Aller au contenu


Photo

ITURRIA Arthur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3591 réponses à ce sujet

#1456 phil041061

phil041061

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 838 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2018 - 09:47

il a tout pour êtres un des meilleurs au monde en 3eme ligne aile et avec l’expérience il pourra aussi jouer en 8 car c'est un joueur très intelligent et surdoué techniquement!  


  • faust63 aime ceci

#1457 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 153 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2018 - 18:28

Une belle découverte.. Je pense que même si son potentiel était palpable personne ne pouvait l'imaginer prendre la dimension qu'il est en train de prendre. 



#1458 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 232 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2018 - 19:38

Une belle découverte.. Je pense que même si son potentiel était palpable personne ne pouvait l'imaginer prendre la dimension qu'il est en train de prendre. 

Je crois que depuis son arrivée en espoir il est perçu comme un joueur avec un énorme potentiel. Donc c'était tout à fait imaginable, amis évidemment rien n'était fait.


  • cocotte 63 et cetotomatos aiment ceci

#1459 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 671 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2018 - 08:16

Faut juste que son corps suive... il a déjà bien chargé... en tout cas, à ce poste, il a l'air de moins être exposé, c'est déjà ça de pris... pour le reste... c'est un régal!


  • Bougnat et Breton et jm12 aiment ceci

#1460 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 825 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 16 octobre 2018 - 09:11

Faut voir sur la durée, parce que les 3e ligne qui explosent et promis au top niveau mondial ou au moins a un leadership en EDF on a vu des dizaines. 

Itturia a beaucoup de qualités mais un grand joueur se fait sur la durée pas sur des coups d'éclats. Il est jeune, il a du potentiel, faut pas le griller en lui donnant prématurément un statut de sauveur de l'edf.

C'est dans une forte adversité que l'on verra ce qu'il vaut, malheureusement pour cette année c’est rapé en CE et faudra attendre les phases finales. S'étalonner face au Leinster, Munster, Sarracens là on voit ce que ça donne vraiment. 

Qu’on lui laisse du temps. 


  • obewan et oliv aiment ceci

#1461 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouaga
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2018 - 09:19

Faut voir sur la durée, parce que les 3e ligne qui explosent et promis au top niveau mondial ou au moins a un leadership en EDF on a vu des dizaines. 

Itturia a beaucoup de qualités mais un grand joueur se fait sur la durée pas sur des coups d'éclats. Il est jeune, il a du potentiel, faut pas le griller en lui donnant prématurément un statut de sauveur de l'edf.

C'est dans une forte adversité que l'on verra ce qu'il vaut, malheureusement pour cette année c’est rapé en CE et faudra attendre les phases finales. S'étalonner face au Leinster, Munster, Sarracens là on voit ce que ça donne vraiment. 

Qu’on lui laisse du temps. 

 

 

Oui je suis d'accord. Il semble que Brunel souhaite le tester en Novembre à ce poste. On en saura plus à ce moment. 



#1462 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 291 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2018 - 15:17

Une belle découverte.. Je pense que même si son potentiel était palpable personne ne pouvait l'imaginer prendre la dimension qu'il est en train de prendre. 

C'est vrai, mais le club ne s'y est pas trompé en le gardant précieusement ici alors que pas mal d'autres joueurs (2èmes ligne) de son âge qu'on croyait prometteurs aussi ont été prêtés à d'autres clubs ! Attention hein, je ne dis pas que ces joueurs-là ne réussiront pas, mais l'ASM a détecté la pépite Iturria et ne l'a pas lâchée ; cela aurait été dommage qu'il aille faire ses exploits ailleurs qu'ici !


  • obewan et jm12 aiment ceci

#1463 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Ville:Le Havre

Posté 16 octobre 2018 - 15:28

ouais enfin certes il faut toujours faire attention mais le gars pue quand même le rugby a plein nez

 

alors il doit pas faire 270 kg au développe couché mais il est pas emmerdé lorsqu'il a un ballon entre les mains


  • twiX, obewan et jm12 aiment ceci

#1464 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 226 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2018 - 16:10

C'est vrai, mais le club ne s'y est pas trompé en le gardant précieusement ici alors que pas mal d'autres joueurs (2èmes ligne) de son âge qu'on croyait prometteurs aussi ont été prêtés à d'autres clubs ! Attention hein, je ne dis pas que ces joueurs-là ne réussiront pas, mais l'ASM a détecté la pépite Iturria et ne l'a pas lâchée ; cela aurait été dommage qu'il aille faire ses exploits ailleurs qu'ici !

En a t-il été question ? Je pense que la question ne s'est même pas posée...le staff a l 'oeil et flaire très vite les qualités du gars et là en l 'occurrence...comme dit plus haut "ça pue le rugby "...à plein nez dixit Loulou...et je pense exactement la même chose!


  • Loulou et ELSAZOAM aiment ceci

#1465 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 974 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2018 - 19:34

ouais enfin certes il faut toujours faire attention mais le gars pue quand même le rugby a plein nez

 

alors il doit pas faire 270 kg au développe couché mais il est pas emmerdé lorsqu'il a un ballon entre les mains

 

Il est même assez puissant balle en main. Dans le registre du défi physique, sa technique d'affrontement et son accélération compensent largement les quelques kilos qu'il rend à certains deuxièmes lignes. Il y a beaucoup de secondes lattes en Top 14 qui n'avancent pas malgré un énorme gabarit car ils sont lents, prévisibles et foncent tout droit sans aucune intelligence. Arthur est tout l'inverse. 


  • JB 03, twiX, Loulou et 4 autres aiment ceci

#1466 oliv

oliv

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 818 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:metz

Posté 16 octobre 2018 - 19:43

Faut voir sur la durée, parce que les 3e ligne qui explosent et promis au top niveau mondial ou au moins a un leadership en EDF on a vu des dizaines. 
Itturia a beaucoup de qualités mais un grand joueur se fait sur la durée pas sur des coups d'éclats. Il est jeune, il a du potentiel, faut pas le griller en lui donnant prématurément un statut de sauveur de l'edf.
C'est dans une forte adversité que l'on verra ce qu'il vaut, malheureusement pour cette année cest rapé en CE et faudra attendre les phases finales. S'étalonner face au Leinster, Munster, Sarracens là on voit ce que ça donne vraiment. 
Quon lui laisse du temps. 

En effet et cela concerne beaucoup d'autres jeunes joueurs

#1467 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Ville:Le Havre

Posté 17 octobre 2018 - 06:44

 
Il est même assez puissant balle en main. Dans le registre du défi physique, sa technique d'affrontement et son accélération compensent largement les quelques kilos qu'il rend à certains deuxièmes lignes. Il y a beaucoup de secondes lattes en Top 14 qui n'avancent pas malgré un énorme gabarit car ils sont lents, prévisibles et foncent tout droit sans aucune in

telligence. Arthur est tout l'inverse. 


Tout à fait il sait créer une épaule faible au défenseur avec sa palette technique qui lui autorise plusieurs façon de jouer un duel et en plus le bougre il fait des passes
  • Lourugby aime ceci

#1468 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 026 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2018 - 07:00

 
Il est même assez puissant balle en main. Dans le registre du défi physique, sa technique d'affrontement et son accélération compensent largement les quelques kilos qu'il rend à certains deuxièmes lignes. Il y a beaucoup de secondes lattes en Top 14 qui n'avancent pas malgré un énorme gabarit car ils sont lents, prévisibles et foncent tout droit sans aucune intelligence. Arthur est tout l'inverse. 

Et il domine les airs ! Et il a un sacré tempérament ! Et, suprême qualité, quand il faut être là, il n'est pas ailleurs !
Je ne l'ai jamais vu être mauvais.
  • Lourugby aime ceci

#1469 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 630 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2018 - 07:08

même s'il ne faut jamais s'enflammer, ça fait un moment (même s'il est jeune) que ses prestations sont haut de gamme dans la durée .

Il détonne parmi les gros gabarits et compense trèèèèès largement par des dispositions de technique et de vitesse largement au dessus de ce lot.


  • jm12 aime ceci

#1470 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 671 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2018 - 07:59

Et puis niveau gabarit, vu sa jeunesse, il va encore s'étoffer donc... l'avenir s’annonce radieux...à partir du moment où son corps suit...

 

On voit parfaitement qu'il faut faire gaffe avec nos jeunes joueurs plein d'avenirs...aussi doués soient-ils... il ne faut pas les bousiller comme Ollivon, Iturria est déjà passé pas loin de la catastrophe sur ses 18 premiers mois (multiples commotions + butée à l'épaule) au plus haut niveau... donc allons-y molo avec les autres qui arrivent comme Joseph, Bamba etc... la hype c'est bien, la raison c'est mieux...


  • jm12 et Pâquerette aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users