Jump to content

Photo

ITURRIA Arthur

• Please log in to reply
3591 replies to this topic

#3256 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,386 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 20:19 PM

Tu peux le tourner dans tous les sens mais Iturria n'a pas le physique pour faire une saison de top 14 complète c'est pas nouveau, c'est ainsi, trop de limites de ce point vu là !

tu t'appuies sur quoi pour être aussi affirmatif ?

#3257 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,578 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 21:17 PM

tu t'appuies sur quoi pour être aussi affirmatif ?

Sur ce j'ai vu ces x dernières années mais c'est subjectif hein! Je te l'accorde.

#3258 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 21:59 PM

Il avait pas fait une interview y a un an ou deux qui allait dans ce sens sur ses inquietudes justement de physique... Mais je me gourres peut-être.

#3259 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,185 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 22:03 PM

Surtout que je suis pas certain que Lopez puisse refaire la même saison l'année pro.. (Et même s'ils ont un beau recrutement ça suffira pas) il leur faut encore une ou deux saisons pour viser réellement plus haut pour moi

Le sieur Camille était bien reposé cette année, vu l'activité modérée qu'il avait eu les saisons précédentes  :lol: Donc en effet, attention il va falloir de façon plus générale qu'ils sachent gérer les feux de paille , les succès comme les coups de vent. Comme dit Cocotte, LR a mis sacrément de temps à arriver en haut, l'UBB n'a touché que du bout des doigts le  sommet du Top 14, le LOU toujours pas. Jouer sur le terroir, c'est bien et si c'est bien fait, ça alimente le groupe pro, mais c'est sur du moyen terme. Et il faut beaucoup d'autres ingrédients pour passer à l'étage du dessus de façon pérenne. On leur souhaite, parce que ça reste un beau pays de rugby, un super stade sympa et puis c'est l'ennemi juré du BO que j'aime pas. 

• bazooka, Codorplusàvie and Un jaune dans un ballon like this

#3260 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,667 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 22:25 PM

Mais ils ont les bons ingrédients, un stade refait, un public nombreux et fidèle, et des minots formatés "rugby" dans le territoire à foison.

Le budget suit en plus... bref, ils ont de quoi bien figurer à n'en pas douter !

mais oui la route est longue, demandez à Bordeaux !

Tout à fait d'accord, je pense que ce club à tout pour s'installer durablement dans le top 6.

Ils visent d'etre au taquet du salary cap, donc ils auront les memes arguments que tout le monde. Avec leur vivier et le fait que ça a l'air d'etre un club qui devient attractif, ils peuvent se faire une tres belle équipe.
En plus, j'avais regardé le prix des places dans leur stade, c'est exorbitant. Du genre 1,5 à 2 fois plus cher que le Michelin pour chaque catégorie (85 euros en tribune centrale par exemple..). Et malgré ça, leur stade est à guichet fermé tous les weekends et il faut meme s'y prendre bien en avance pour en avoir..

#3261 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,640 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 22:29 PM

Tout à fait d'accord, je pense que ce club à tout pour s'installer durablement dans le top 6.

Ils visent d'etre au taquet du salary cap, donc ils auront les memes arguments que tout le monde. Avec leur vivier et le fait que ça a l'air d'etre un club qui devient attractif, ils peuvent se faire une tres belle équipe.
En plus, j'avais regardé le prix des places dans leur stade, c'est exorbitant. Du genre 1,5 à 2 fois plus cher que le Michelin pour chaque catégorie (85 euros en tribune centrale par exemple..). Et malgré ça, leur stade est à guichet fermé tous les weekends et il faut meme s'y prendre bien en avance pour en avoir..

Donc le Basque est moins radin que l Auvergnat

• Eria likes this

#3262 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,539 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 22:32 PM

Il avait pas fait une interview y a un an ou deux qui allait dans ce sens sur ses inquietudes justement de physique... Mais je me gourres peut-être.

Pendant le confinement je crois, il avait notamment indique que des qu'il s'arrete un tout petit peu, il fond tres vite au niveau des muscles.

• TH69 likes this

#3263 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,142 posts
  • Mon club:

Posted 02 March 2023 - 01:05 AM

C est marrant le forum il y a pas longtemps quand j avais relativisé son départ en soulignant le fait qu il a du mal à enchaîner les matchs et à être régulier sur le long terme.

Certains m avait diagnostiqué des problèmes de mémoire.
Et là il enchaîne deux matchs moyens et d un seul coût beaucoup ce rappel d article lointain ou Iturria évoquait ses problèmes physiques.

Comme quoi

• steph likes this

#3264 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,578 posts
  • Mon club:

Posted 02 March 2023 - 08:09 AM

Je crois que tout le monde ici a bien mesuré quel joueur était Iturria. Dans les très bon côtés comme dans le reste.

#3265 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,387 posts
  • Mon club:

Posted 02 March 2023 - 08:26 AM

C est marrant le forum il y a pas longtemps quand j avais relativisé son départ en soulignant le fait qu il a du mal à enchaîner les matchs et à être régulier sur le long terme.

Certains m avait diagnostiqué des problèmes de mémoire.
Et là il enchaîne de matchs moyen et d un seul coût beaucoup ce rappel d article lointain ou Iturria évoquait ses problèmes physiques.

Comme quoi

Ben le forum c'est de multiples personnes avec des avis différents 

Et personne ne détient la vérité 

La vérité pour certain c'est souvent celle du moment et d'un match à l'autre, elle change 

• cocotte 63, Binche63, Eria and 2 others like this

#3266 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 02 March 2023 - 09:16 AM

Ben le forum c'est de multiples personnes avec des avis différents 

Et personne ne détient la vérité 

La vérité pour certain c'est souvent celle du moment et d'un match à l'autre, elle change 

Comme disait Edgard Faure, " ce n'est pas la girouette qui change de direction, c'est le vent" :rolleyes:

• exilé-sud-ouest, Binche63 and xdderf63 like this

#3267 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,185 posts
  • Mon club:

Posted 02 March 2023 - 09:29 AM

Comme disait Edgard Faure, " ce n'est pas la girouette qui change de direction, c'est le vent" :rolleyes:

où comme dirait Dolly Parton, l'une des tes idoles, "We cannot direct the wind, but we can adjust the sails"  :lol:

• Silhouette, Bougnat et Breton and leberger like this

#3268 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 02 March 2023 - 10:29 AM

où comme dirait Dolly Parton, l'une des tes idoles, "We cannot direct the wind, but we can adjust the sails"  :lol:

Même en réglant les voiles il sera toujours impossible de naviguer dans le lit du vent :D

• InASMWeTrust likes this

#3269 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,101 posts
  • Mon club:

Posted 02 March 2023 - 16:13 PM

Il a bien mené l équipe aujourd'hui.

oui, mais qu'il fasse gaffe par la suite....

#3270 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,101 posts
  • Mon club:

Posted 02 March 2023 - 16:28 PM

Donc le Basque est moins radin que l Auvergnat

eux ils ont la Maire , la mer pour Maider "Biarritz"...

j'adore ces gens sont de vrais supporters , exigeant, de mauvais fois, chauvin et bagarreurs, ils adorent leur territoire ,leur équipe et puis Bayonne c'est la passion du rugby qui résonne dans tout le Pays Basque ,ils on pas inventés le Makila pour rien ,ils veulent en découdre même dans les chemins et pas qu'avec les ours...

j'aime bien Jean Dauger tu peu encore voir le match a travers les grillages ,comme quand j'avais 12 ans, se sont de durs a cuire comme chez nous ...

une bonne adresse pour les gastronomes, à Ainhoa chez Irturria justement c'est excellent, comme quoi on peut être dans le sujet en se regalant...

• InASMWeTrust and Codorplusàvie like this

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users