Aller au contenu

Photo
- - - - -

Les règles à changer

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
212 réponses à ce sujet

#91 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 208 messages

Posté 15 septembre 2015 - 12:49

Si je dis que le grand public, perso, je m'en tape, et que je veux seulement voir du rugby, du vrai...ca choque quelqu'un?

si on doit faire le reglement en fonction d'un type qui vient au match par mode, par curiosité,et que celui ci pense que la balle a l'aile, la vie est belle... ben moi, je dis qu'il reste chez lui epicétou !!!

Fausse bonne idée de baisser les pénalités, le premier message donné est faites des fautes, les enfants, c'est open bar.

j'espere qu'il ne feront pas ca !! 

On peut aussi dire '' ce n'est pas la peine d'amener l'adversaire à la faute'' car cela ne paye pas assez et qu'il vaut mieux aller marquer un essai ....En ce domaine, tout est vrai, même son contraire !!!!

#92 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 messages

Posté 15 septembre 2015 - 12:55

Donc le mec qui fixe à pleine vitesse en étant plaqué dans le mouvement, il fait un en avant ?

On pourrait considérer que l'en-avant n'existe plus mais qu'au moment de la passe (au moment où le ballon est relâché) le receveur ne doive pas être hors-jeu. Ceci dit j'imagine que celà changerait beaucoup le jeu mais ça aurait au moins le mérite d'être relativement simple à arbitrer (toute proportion gardée).

Bon à part ça, moi j'aime bien la règle actuelle et aussi les directives qui l'accompagnent même si ce n'est pas parfait. J'aimerai seulement que les passes en-avant ne soient plus arbitrées selon le contexte (passeur plaqué ou non etc...)

#93 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 951 messages

Posté 15 septembre 2015 - 12:59

On peut aussi dire '' ce n'est pas la peine d'amener l'adversaire à la faute'' car cela ne paye pas assez et qu'il vaut mieux aller marquer un essai ....En ce domaine, tout est vrai, même son contraire !!!!

cette possibilité d'amener l'adversaire a la faute (attentisme) existe, c'est sur... mais peu fréquent, sauf en fin de match.

ensuite, cela fait aussi partie de ce sport que de profiter des fautes de l'adversaire, et donc de scorer, afin de l'amener a ne plus faire de faute, et donc de pouvoir faire le jeu

Par contre, si velléité de jeu il y a, il sera facile de faire la faute "intelligente" qui casse le jeu.

et c'est ce que j’appelle open bar.

A moins de sanctionner illico par des cartons. mais comme rémy, je n'y crois guere

#94 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 15 septembre 2015 - 13:02

Excellente idée, les défenses vont pouvoir s'en donner à cœur joie, les fautes ne seront sanctionnées qu'à la marge puisqu'il faudra 4 pénalités pour rattraper un essai transformé. Autant dire qu'un équipe qui aura marqué deux essais à zéro (sur contre par exemple en n'ayant rien produit)sera presqu'à l'abri du retour de l'adversaire, il lui suffira de pourrir toutes les attaques, par tous les moyens et donner quelques bons coups de tatanes pour repousser l'adversaire quand le ballon lui reviendra.
Il faut que l'essai et la pénalité soit équilibrés en termes de valeur, sinon j'ai bien peur qu' on arrive rapidement à l'inverse de l'effet escompté.

Evidemment que cette théorie je l ai envisagé et l argument est bon...en revanche valorisé l essai à 7 point en suprimant la transfo et en laissant la pénalité a 3 points.

comme le souligne salvatore,le carton jaune dois être l argument contre ce qye tu evoques...pourquoi en plus des situation d usage classique(jeu deloyal dangeteux etc)et bien au bout de trois ou quatre penalités succesive c est jaune point barre!

#95 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 15 septembre 2015 - 13:10

Evidemment que cette théorie je l ai envisagé et l argument est bon...en revanche valorisé l essai à 7 point en suprimant la transfo et en laissant la pénalité a 3 points.
comme le souligne salvatore,le carton jaune dois être l argument contre ce qye tu evoques...pourquoi en plus des situation d usage classique(jeu deloyal dangeteux etc)et bien au bout de trois ou quatre penalités succesive c est jaune point barre!

Pas forcément contre ce que tu dis, mais juste pour montrer que tout ceci est le fruit d'un équilibre , si on part vers une pénalité a deux points et que le pendant c'est une plus grande sévérité sur les cartons on va accorder en fait encore sans doute une plus grande importance a l'appréciation de l'arbitre, lui mettra le carton vite, trop ? L'autre moins vite , pas assez .....donc ceux qui veulent que l'interprétation de l'arbitre soit moindre peuvent ne pas s'y retrouver

#96 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 553 messages

Posté 15 septembre 2015 - 13:12

sachant que tout cela ne servira à rien (où alors on se la pète et on envoit tout à l'IRB B)  en demandant une application au plus vite )

Le forum entier ne sert à rien, sauf à bien discuter entre nous.

#97 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 15 septembre 2015 - 13:27

Pas forcément contre ce que tu dis, mais juste pour montrer que tout ceci est le fruit d'un équilibre , si on part vers une pénalité a deux points et que le pendant c'est une plus grande sévérité sur les cartons on va accorder en fait encore sans doute une plus grande importance a l'appréciation de l'arbitre, lui mettra le carton vite, trop ? L'autre moins vite , pas assez .....donc ceux qui veulent que l'interprétation de l'arbitre soit moindre peuvent ne pas s'y retrouver

Oui l équilibre est fondamental,le jeu au pieds fait partie de l adn de ce sport mais le jeu a la main tout autant et celui ci tend a s effacer en faveur du premier tout simplement car il rapporte presque autant en deux sifflets!!! l essai a 7 points direct va dans ce sens en conservant 3 point pour le drop et le but.

#98 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 951 messages

Posté 15 septembre 2015 - 13:59

Oui l équilibre est fondamental,le jeu au pieds fait partie de l adn de ce sport mais le jeu a la main tout autant et celui ci tend a s effacer en faveur du premier tout simplement car il rapporte presque autant en deux sifflets!!! l essai a 7 points direct va dans ce sens en conservant 3 point pour le drop et le but.

ne serait ce pas plutot les mentalités des spectateurs, et les spectateurs eux mêmes qui ont changé?

les scores fleuvent, avant, il n'y en avait pas des masses, et pourtant, le rugby était suivi.

je crois avoir vu plus de match ou les penalités faisaient le score que le contraire.

on voudrait maintenant en faire un spectacle...faut choisir !

#99 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 15 septembre 2015 - 14:05

ne serait ce pas plutot les mentalités des spectateurs, et les spectateurs eux mêmes qui ont changé?
les scores fleuvent, avant, il n'y en avait pas des masses, et pourtant, le rugby était suivi.
je crois avoir vu plus de match ou les penalités faisaient le score que le contraire.

Entièrement d accord...c est le jeu qui a évolué l endurance les temps de jeu la masse physique la vitesse.....moi un 15 11 accroché massif et epais avec un deux ou meme zero essai why not du moment que c est beau et intense.

Simplement les purges au gagne petit et a la destruction je ne m y fait pas et la prime au jeu doit l emporter tout de meme

#100 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 976 messages

Posté 15 septembre 2015 - 14:16

Le forum entier ne sert à rien, sauf à bien discuter entre nous.

teu teu teu

et tu crois qu'ils veulent changer les points de l'essai pourquoi ?

Ils lisent le forum et ils anticipent ! épicétou

#101 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 15 septembre 2015 - 14:24

même en mettant l'essai à 15 points

Pau Toulouse se serait terminé  9/6

c'est le bordel

#102 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 15 septembre 2015 - 14:49

même en mettant l'essai à 15 points

Pau Toulouse se serait terminé  9/6

c'est le bordel

La valeur de l'essai n'a pas d'importance. L'important est son rapport vis à vis de la pénalité. 

Et si l'essai valait 15 points et la pénalité 3, je ne suis pas sur que le score de Toulouse aurait été de 9/6.

Autre exemple significatif. 

Avec la mise en place des bonus, l'ASM a tenté une dernière attaque contre Oyonnax, qui a payé. On a vibré, c'était fun, tout le monde s'embrassait, le président était à poil dans les tribunes...  

Sans les bonus, l'ASM aurait foutu le ballon en touche, et basta. 

Après, il y aura toujours des matchs de merde...Sauf peut etre si le Racing venait à disparaitre...M'enfin, peut on demander une dissolution du Racing sur ce forum??

#103 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 15 septembre 2015 - 15:00

La valeur de l'essai n'a pas d'importance. L'important est son rapport vis à vis de la pénalité. 

"non mais c'est pas grave ! ce qui compte, c'est les valeurs !"

#104 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 15 septembre 2015 - 15:01

"non mais c'est pas grave ! ce qui compte, c'est les valeurs !"

Oui mais tout le monde n'a pas les mêmes valeurs!

C'est la dame du paté qui le dit à la télé!

#105 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 15 septembre 2015 - 15:14

Les cartons ça sert à rien. Une fois le premier sorti, l'équipe à 14 a encore plus le droit à la cape d'invisibilité.

L'essai de pénalité est la solution mais les arbitres font n'importe quoi.

p'tain, ouais; là je suis d'accord.

les mecs font beaucoup de fautes, sont prévenus, se retrouvent à 14...si malgré tout ça ils ne comprennent pas; ben faut les foutre à 13. ce sont des grands garçons, professionnels...qu'ils s'adaptent !

je me souviens plus de l'arbitre qui avait mis 2 jaunes à un joueur des Scarlets au Michelin. Il avait été couillu d'aller jusqu'au bout. Pourtant, il a pris un coup de rabot par les superviseurs dans la semaine qui a suivi.

pourtant, rarement un match de H Cup n'a été aussi propre une fois le double jaune sorti.