Jump to content

Photo

ITURRIA Arthur

• Please log in to reply
3591 replies to this topic

#3241 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,185 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 February 2023 - 09:18 AM

Je dirais qu'il est à l'image d'un club qui a oublié, pendant un certain temps, que le haut niveau c'est se mettre en danger tout le temps pour rester au top. La routine, la facilité, le cocon et le copinage ont fait que certains ont perdu un niveau d'exigence (et ça comprend le staff) indispensable. Ls mecs se sont crus bons (cf les discours lunaires de beaucoup de joueurs/staff ces dernières années, qui rappelaient qu'on était un grand club, avec des grands joueurs), en oubliant qu'être bons c'est le résultat du travail, pas un état immuable. C'est ce que dit Urios a mots à peine voilés, qui doit peut-être tombé des nues au regard de certaines habitudes.. 

• cocotte 63, DOUDOU63, layathollah and 5 others like this

#3242 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2023 - 12:52 PM

Je dirais qu'il est à l'image d'un club qui a oublié, pendant un certain temps, que le haut niveau c'est se mettre en danger tout le temps pour rester au top. La routine, la facilité, le cocon et le copinage ont fait que certains ont perdu un niveau d'exigence (et ça comprend le staff) indispensable. Ls mecs se sont crus bons (cf les discours lunaires de beaucoup de joueurs/staff ces dernières années, qui rappelaient qu'on était un grand club, avec des grands joueurs), en oubliant qu'être bons c'est le résultat du travail, pas un état immuable. C'est ce que dit Urios a mots à peine voilés, qui doit peut-être tombé des nues au regard de certaines habitudes.. 

Oui, je partage ton analyse...D'ailleurs, sans faire du HS...N'oublions pas sous COTTER, que l'équipe meurtrie par 03 finales perdues de suite, a réussi à revenir une 4eme fois pour décrocher le titre...J'Imagine même pas, l'investissement de tout le staff et des joueurs eux-mêmes, pour remettre le couvert durant 04 ans, sans baisse de régime...Une remise en question permanente...Et un travail de tous les jours, pour se tenir au top physiquement et mentalement...Etre et durer pour employer une célèbre formule militaire...

• twiX, TH69, bazooka and 1 other like this

#3243 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 10:45 AM

Hier, pour le 2e match d'affilée, je l'ai trouvé peu serein, et moins en évidence. Il a fait une grosse moisson en touche certes mais beaucoup d'imprécisions sous les renvois et moins rayonnant dans le jeu. Un petit coup de moins bien à contre-courant de l'équipe qui montre plus d'envie ces derniers temps.

• Le Bougre likes this

#3244 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 10:56 AM

Hier, pour le 2e match d'affilée, je l'ai trouvé peu serein, et moins en évidence. Il a fait une grosse moisson en touche certes mais beaucoup d'imprécisions sous les renvois et moins rayonnant dans le jeu. Un petit coup de moins bien à contre-courant de l'équipe qui montre plus d'envie ces derniers temps.

+1   j'ai ressenti la même chose , et il m 'est apparu un peu émoussé sur certaines séquences ce qui m 'inquiétait quand le RCT remontrait le bout du nez ....

• Le Bougre likes this

#3245 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,185 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 11:04 AM

clairement, comme Lee cette année, ils commencent à marquer le pas, surtout en termes d'activité dans le jeu. Ca se voit peut-être plus pour Lee, car il ne peut équilibrer ses carences par les belles prestations en touche, comme Iturria. Imaginer cette équipe d'hier avec juste PGS en 8 à la place de Lee, déjà on se dit qu'on sera bien équipé. 

• Tibaldo, jm12 and celois like this

#3246 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2023 - 20:17 PM

C'est notre capitaine et sa présence est certainement prépondérante notamment dans le mental et la capacité à fédérer l'équipe

Mais que d'erreurs encore contre le Rct..Rien quand dans les 5 premières minutes, deux plaquages manqués, une touche perdue sur une faute de main de sa part, un en avant...

Globalement assez peu d'impact dans le jeu, petite baisse physique?

Contre le MHR pas sûr que son profil soit adéquat autant que son niveau actuel, Dessaigne et Tixeront piaffent derrière

#3247 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,578 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2023 - 21:01 PM

Tu peux le tourner dans tous les sens mais Iturria n'a pas le physique pour faire une saison de top 14 complète c'est pas nouveau, c'est ainsi, trop de limites de ce point vu là !

• ZACH likes this

#3248 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2023 - 21:54 PM

C'est notre capitaine et sa présence est certainement prépondérante notamment dans le mental et la capacité à fédérer l'équipe

Mais que d'erreurs encore contre le Rct..Rien quand dans les 5 premières minutes, deux plaquages manqués, une touche perdue sur une faute de main de sa part, un en avant...

Globalement assez peu d'impact dans le jeu, petite baisse physique?

Contre le MHR pas sûr que son profil soit adéquat autant que son niveau actuel, Dessaigne et Tixeront piaffent derrière

Oui, j'aimerais bien une troisième ligne Dessaigne, Tixeront, Fischer.
  • philou likes this

#3249 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 08:47 AM

Tu peux le tourner dans tous les sens mais Iturria na pas le physique pour faire une saison de top 14 complète cest pas nouveau, cest ainsi trop de limites de ce point vu là !

Tu vas voir ses limites l'an prochain quand il fera toute la saison titulaire sous le soleil pluvieux du Pays Basque
  • Alligator427 likes this

#3250 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,578 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 09:04 AM

et cela pendant 4 ans... oui oui je veux bien voir ça !?

Qu'il fasse des grands matchs, vu le talent qu'il a, oh oui il en fera... qu'il devienne une machine avec un physique au top c'est bien autre chose.

• bazooka, InASMWeTrust and Codorplusāvie like this

#3251 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,185 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 09:06 AM

Tu vas voir ses limites l'an prochain quand il fera toute la saison titulaire sous le soleil pluvieux du Pays Basque

Oui, enfin l'AB je leur souhaite pas de rester trop haut et de jouer la CE, parce qu'ils vont en baver. Quand on voit l'effet des matchs contre les Stormers et contre Leicester (4 matchs seulement) en terme de blessure et de fatigue, on sait qu'il faut un effectif sacrément dense pour la jouer vraiment. 

• Codorplusāvie likes this

#3252 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 11:29 AM

et cela pendant 4 ans... oui oui je veux bien voir ça !?

Qu'il fasse des grands matchs, vu le talent qu'il a, oh oui il en fera... qu'il devienne une machine avec un physique au top c'est bien autre chose.

Eben Itturia qu'on va l'appeler même.
  • Eria likes this

#3253 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 01 March 2023 - 15:49 PM

Son cas comme celui de Cancoriet m'inspire peu. Capables de grosses parties mais de passer 4 mois à l'infirmerie et de faire un bon match sur 3.

Pas le niveau pour une place de titulaire à l'ASM tout simplement. On peut pas se permettre actuellement d'avoir 2 joueurs aussi bien payés qui font 1 tiers de l'année à leur top.
  • ZACH likes this

#3254 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 15:58 PM

Oui, enfin l'AB je leur souhaite pas de rester trop haut et de jouer la CE, parce qu'ils vont en baver. Quand on voit l'effet des matchs contre les Stormers et contre Leicester (4 matchs seulement) en terme de blessure et de fatigue, on sait qu'il faut un effectif sacrément dense pour la jouer vraiment. 

Surtout que je suis pas certain que Lopez puisse refaire la même saison l'année pro.. (Et même s'ils ont un beau recrutement ça suffira pas) il leur faut encore une ou deux saisons pour viser réellement plus haut pour moi

• InASMWeTrust likes this

#3255 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,578 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 16:20 PM

Mais ils ont les bons ingrédients, un stade refait, un public nombreux et fidèle, et des minots formatés "rugby" dans le territoire à foison.

Le budget suit en plus... bref, ils ont de quoi bien figurer à n'en pas douter !

mais oui la route est longue, demandez à Bordeaux !

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users