas avoir trouver les arguments pour l inciter à rester, surtout si il est au centr du projet des années à venir, et ça m inquiete ...

Tu peux bien mettre tous les arguments que tu veux, si la personne en face estime que c'est mieux pour elle de partir...

• XV63, TH69, djodjodu63 et 1 autre aiment ceci

#2934 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 675 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 21:49

Tu peux bien mettre tous les arguments que tu veux, si la personne en face estime que c'est mieux pour elle de partir...

Exactement. Un peu comme Thibault Privât en son temps. Iturria aura au moins eu le mérite d'honorer son contrat jusqu'au bout lui.
  • XV63 et bazooka aiment ceci

#2935 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 21:51

azema s en va, il la fait a l envers ...

parra ... pareil 

arthur pareil ...

je n ose pas imaginer ce que va prendre penaud si il part à toulouse ....

a un moment donné faut arreter de se sentir victime de tout et respecter le choix des hommes

ah bon j'ai dit ca ???!!!

azema : sortie bof

parra : rien a redire

Ben je te le dis, guillon lui a proposé un bon truc et au final iturria veut rejoindre sa terre natale c'est tout a son honneur mais reviens pas pour demander +, retrouve ta terre natale et basta

#2936 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 943 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 21:54

ah bon j'ai dit ca ???!!!

azema : sortie bof

parra : rien a redire

Ben je te le dis, guillon lui a proposé un bon truc et au final iturria veut rejoindre sa terre natale c'est tout a son honneur mais reviens pas pour demander +, retrouve ta terre natale et basta

j aurais peut etre pas du te citer, je te l accorde ... je parle là de tendance sur le forum a critiquer ceux qu partent ....

#2937 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 735 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 21:58

Pour Iturria son choix sent quand même un peu le début de sa reconversion et la fin des grandes ambitions sportives.

S'il avait encore le désir de haut niveau et d'un projet ambitieux, quitte a partir de chez nous il aurait choisi un club comme l UBB entre autres qui semblait le cibler.

La il a fait le même choix que Lopez mais avec de l avance en age. Il veut se rapprocher de sa région d'origine et des ses moutons.

C'est très respectable, même si ça parait un peu précipité.

• bazooka et djodjodu63 aiment ceci

#2938 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 21:59

j aurais peut etre pas du te citer, je te l accorde ... je parle là de tendance sur le forum a critiquer ceux qu partent ....

pas de soucis

certains departs (surtout les arguments de certains me laissent perplexe) apres c'est la vie du monde pro, tant que l'institution est au dessus ca me va. on pleure sur iturria ce soir mais j'oublie pas non plus qu'il a été transparent certaines saisons . bon b=vent a lui on aura d'autre joueurs de bons niveau et j'ai confiance en guillon,

#2939 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 675 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 22:00

Pour Iturria son choix sent quand même un peu le début de sa reconversion et la fin des grandes ambitions sportives.
S'il avait encore le désir de haut niveau et d'un projet ambitieux, quitte a partir de chez nous il aurait choisi un club comme l UBB entre autres qui semblait le cibler.
La il a fait le même choix que Lopez mais avec de l avance en age. Il veut se rapprocher de sa région d'origine et des ses moutons.
C'est très respectable, mais si ça parait un peu précipité.

C'est un peu ce qu'on pressentait en début de saison.
  • Sushi aime ceci

#2940 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 735 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 22:04

C'est un peu ce qu'on pressentait en début de saison.

Tout à fait, on a l impression que la lassitude du haut niveau touche les joueurs de plus en plus tot quand ce n est pas leur corps qui leur dit d’arrêter.

Le rugby est devenu une usine a casser les joueurs, physiquement et moralement.

• bazooka, Bougnat et Breton et Bad Zé aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users