Aller au contenu

Photo

ITURRIA Arthur

• Veuillez vous connecter pour répondre
3591 réponses à ce sujet

#3271 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 185 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 16:36

eux ils ont la Maire , la mer pour Maider "Biarritz"...

j'adore ces gens sont de vrais supporters , exigeant, de mauvais fois, chauvin et bagarreurs, il adore leur territoire ,leur équipe et puis Bayonne c'est la passion du rugby qui résonne dans tout le Pays Basque ,ils on pas inventés le Makila pour rien ,ils veulent en découdre même dans les chemins et pas qu'avec les ours...

j'aime bien Jean Dauger tu peu encore voir le match a travers les grillages ,comme quand j'avais 12 ans, se sont de durs a cuire comme chez nous ...

une bonne adresse pour les gastronomes, à Ainhoa chez Irturria justement c'est excellent, comme quoi on peut être dans le sujet en se regalant...

j' suis passé (mais pas arrêté) la semaine dernière. Suis allé voir plusieurs matchs là-bas, c'est très sympa et bon enfant. Je pense que (mais sur la base des retours que je lis sur le forum) qu'il reste un public très populaire et rural, que nous avons peut-être en partie perdu au Michelin. 

• Eria aime ceci

#3272 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 101 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 16:50

j' suis passé (mais pas arrêté) la semaine dernière. Suis allé voir plusieurs matchs là-bas, c'est très sympa et bon enfant. Je pense que (mais sur la base des retours que je lis sur le forum) qu'il reste un public très populaire et rural, que nous avons peut-être en partie perdu au Michelin. 

c'est très vrai j'y vais 15 jours tous les deux ans en septembre c'est moins cher pour les retraités ,c'est aussi la référence a leur appartenance au peuple Basque, ils en sont très fiers...

il y a 2 ou 3 ans chez plus trop...

je me rappel d'une fois chez un caviste ,on lui acheté du vin à Combo ,il regardait l'AB contre L'ASM sur sont portable , a la mi temps on mené ,je l'ai rassuré en lui disant que le match aller basculé pour eux et bin on a gagné, et plus trad je l'ai croisé il ma félicité le type ,mais sans jamais dénigrer sont équipe la grande classe...

mais on a fini notre séjour chez Irturria ,pour rester dans le sujet...

le Pays Basque c'est quand même un autre Pays, je comprend Arthur...

• InASMWeTrust aime ceci

#3273 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 17:33

Dans les patelins ça a gardé ce côté convivial et accessible, l'ambiance perdure.

Je me souviens il y quelques années d'une série de reportage sur le club de Nafarroa, c'est vraiment sympa.

Le rugby de terroir comme à l'origine, j'avais adoré, en plus les gars étaient attachants et pour certains attachiants  :P 

#3274 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 748 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 16:08

Arthur Iturria avant Montpellier - ASM Clermont : " C'est l'heure d'être des grands garçons "
À la veille d'un déplacement à Montpellier (samedi, 15 heures), qui s'apparente pour l'ASM Clermont à une véritable bascule à cet instant précis de la saison, le capitaine Iturria rameute ses troupes et exhorte ses partenaires à un maximum d'exigence. Seule condition pour aller, enfin, s'imposer à l'extérieur.

Est-il utile de préciser l'enjeu majeur de cette rencontre à Montpellier ?

Je ne pense pas. Tout le monde en a conscience, nous déjà, dans le vestiaire et dans l'environnement large du club aussi. C'est un match plus qu'important. Alors oui, on en a eu un paquet de rendez-vous importants, mais celui-là... Soit il nous permet d'espérer, soit c'est fini pour recoller, même si on ne lâchera rien derrière.

Qu'est-ce qui manque encore à votre équipe pour être performante en déplacement ?

À l'image du match à Bordeaux, il nous manque un peu de discipline, de la rigueur aussi. Tous nos matchs à l'extérieur ont été différents. On a perdu de peu, d'autres il n'y avait rien à dire, certains on les perd à cause de nous, parfois ils étaient meilleurs en face. Là, il n'y a plus de question à se poser, ça ne tient qu'à nous. Montpellier est dos au mur, comme nous, ils seront prêts voilà. Et puis, s'il y a un domaine à soigner, c'est l'entame de match. On a raté nos deux dernières, là il faudra être plus que correct.

" Maintenant, il faut arrêter de se plaindre "

C'est sur ce type de rendez-vous qu'on voit aussi le caractère d'une équipe...

Les belles saisons vécues ici, celles où nous étions bien placés au général, c'est quand on gagnait beaucoup à l'extérieur. On a perdu ça un peu au fil du temps. Demain (samedi), on n'a plus le choix ! 

Le fait que la même équipe ou presque enchaîne est-il source de meilleurs repères sur le terrain ?

Il y a peut-être plus d'automatismes mais c'est surtout l'exigence individuelle qui est importante. Dès que l'on se sent en danger dans cette équipe, on fait des bons matchs. Notamment à domicile où on a forcément un peu plus de pression. À l'extérieur, on est un peu trop laxiste, il faut absolument avoir la même exigence qu'au Michelin.

Et je suis le premier à me mettre en cause. À Bordeaux, toute la semaine, je répète qu'il faudra faire une bonne entame et c'est moi qui rate le ballon du coup d'envoi. Je ne respecte pas ce que je dis alors que je dois montrer l'exemple. Il faut que tout le monde soit exigeant.

Cette nécessité absolue de résultat à Montpellier met-elle un supplément de pression ?

On n'est pas dans une situation facile, j'aurais préféré que l'équipe pointe à la première ou la deuxième place. Maintenant, c'est une réalité, il faut arrêter de se plaindre et être de grands garçons, afficher du caractère. C'est le moment d'aller chercher au fond de nous ce que l'on n'a pas encore trouvé.

Recueilli par Christophe Buron (La Montagne - 03/03/2023)

#3275 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 847 messages

Posté 04 mars 2023 - 16:52

J'espère qu'Urios tirera les conséquences du match à Montpellier.

Merci pour le titre de 2017 et bon vent.

La bière sera meilleure à Bayonne.
  • ESQ4, Tolosa-Bougnat et ZACH aiment ceci

#3276 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 16:56

Le pire capitaine de lhistoire de lasm !?
  • ESQ4 et loveasm aiment ceci

#3277 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 16:57

Physiquement il est pas au point pour enchaîner les matchs cest la triste réalité !

#3278 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 847 messages

Posté 04 mars 2023 - 16:59

Quand il est en forme physiquement il est exceptionnel, mais il l'est 3 matchs par saison.

Joueur le plus sur-côté du club et probablement un des capitaines les plus désespérants de l'histoire du club.

#3279 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 04 mars 2023 - 17:34

Stop

#3280 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 399 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 17:35

Frigo jusqua la fin de saison

#3281 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 387 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 17:43

Tixeront merite, guilly peut avoir quelques bouts de match ainsi que dessaigne

#3282 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 661 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 17:45

C'est surtout un beau gâchis.
Il avait tout pour lui ce joueur.
  • Alligator427 aime ceci

#3283 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 740 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 17:48

Quand il est en forme physiquement il est exceptionnel, mais il l'est 3 matchs par saison.
Joueur le plus sur-côté du club et probablement un des capitaines les plus désespérants de l'histoire du club.

Ça fait 5 ans qu'on sait qu'il n'a pas le physique de son talent naturel. Il est gaulé comme un noisetier, et en plus, il a l'air de s'être mis aux abdos dernièrement. Je ne le regretterai absolument pas, surtout que l'on a des jeunes qui attendent derrière à son poste.
  • ZACH et Tonyasm! aiment ceci

#3284 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 17:50

Stop!

Tixeront, Dessaigne, guilly, Godener...