Aller au contenu


Photo

ITURRIA Arthur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3591 réponses à ce sujet

#1426 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2018 - 19:03

Merci c'est ce qu'il me semblait. Mais le figaro m'a filé le doute.

#1427 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2018 - 19:31

« Hors de la cage (le cinq de devant) ». La cage comprend la première ligne ?

Logiquement ce sont les 3 barreaux du devant de la cage, non ? Sinon c'est que la métaphore m'échappe.



#1428 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 308 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2018 - 21:12

la cage c'est les deux pilier et 2eme ligne qui entoure le talonneur qui joue lui " dans la cage".

cela n'empêche pas de prendre une autre expression dite " fauteuil d'orchestre" lorsque que l'on parle de la seule première ligne, ou le talon est alors le "soliste" .....



#1429 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2018 - 22:14

la cage c'est les deux pilier et 2eme ligne qui entoure le talonneur qui joue lui " dans la cage".

cela n'empêche pas de prendre une autre expression dite " fauteuil d'orchestre" lorsque que l'on parle de la seule première ligne, ou le talon est alors le "soliste" .....

 

Pas vraiment d'accord

 

La cage c'est la deuxième ligne qui est enfermée devant par les pilars , sur les cotés par les flankers et derrière par le 3eme ligne centre.

 

Du moins en 1914, alors que j'étais un jeune joueur c'était comme ça !! :rolleyes: :rolleyes:


  • RCV06 aime ceci

#1430 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2018 - 23:07

:D le vieux con !
  • Bougnat et Breton aime ceci

#1431 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 308 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2018 - 10:49

 

Pas vraiment d'accord

 

La cage c'est la deuxième ligne qui est enfermée devant par les pilars , sur les cotés par les flankers et derrière par le 3eme ligne centre.

 

Du moins en 1914, alors que j'étais un jeune joueur c'était comme ça !! :rolleyes: :rolleyes:

faut croire que les cage sont pas fait du même metal partout, alors :lol:  :lol: .



#1432 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2018 - 11:59

faut croire que les cage sont pas fait du même metal partout, alors :lol:  :lol: .

 

Oui, ça doit être ça !! :D :D

 

Par contre, j'aimais beaucoup l'appellation ''fauteuils d'orchestre'' que l'on emploie plus guère aujourd'hui, c'est dommage comme l'expression plus vraiment utilisée ''il a avalé la trompette'' pour un joueur qui a le capot ouvert !!



#1433 pieremanuel

pieremanuel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 065 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:bordeaux
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2018 - 13:48

Encore aligné en 3 eme ligne
Il semble promis à cette place chez nous et le fait plus que bien
Il prend la place d un chouly ou panpan

#1434 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2018 - 18:07

Cela semble effectivement compromis pour Chouly. Entre les performances d'Iturria en troisième ligne, les jeunes qui poussent fort à ce poste et les nombreuses opportunités sur le marché en deuxième ligne (au cas où le club souhaite recruter pour remplacer Arthur), le staff ne devrait pas donner suite. Son salaire est probablement conséquent, son niveau sportif n'est plus aussi intéressant qu'avant et son statut de leader n'est plus indispensable du fait des grognards actuels (Parra, Lee, Laidlaw, panpan...). 

 

En cas de départ, je ne me fais pas d'inquiétude pour Damien. C'est un joueur de devoir, expérimenté et encore suffisamment jeune pour trouver un contrat intéressant. Nul doute que son profil fera quelques envieux...


  • Silhouette et Lima aiment ceci

#1435 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 163 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2018 - 18:50

Cela semble effectivement compromis pour Chouly. Entre les performances d'Iturria en troisième ligne, les jeunes qui poussent fort à ce poste et les nombreuses opportunités sur le marché en deuxième ligne (au cas où le club souhaite recruter pour remplacer Arthur), le staff ne devrait pas donner suite. Son salaire est probablement conséquent, son niveau sportif n'est plus aussi intéressant qu'avant et son statut de leader n'est plus indispensable du fait des grognards actuels (Parra, Lee, Laidlaw, panpan...). 

 

En cas de départ, je ne me fais pas d'inquiétude pour Damien. C'est un joueur de devoir, expérimenté et encore suffisamment jeune pour trouver un contrat intéressant. Nul doute que son profil fera quelques envieux...

Trajectoire a la Julien Pierre, c'est-a-dire rejoindre un club qui "monte" pour apporter son experience et peut-etre jouer un peu moins (mais toujours plus qu'a l'ASM) sur les 2-3 dernieres saisons de sa carriere ?



#1436 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2018 - 00:28

Mouais, je verrais bien Chouly arrêter sa carrière, je pense que sa dernière blessure lui a fait peur et que maintenant il joue avec le frein à main.


  • Murena et jm12 aiment ceci

#1437 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2018 - 12:42

Mouais, je verrais bien Chouly arrêter sa carrière, je pense que sa dernière blessure lui a fait peur et que maintenant il joue avec le frein à main.

+1....je sais pas pourquoi un sentiment une intuition mais j 'aurais tendance à penser comme toi !...humainement ça peut se comprendre….au niveau de l ' effectif..? je tournerais la page !....



#1438 musky

musky

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Sauvetat
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2018 - 17:39

au four et au moulin cette après-midi à priori au vu des commentaires, bravo



#1439 ugolin 63

ugolin 63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 601 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2018 - 20:09

Mouais, je verrais bien Chouly arrêter sa carrière, je pense que sa dernière blessure lui a fait peur et que maintenant il joue avec le frein à main.

Je plussoie, cest la même info que javais eu par une personne très bien impliquée dans le club...
La question de son arrêt de carrière cest même posée....

#1440 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2018 - 21:11

Anecdote intéressante de Sport Auvergne : lors de la sortie de Timani sur commotion, c'est Yato qui est monté en deuxième ligne tandis qu'Iturria restait à sa position initiale de flanker. Il y a donc de sérieuses raisons de penser que son replacement est définitif. Ce qui me parait plus logique étant donné notre arsenal dans la cage. 

 

D'ailleurs, Sport Auvergne le considère comme l'homme du match : "Arthur Iturria a tout simplement été exceptionnel et omniprésent dans tous les secteurs. Le Clermontois a aussi bien brillé dans le jeu courant que fait parler sa puissance physique. Un match XXL lors duquel il s’est même permis d’inscrire un essai après un bon service de Davit Zirakashvili (60e). Il était et ce poste de troisième ligne semble désormais lui appartenir. Lors de la courte sortie sur protocole commotion du deuxième ligne Sitaleki Timani (33e), il est resté à son poste de flanker alors que Yato prenait place... dans la « cage ». C’est dire le poids qu’est en train de prendre Iturria à son nouveau poste".

 

Un vrai leader. 






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users