ASM 2017 - 2018
Posté 07 octobre 2016 - 08:21
J'aime bien Planté mais je privilégierai toujours la formation.
Après ma vision est différente de celle du club et je pense que planté sera prolongé. Et Nicoué prêté.
Posté 07 octobre 2016 - 08:24
J'aimerai quand même voir Nicoué qui n'a plus rien à faire en espoirs.
Après ma vision est différente de celle du club et je pense que planté sera prolongé. Et Nicoué prêté.
Frileux le Franck ?
Posté 07 octobre 2016 - 08:25
J'aimerai quand même voir Nicoué qui n'a plus rien à faire en espoirs.
Planté c'est un peu le nouveau Malzieu, il joue un match et repart ensuite à l'infirmerie, autant gardé le jeune.
Posté 07 octobre 2016 - 08:28
Frileux le Franck ?
C'est mon avis oui.
Posté 07 octobre 2016 - 08:28
Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
Posté 07 octobre 2016 - 08:32
C'est mon avis oui.
sur Nicoué seulement alors car il fait quand même beaucoup jouer Iturria ou Falgoux...
et Nicoué participe aux entraînements avec les pros. Peut-être qu'il le juge encore tendre...
Posté 07 octobre 2016 - 08:39
C'est mon avis oui.
Certainement, même si il y a différence de niveau, Nicoué a un gros potentiel, une expérience internationale jeune conséquente où il a confirmé, je vois pas ce qui l'empêcherait de percer ici.
Posté 07 octobre 2016 - 09:10
Je confirme l'info de Cricri, concernant Laidlaw. C'est fait.
Par ailleurs, le Midol confirme la venue de Grosso. Contrat de 3 ans.
Je comprend pas qu'on puisse recruter un joueur que Azema ne connait même pas...
4 pros + 2 espoirs, ça me va.
+ Roro + Bendy + Toeava + Yato + Penaud pour dépanner, on est complet !!
Place au jeune (désolé Roro...)
Posté 07 octobre 2016 - 09:36
Pour moi, comme pour beaucoup manifestement, Grosso remplace clairement Gear.
Concernant Planté, il a plutôt convaincu, et est un joueur et un homme apprécié d'Azéma depuis longtemps. Je suis cependant partagé pour plusieurs raisons :
- l'éclosion de Raka quelque peu inattendue, et qui va demander de l'espace
- avec Toeava en plus, et Spedding qui s'affirme, le poste d'arrière est ultra bouché et on voit Abendanon souvent décalé à l'aile : du coup l'aile aussi est déjà très bien pourvue
- quid de Nicoué effectivement
Pour les 2 premières raisons, je pencherai plutôt pour un départ, car le poste est bien pourvu, et ne nécessite pas une profondeur d'effectif telle, non seulement pcq le poste est le moins exigeant physiquement, mais en plus pcq on n'a pas d'internationaux impactés par les doublons (sauf si Noa...).
Sans même parler de faire de la place à Nicoué, un départ de Planté serait sur le papier logique.
Posté 07 octobre 2016 - 09:39
Moi aussi j'aimerai dégager de la place pour un jeune comme Nicoué, mais comme les staffs veulent se bétonner, pas exclu que Planté fasse son +1, même s'il a quand même passé plus de la moitié de son contrat à l'infirmerie...(et ça fait 6 ans que ça dure pour lui...)
Posté 07 octobre 2016 - 09:42
pour Tuicuvu , pas sûr qu'il soit prêt pour le haut niveau, patience
Posté 07 octobre 2016 - 10:12
pour Tuicuvu , pas sûr qu'il soit prêt pour le haut niveau, patience
Je le trouve léger sur ses attitudes en défense.
Mais son repositionnement au centre va le faire progresser bien plus vite là dessus qu'à l'arrière.
Posté 07 octobre 2016 - 10:12
Mais son repositionnement au centre va le faire progresser bien plus vite là dessus qu'à l'arrière.
C'est surement le but recherché.
Posté 07 octobre 2016 - 10:25
je l'ai trouvé quelconque dimanche contre Narbonne au contraire de Nicoué qui lui a été très bon
Posté 07 octobre 2016 - 10:37
je l'ai trouvé quelconque dimanche contre Narbonne au contraire de Nicoué qui lui a été très bon
Décisifs sur 3 essais en plus de celui qu'il marque. Je trouve pas ça quelconque.