Aller au contenu

Photo

ITURRIA Arthur

• Veuillez vous connecter pour répondre
3591 réponses à ce sujet

#3001 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 15:54

Mouais, j'arrive pas à me décider entre cette version et celle qui consiste à penser qu'à part Toulouse personne n'est à l'abris de cette trajectoire dans les années à venir. Je rappelle que l'UBB était pressentie comme championne l'année avant covid, et le palmarès de Toulon. Ils sont mieux que nous sur la saison passée et celle en cours ?

Noublie pas que des clubs comme le MHR, le Racing ou Toulon dans une moindre mesure ont une puissance financière sensiblement supérieure et la nôtre et surtout pour les deux premiers des mécènes capables de renflouer en cas de désamour du public ou des sponsors. Nous navons pas (plus) cette sécurité.

#3002 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 16:14

C 'est un ressenti à distance qui pour moi parait logique...au bout d'un moment , logique de se poser ce genre de question !

Je le disais hier dans un post précédent , le départ de Arthur en tant que joueur est solvable quoique encore faut voir qui va débarquer , mais en tant que Capitaine désigné pour porter le projet sportif , là , réellement une claque , qui m 'interpelle bcp et questionne bcp aussi , même si l 'on peut entendre les déclas du joueur , mais alors pourquoi une ultime tentative avortée de le retenir....qqchose cloche....

Enfin peu importe , l 'avenir de l ' A S M se jouera quoiqu'on en dise sur la qualité de son recrutement qui met bcp de temps à être dévoilé....si le Club fait dans le moyennasse , on est d'évidence mal barrés! 

Quel profil et donc joueur dès lors va porter le fameux projet sportif en débarquant de la planète Mars ?...Cela suppose à minima un profil reconnu , mais plus sélectionnable , et qui veut poser ses valises à Clermont pour qqs années...j 'ai un peu de mal , à moins que le Club nous sorte du chapeau l 'introuvable !

Attendons...que faire ! 

Tu penses trop c'est pas bon :P

#3003 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 810 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 16:17

y a des fois, tu cause comme un avant  :P

• RCV06 aime ceci

#3004 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 611 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 16:18

Il se répète beaucoup, aussi. 😄

#3005 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 16:21

A l ASM c'est le Black Friday, on vide le stock des vieilleries pour rentrer du neuf.

Si j explique pas tout simplement ici c'est la misère.

Il se répète beaucoup, aussi.

Oui mais ça c'est l age B)

• Alex chocolatines aime ceci

#3006 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 910 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 16:25

Apparemment côté Jiff on aura pas le même niveau pour remplacer Arthur. Donc fait voir ce qui se trame avec une recrue étrangère.

J'ai bien peur que pour remplacer Cancoriet ou Fischer ya pas non plus meilleur sur le marché.

Ça peut poser problème pour la moyenne jiff

Nos meilleurs joueurs potentiels l'an prochain seraient par poste :

1 Jiff
2 ? Mais jusque ici Jiff
3 Jiff
4-5 Vaha/Lavanini
678 Dessaigne Tixeront non Jiff
9 Jiff
10 Jiff
Moala Simone
Raka Delguy
Newsome
Donc 9 jiff sur 15

Tendu

#3007 Titoune63

Titoune63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 16:52

Iturria aura fait 10 ans à l'ASM c'est déjà beaucoup, je comprends l'envie de s'orienter vers un projet proche de ses origines
Je pense que la période du covid à aussi modifié l'ordre des priorités, on le voit tous les jours en entreprise
Les gens veulent plus qu'un projet, c'est un ensemble à construire aussi bien dans le club qu'à l'extérieure
L'ASM doit proposer un ensemble au delà du sportif pour attirer de bons joueurs francais

#3008 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 401 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 17:10

Après la Fée Morgan qui est partie à PARIS, c'est le roi Arthur qui retourne au Pays Basque, manque plus qu'un Troisième joueur parte chez MERLAING l'enchanteur à La Rochelle est la coupe pour la recherche du Graal est pleine.... :huh:

#3009 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 810 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 17:18

A l ASM c'est le Black Friday, on vide le stock des vieilleries pour rentrer du neuf.

Si j explique pas tout simplement ici c'est la misère.

Oui mais ça c'est l age B)

kaamelott-perceval.gif

• RCV06 aime ceci

#3010 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 867 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 17:20

:lol: mon pote talon me disait toujours "je frappe d'abord ...je discute après " ça c'est de la philo .... :P

Pour ce foutu 3/4 de la belle époque : "je pense donc je suis "  -loulou-

#3011 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 260 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 17:24

Un contrat de 4 ans à un mec émoussé ces deux trois dernières saisons, je trouve que c'est mieux pour nous que cela se fasse ailleurs.

On a déjà donné !

• Polochon, biball, Kestandi et 5 autres aiment ceci

#3012 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 867 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 17:26

Iturria aura fait 10 ans à l'ASM c'est déjà beaucoup, je comprends l'envie de s'orienter vers un projet proche de ses origines
Je pense que la période du covid à aussi modifié l'ordre des priorités, on le voit tous les jours en entreprise
Les gens veulent plus qu'un projet, c'est un ensemble à construire aussi bien dans le club qu'à l'extérieure
L'ASM doit proposer un ensemble au delà du sportif pour attirer de bons joueurs francais

Sincèrement , je pense que cette opportunité là il l 'attendait , si l 'on se réfère à ce qu'il disait souvent...ça s'est présenté à l 'instant T et là un contrat de 4 ans au Pays , ça ne peut se refuser !

Si Arthur était parti à l' UBB ou le RCT pour un autre projet que le nôtre , là on pourrait déserter  , mais là............

La grosse question qui prévaut maintenant : Qui pour la Capitanat ? ? ? ?

Deuxième question : Sommes-nous toujours attractifs dans un environnement de concurrence très serrée et de plus en plus ????

• bazooka et RCV06 aiment ceci

#3013 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 810 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 17:27

:lol: mon pote talon me disait toujours "je frappe d'abord ...je discute après " ça c'est de la philo .... :P

Pour ce foutu 3/4 de la belle époque : "je pense donc je suis "  -loulou-

Remarque, j'ai pas essayé de  jouer au jeu du pélican avec lui  :P  

• RCV06 aime ceci

#3014 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 189 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 19:44

L'envie de retour au pays est tout à fait louable, mais je fais juste un constat, quand le club côtoyait les sommets et que l'argent coulait à flot, personne n'avait le mal du pays
Aujourd'hui que le club est au creux de la vague; pas par hasard, mais en raison de résultats récoltés par les joueurs sur le terrain , certains veulent retrouver leurs racines, et bien quils le fassent
Pour moi, le seul joueur dont il ne fallait pas quil parte et à qui le club doit en grande partie ses 2 seuls brennus est déjà parti, Morgan
Il est temps de tourner définitivement la page champions 2017, quitte à revoir les ambitions à la baisse

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

C'est vrai, d'ailleurs John Smit est resté des années, Jonathan Davies pareil ça a été un succès fou sur de nombreuses saisons, et Tony Marsh est resté en tant que préparateur comme beaucoup l'esperaient... Non c'est clair, le mal du pays c'est quelque chose qui vient d'apparaître.. ou alors c'est la mémoire sélective du supporter angoisse peut-être ..
  • RCV06, Sushi et Rugby ? aiment ceci

#3015 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 951 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2022 - 21:00

C'est vrai, d'ailleurs John Smit est resté des années, Jonathan Davies pareil ça a été un succès fou sur de nombreuses saisons, et Tony Marsh est resté en tant que préparateur comme beaucoup l'esperaient... Non c'est clair, le mal du pays c'est quelque chose qui vient d'apparaître.. ou alors c'est la mémoire sélective du supporter angoisse peut-être ..

john smit et jonathan Davies, ils y avait aussi de très forte pression de leur fédération respective pour rentrer au pays tous comme Kotaro.

le Rct avait fait pareil en réussissant a rapatrié des joueurs de chez eux !

on avait perdu emmauelli et mignoni coup sur coup !

après pour moi ça passe comme une excuse Bateau pour justifié un départ ( ric et chaume ...) ça passe un peux mieux que de dire que l'ancien club c'est de la M.... et que le nouveau c'est le top niveau

j'y vais pour me relancé, je voulais sortir de ma zone de confort, c'est un super challenge pour moi ...

il a prie ça décisionv et je doute que les envie des supporter rentre en ligne de compte

du coup bon vent et passons a autres chose !

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users