1 spedding a priori est définitivement non jiff
2 la limite est avant 22 ans pour les 3 ans en CDF
3 je ne sait pas
4 ont ne peut pas recruté des non jiff mais des joker, qui compte pour les jiff et en salarie cap, tout en ayant un salarie cap plus élever de 200000 euro par joueur sur la liste Elite….
Merci,
J'ai cherché un peu mieux. Qqs précisions ci-dessous.
Point 4, je parlais des joueurs supplémentaires par rapport à la liste Elite EDF, à priori on peut prendre des non-Jiff en +. Cool !!
Extrait :
La seule exception ? Elle concerne le recrutement de "joueurs additionnels" permettant de remplacer numériquement un membre de la liste élite du XV de France. Concrètement, si le Stade Toulousain comptait déjà dans ses rangs 16 étrangers, le règlement autoriserait le club rouge et noir à recruter un ailier fidjien supplémentaire pour pallier la sélection de Yoann Huget.
Point 2 : l'info que j'ai c'est 23 ans...
Pour rappel, est considéré JIFF un joueur remplissant l'une des deux conditions suivantes : Avoir passé au moins trois saisons au sein d’un centre de formation agréé, dans le cadre d’une convention de formation / Avoir été licencié au moins cinq années à la FFR, au plus tard lors de la saison qui s’achève l’année des 23 ans du joueur
Point sur le total de 16 NON JIFF :
Pour les contrats espoirs en cours, déjà signé et valable pour 2017-2018 :
A priori, ces joueurs ne sont pas comptabilisé parmi les 16 NON-JIFF de l'effectif total donc pas de soucis pour garder Giordadze, Tuicucu, Alyson, les pilliers Gerorgiens, Raka s'ils sont encore en contrat pour cette saison là (on n'est pas obligé de s'en séparer en Juin 2017). Par contre s'ils jouent, ils comptent comme NON JIFF pour le total du match et la moyenne sur la saison.
Dérogation seulement pour 2017-2018, pas pour les saisons suivantes, mais ça doit laisser à certains la possibilité de passer JIFF avec la régle des 3 ans en CDF avant 23 ans (RAKA, ALYSON, GIORDADZE, Tuicuvu, les Piliers)
Les plus vieux concernés dans l'histoire sont Lacky Lee (06/1994), Fernandez (10/1994) et Raka (12/1994) qui aurait donc 23 ans l'année de la fin de cette saison 2016-2017.
Pour Raka, c'est la 3ème saison au club, pour Fernandez et Lee, la 2ème seulement ? Donc Fernandez + Lee ne seront jamais Jiff à priori, mais Raka si.
Un peu compliqué mais ce que je viens de lire me rassure...