Aller au contenu


Photo
- - - - -

Les règles à changer


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
212 réponses à ce sujet

#76 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 15 septembre 2015 - 09:04

 

Plus sérieusement, les juges de touche sont là, pour les yeux derrière le dos, pour les hors jeu de ligne.....

ça suffit amplement....

 

 

 

ca suffit tellement qu'ils n'interviennent jamais !!!  Cool !! 

et va faire reculer un ligne de 3/4 quand tu es sur la touche... va arreter le jeu si hors jeu quand  tu es sur la touche !!

tu Bip, ah ouai, mais le temps que l'info passe,

- hé marcel, pourquoi tu bip?

- Heu, alors, heu, il me semble, heu, que 12 rouge...enfin, je suis pas sur du numéro...donc heu, le rouge est peut etre hors jeu...

- Marcel, t'es sur ?

- euh, ben , oui... euh, non, assure toi quand meme que c'est bien ca..demande la vidéo !!!

 

pendant ce temps, 12 temps de jeu réalisés, dont 10 pick and go, mais la vidéo a pas le droit de remonté a plus de temps...

 

 

- merde, Marcel, 'tain, va prendre des cours d'élocution...

- euh... c'est pas le 12 rouge rouge en fait...c'est le bleu...

:help:



#77 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 15 septembre 2015 - 09:26

 

 

ca suffit tellement qu'ils n'interviennent jamais !!!  Cool !! 

et va faire reculer un ligne de 3/4 quand tu es sur la touche... va arreter le jeu si hors jeu quand  tu es sur la touche !!

tu Bip, ah ouai, mais le temps que l'info passe,

- hé marcel, pourquoi tu bip?

- Heu, alors, heu, il me semble, heu, que 12 rouge...enfin, je suis pas sur du numéro...donc heu, le rouge est peut etre hors jeu...

- Marcel, t'es sur ?

- euh, ben , oui... euh, non, assure toi quand meme que c'est bien ca..demande la vidéo !!!

 

pendant ce temps, 12 temps de jeu réalisés, dont 10 pick and go, mais la vidéo a pas le droit de remonté a plus de temps...

 

 

- merde, Marcel, 'tain, va prendre des cours d'élocution...

- euh... c'est pas le 12 rouge rouge en fait...c'est le bleu...

:help:

Alors, admettons deux arbitres de champ.....

On ne les pond pas , il me semble...

Imaginons, deux arbitres de champ, top 14, ProD2 et Federale, il faudrait 35 arbitres en plus....

On ne les a pas, et on ne les aura jamais.....

Qui voudra faire arbitre, au risque de se faire lyncher, suite à un match mal arbitré?

Puis la WR, avant de faire passer un projet de ce type chez elle, et qu'elle donne son aval, il en passera de l'eau sous le pont



#78 shapeman

shapeman

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 15 septembre 2015 - 09:29

 

 

ca suffit tellement qu'ils n'interviennent jamais !!!  Cool !! 

et va faire reculer un ligne de 3/4 quand tu es sur la touche... va arreter le jeu si hors jeu quand  tu es sur la touche !!

tu Bip, ah ouai, mais le temps que l'info passe,

- hé marcel, pourquoi tu bip?

- Heu, alors, heu, il me semble, heu, que 12 rouge...enfin, je suis pas sur du numéro...donc heu, le rouge est peut etre hors jeu...

- Marcel, t'es sur ?

- euh, ben , oui... euh, non, assure toi quand meme que c'est bien ca..demande la vidéo !!!

 

pendant ce temps, 12 temps de jeu réalisés, dont 10 pick and go, mais la vidéo a pas le droit de remonté a plus de temps...

 

 

- merde, Marcel, 'tain, va prendre des cours d'élocution...

- euh... c'est pas le 12 rouge rouge en fait...c'est le bleu...

:help:

 

La part de subjectivité dans les décisions de l'arbitre est trop importante dans le rugby. Il y a également le tri entre les fautes qui influent sur le jeu et celles sans conséquences qui dépend beaucoup du ressenti de l'arbitre. Du coup avoir deux arbitres de champ, ça rendrait les choses encore pire. Les décisions perdraient en cohérences, les équipes n'arriveraient plus à s'adapter à l'arbitrage et le sentiment d'injustice dans le public (et pour les joueurs) deviendrait encore plus grand. Je n'y vois, personnellement, aucun avantage.



#79 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 15 septembre 2015 - 09:53

la part d'interpretation dans le rugby est inherente a ce sport , rien que sur une phase plaqueur plaqué avec ou sans transformation en melee spontannée , tu peux siffler autant contre l'attaque que contre la defense et meme je pense vice vers ca ou le contraire

comme le dirait si bien foss, ca permet d'alimenter les conversations d'apres match et de pas sde retrourver sans sujet de conversation a deux heures du mat

chaque arbitre a son interpretation sa sensibilité, en revanche il se doit de garder la meme approche dans la gestion de son match, aux joueurs de s'adapter a ses dadas

et que l'arbitre prenne ses responsabilités (en faut il deux je sais pas trop ca peut se tenter je crois que le test a été fait, sur les bases du hand ?) et qu'on lui faute la paix une fois le match fini, moins deux points a chaque club qui critique l'arbitrage

et je sais pas qui a fait la remarque aussi, mais l'utilisation plus intensive du fameux 10 de plus, ca fera pas de mal

#80 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 757 messages

Posté 15 septembre 2015 - 10:06

je suis en train de faire la synthèse de tout ça en regroupant les thèmes

 

je ne prends que les idées et les éventuelles propositions, pas les débats,

le but est plus de voir ce qui pourrait être amélioré, ou tout du moins simplifié

 

ps : par exemple pour l'en-avant, le but n'est pas de remettre en cause les lois de la physique

(le calcul des trajectoires ça va un moment) mais d'identifier les points de discorde et si c'est possible

de proposer une solution simple pour éviter les sentiments d'injustice

Concrètement sur ce cas là : je retiens

- le thème : en-avant

- ma propositon : si point d'arrivée devant point de Départ

- la remarque de shapeman : joueur à l'arrêt ou pas

les autres remarques sont déjà dans la règle donc pas dans la synthèse

 

j'ajoute que je ne connais pas le manuel des règles par coeur  et que les arbitres ou les connaisseurs sont bienvenus

pour corriger mes (nos) erreurs

 

 

sachant que tout cela ne servira à rien (où alors on se la pète et on envoit tout à l'IRB B)  en demandant une application au plus vite )



#81 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 15 septembre 2015 - 10:13

 

On ne les pond pas , il me semble...

Imaginons, deux arbitres de champ, top 14, ProD2 et Federale, il faudrait 35 arbitres en plus....

 

 

 

La proD2 a déjà ses spécificités ( 2 juges d'embuts, et pas de vidéo), 

 

tu peux donc commencer par le top 14 soit 7 matchs et donc 7 arbitres.

Ca doit pourvoir se trouver si ca marche.

et si oui, ca laisse le temps de faire monter (donc accelerer la fin de leur formation) les bons jeunes (ou moins jeunes) arbitres qui officient les dimanches en amateur

 

maintenant, certains arbitres sont pro, et peuvent peut etre faire plusieurs matchs sur la même semaine, un le jeudi en ProD2 et un autre le dimanche a 16h15, ca doit etre faisable.

 

et la fédérale, on laisse tomber, c'est un championnat amateur (oui, oui, il parait).



#82 journey63

journey63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 056 messages

Posté 15 septembre 2015 - 10:21

Je n'ai pas tout lu, aussi j'espère ne pas faire un doublon : la règle qui m'énerve le plus concerne une équipe qui attaque dans son camp et commet une faute souvent involontaire (type passage à vide) ce qui donne 3 points à l'équipe défendeuse qui n'a rien produit.

 

Ce type de pénalité ne devrait être sifflé que dans le camp adverse.



#83 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 15 septembre 2015 - 10:38

Entendu ce matin mais peut etre deja evoqué,l irb semble vouloir faire passer l essai à 6 points(2pour transfo)et la pénalité a 2 points.en tout cas une evolution qui me parait bonne pour le jeu et moins pour les epiciers...

#84 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 346 messages

Posté 15 septembre 2015 - 11:19


- le thème : en-avant

- ma propositon : si point d'arrivée devant point de Départ

- la remarque de shapeman : joueur à l'arrêt ou pas

les autres remarques sont déjà dans la règle donc pas dans la synthèse

le sujet que je préfère !

j'ai un avis assez arrêté sur l'en avant : la ligne est liée au passeur et le receveur recoit le ballon en etant encore derriere le passeur.

et on se tape le coquillard de savoir comment sont orientées ses mains



#85 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 15 septembre 2015 - 11:55

le sujet que je préfère !
j'ai un avis assez arrêté sur l'en avant : la ligne est liée au passeur et le receveur recoit le ballon en etant encore derriere le passeur.
et on se tape le coquillard de savoir comment sont orientées ses mains


Donc le mec qui fixe à pleine vitesse en étant plaqué dans le mouvement, il fait un en avant ?

#86 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 15 septembre 2015 - 12:10

Entendu ce matin mais peut etre deja evoqué,l irb semble vouloir faire passer l essai à 6 points(2pour transfo)et la pénalité a 2 points.en tout cas une evolution qui me parait bonne pour le jeu et moins pour les epiciers...

Excellente idée, les défenses vont pouvoir s'en donner à cœur joie, les fautes ne seront sanctionnées qu'à la marge puisqu'il faudra 4 pénalités pour rattraper un essai transformé. Autant dire qu'un équipe qui aura marqué deux essais à zéro (sur contre par exemple en n'ayant rien produit)sera presqu'à l'abri du retour de l'adversaire, il lui suffira de pourrir toutes les attaques, par tous les moyens et donner quelques bons coups de tatanes pour repousser l'adversaire quand le ballon lui reviendra.

Il faut que l'essai et la pénalité soit équilibrés en termes de valeur, sinon j'ai bien peur qu' on arrive rapidement à l'inverse de l'effet escompté.



#87 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 15 septembre 2015 - 12:17

+1

 

Le rapport 5-3 est bon en terme d'équilibre.



#88 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 15 septembre 2015 - 12:25

Excellente idée, les défenses vont pouvoir s'en donner à cœur joie, les fautes ne seront sanctionnées qu'à la marge puisqu'il faudra 4 pénalités pour rattraper un essai transformé. Autant dire qu'un équipe qui aura marqué deux essais à zéro (sur contre par exemple en n'ayant rien produit)sera presqu'à l'abri du retour de l'adversaire, il lui suffira de pourrir toutes les attaques, par tous les moyens et donner quelques bons coups de tatanes pour repousser l'adversaire quand le ballon lui reviendra.

Il faut que l'essai et la pénalité soit équilibrés en termes de valeur, sinon j'ai bien peur qu' on arrive rapidement à l'inverse de l'effet escompté.

 

Oui...et les cartons c'est fait pour quoi?? Justement, pénaliser entres autres les fautes à répétition...

 

Les pénalités, ça intéresse personne: l'origine de la pénalité est souvent discutable, ça coupe le jeu et c'est ennuyant à mourir.   

Ce que le grand public veut voir, ce sont des envolées, des actions bien menées, des essais, de la haute volitge. Pas un gus qui passe un ballon entre 2 perches...pour terminer un match sur un score de 6 à 3...

 

Il faut donner plus d'importance aux essais et moins aux pénalités. Tout en sanctionnant les fautes à répétition avec plus de cartons si nécessaire.  



#89 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 15 septembre 2015 - 12:41

Si je dis que le grand public, perso, je m'en tape, et que je veux seulement voir du rugby, du vrai...ca choque quelqu'un?

si on doit faire le reglement en fonction d'un type qui vient au match par mode, par curiosité,et que celui ci pense que la balle a l'aile, la vie est belle... ben moi, je dis qu'il reste chez lui epicétou !!!

 

 

Entendu ce matin mais peut etre deja evoqué,l irb semble vouloir faire passer l essai à 6 points(2pour transfo)et la pénalité a 2 points.en tout cas une evolution qui me parait bonne pour le jeu et moins pour les epiciers...

 

Fausse bonne idée de baisser les pénalités, le premier message donné est faites des fautes, les enfants, c'est open bar.

j'espere qu'il ne feront pas ca !! 



#90 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 15 septembre 2015 - 12:42

Les cartons ça sert à rien. Une fois le premier sorti, l'équipe à 14 a encore plus le droit à la cape d'invisibilité.

L'essai de pénalité est la solution mais les arbitres font n'importe quoi.