imaginez un maul avec Lee Grice Kolé VDM Vaha suite à une touche à 5 mètres lancé Kayser qui arrive miraculeusement dans les mains de Vaha ! C'est un essai de merde mais un essai assuré.

ASM 2017 - 2018
Posté 14 novembre 2016 - 10:34
Posté 14 novembre 2016 - 10:34
Présent dans les grands matchs c'est ce qu'on lui demande. Comment lui en vouloir, lui qui n'a jamais triché, d'être moins impliqué sur des matchs sans grand enjeu ?
Hum... j'enlèverais le ''jamais'' pour un "rarement"...
Il fut une époque pas si lointaine où les impasses à l'extérieur suivies du "il faut qu'on travaille" fusaient à tout va...
Après, il arrive souvent (en tout cas c'était mon cas) qu'on fasse des matchs de merde...sans raison...même avec la volonté de bien faire...
Posté 14 novembre 2016 - 11:13
Ruaud et Lee aussi. Sachant que Allison n'est que prêté.
Pour moi, le dernier est devant.
imaginez un maul avec Lee Grice Kolé VDM Vaha suite à une touche à 5 mètres lancé Kayser qui arrive miraculeusement dans les mains de Vaha ! C'est un essai de merde mais un essai assuré.
Arf
Posté 14 novembre 2016 - 11:34
Ruaud et Lee aussi. Sachant que Allison n'est que prêté.
pas de problème si il faut le garder au chaud encore un peu
Posté 14 novembre 2016 - 13:12
Si Grice signe, ça dégraissera en troisième ligne, c'est pas possible autrement.
Posté 14 novembre 2016 - 13:36
Il est polyvalent à ce point l' ami Grice ??
![]()
Oui un vrai 8 polyvalent
Posté 14 novembre 2016 - 14:59
Il est rapide en tout cas... Il faut vive le faire signer...
Match terminé à Grenoble vers 22h15 et déjà à Volvic à 23h, chapeau
avec une telle vitesse...c'est ailier qu'il faut le faire jouer !!!
Posté 14 novembre 2016 - 15:05
sauf que Rougerie a 37 ans... coûte cher en salary cap, devient de plus en plus irrégulier et que sa meilleure performance cette saison fut 20 minutes en 3e ligne contre l'UBB.
C'est une icône, avec tous les atouts et défauts que cela engendre.
Je ne discute pas du niveau de Rougerie vs Stanley, trop subjectif.
Mais sur ce point, le salary cap, on en sait quoi au juste ? Qui sait quels sont les salaires actuels de Stanley et Rougerie ?
Tu sembles penser que Rougerie est plus cher, je n'en suis pas si sûr, je le vois bien sur un salaire au rabais en fin de carrière, d'autant plus avec son futur poste au club, on sait très bien que c'est une astuce des clubs pour réduire la masse salariale (genre Rougerie toucherait maintenant peanuts, et toucherait le pactole en tant que staff).
Donc si ça se trouve, le choix de Rougerie vs Stanley est avantageux à bien des égards (extra-sportifs) :
- JIFF vs non JIFF
- rôle de mentor pour les jeunes centres
- moins cher pour le salary cap
Posté 14 novembre 2016 - 15:10
Je ne pense pas que rougerie prolongera.
Pour stanley ça se discute, ce mec mérite d'être titulaire , ici malheureusement, fofana et lamerat sont devants, penaud pousse...
Il plafonne souvent lors des gros matchs et est aussi blessé régulièrement.
Pourtant j'aime beaucoup ce joueur.
SUr un gestion globale de l'effectif je pense qu'il faut dégraisser, notamment avec l'arrivée de grice (même si poste différent) bardy va partir mais au centre penaud est clairement prêt à entrer dans la rotation, on a fait venir septar qui est également un gros potentiel, on a toeava qui est excellent..
Bref, on va voir!
Posté 14 novembre 2016 - 15:25
Je ne pense pas que rougerie prolongera.
Pour stanley ça se discute, ce mec mérite d'être titulaire , ici malheureusement, fofana et lamerat sont devants, penaud pousse...
Il plafonne souvent lors des gros matchs et est aussi blessé régulièrement.
Pourtant j'aime beaucoup ce joueur.
SUr un gestion globale de l'effectif je pense qu'il faut dégraisser, notamment avec l'arrivée de grice (même si poste différent) bardy va partir mais au centre penaud est clairement prêt à entrer dans la rotation, on a fait venir septar qui est également un gros potentiel, on a toeava qui est excellent..
Bref, on va voir!
Du coup, c'est quoi la logique entre la partie noire et rouge?
Posté 14 novembre 2016 - 15:36
Si Grice signe, ça dégraissera en troisième ligne, c'est pas possible autrement.
Ce dépend, si on a 8 joueurs appelés en EDF à chaque fois ça fera de l argent au club
Du coup, c'est quoi la logique entre la partie noire et rouge?
On avait qu on ne parlait pas de Toulon

Posté 14 novembre 2016 - 16:30
ll mérite d'être titulaire dans un club ou il y a moins de concurrence c'est ce que je voulais dire.
Posté 14 novembre 2016 - 16:46
Concernant Stanley, il paie clairement l'éventualité d'une reconduction de Rougerie.
Depuis plusieurs année, la retraite de Rougerie est planifiée :
- Davies venait pour le remplacer en patron du poste, Lamerat vient remplacer Davies dans ce rôle
- Penaud, puis Septar, sont prévus pour assurer la relève du poste, derrière Fofana-Lamerat
Donc il est prévu que Rougerie parte en cette fin d'année. Sauf que s'il reste (et au fond peu importe les raisons), il faut qu'un autre parte... et ce serait forcément Stanley.
Après comme dit Azéma, on voudrait garder tout le monde quand le groupe est bien, mais il faut faire des choix. Je pense que ce cas fait partie des choix difficiles à prendre car Stanley a toujours été un gars exemplaire, apprécié.
Posté 14 novembre 2016 - 16:51
comme Bayonne risque de redescendre...y'a notre ancien talon qui est quand même pas mal (titulaire face aux bleus ce week end...)
j'dis çà...
Posté 14 novembre 2016 - 16:54
Qui donc ?