Jump to content

Photo

ASM 2017 - 2018

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
7919 replies to this topic

#2746 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 12 November 2016 - 12:34 PM

Attendez, je suis bien en train de lire ici que Yato manquerait de puissance ?! 
Je suis sans voix !

Surtout sur le match de Grenoble... C'est quasiment le seul qui a avancé avec VDM et Kayser.

#2747 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,383 posts

Posted 12 November 2016 - 13:05 PM

2 nouveaux espoirs Fidjiens sont là depuis qqs jours / semaines dont un N°8 qui jouera demain en 2ème ligne et un aillier

Tout 2 internationaux -20 ans. Le N°8 également international à 7

Josaia Cokaibusa et Wame Naituvi 

http://www.cybervulc...0162017/page-15

#2748 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,302 posts

Posted 12 November 2016 - 14:48 PM

Yato est un excellent joueur mais de là à dire qu'il rivalise avec Grice... Yato manque vraiment d'intelligence dans le jeu et peut encore beaucoup bosser sur le plan collectif, domaines où Grice est nettement devant. Le néo-zélandais dispose également selon moi d'une meilleure force de pénétration dans les phases de jeu plus lentes où il est difficile de prendre de la vitesse avant l'impact.

Je précise que mon post n'a aucun rapport avec le fait que Grice soit annoncé à Clermont, je ne dis pas qu'on a intérêt à recruter ce joueur ou que Yato ne fait pas un second numéro 8 crédible. Je pense au contraire qu'on a tout intérêt à donner le maximum de temps de jeu à Peceli pour s’assurer de sa progression.

#2749 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,659 posts

Posted 12 November 2016 - 18:40 PM

Yato est un excellent joueur mais de là à dire qu'il rivalise avec Grice... Yato manque vraiment d'intelligence dans le jeu et peut encore beaucoup bosser sur le plan collectif, domaines où Grice est nettement devant. Le néo-zélandais dispose également selon moi d'une meilleure force de pénétration dans les phases de jeu plus lentes où il est difficile de prendre de la vitesse avant l'impact.

Je précise que mon post n'a aucun rapport avec le fait que Grice soit annoncé à Clermont, je ne dis pas qu'on a intérêt à recruter ce joueur ou que Yato ne fait pas un second numéro 8 crédible. Je pense au contraire qu'on a tout intérêt à donner le maximum de temps de jeu à Peceli pour s’assurer de sa progression.

On est bien d'accord, Yato a encore beaucoup de progrés à faire. Mais c'était parler de sa puissance qui m'a choqué, car si il a bien un atout, c'est qu'il a un physique de monstre. Et faut pas oublier que Yato est encore très jeune, il a le potentiel pour être meilleur que Grice à mon avis (sans rien enlever à ce joueur !).

#2750 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,687 posts

Posted 12 November 2016 - 18:54 PM

erreur

#2751 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 12 November 2016 - 23:09 PM

Grenoble a fait quoi ce soir ?

#2752 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,980 posts

Posted 12 November 2016 - 23:17 PM

la même chose qu'à clermont , ils se sont fait voler.

#2753 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 12 November 2016 - 23:18 PM

Perdu, 22-24 à la maison, face à l'UBB. On m'annonce que Grice a été vu du côté de Volvic, il y a 5 minutes.

#2754 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,864 posts

Posted 13 November 2016 - 10:15 AM

l'envie de Rougerie, l'envie de Stanley... A part la mahonnêteté intellectuelle de La Montagne, tout le monde a vu qui il fallait garder une année de plus.

#2755 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,082 posts

Posted 13 November 2016 - 10:49 AM

l'envie de Rougerie, l'envie de Stanley... A part la mahonnêteté intellectuelle de La Montagne, tout le monde a vu qui il fallait garder une année de plus.

Sauf à considérer que les deux derniers matches ne sont pas les seuls critères pour la décision. Heureusement qu'il y a une ligne directrice dans ce club pas trop inspiré du bruit alentour.

#2756 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,864 posts

Posted 13 November 2016 - 10:51 AM

Sauf à considérer que les deux derniers matches ne sont pas les seuls critères pour la décision. Heureusement qu'il y a une ligne directrice dans ce club pas trop inspiré du bruit alentour.

sauf que Rougerie a 37 ans... coûte cher en salary cap, devient de plus en plus irrégulier et que sa meilleure performance cette saison fut 20 minutes en 3e ligne contre l'UBB.

C'est une icône, avec tous les atouts et défauts que cela engendre.

#2757 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,877 posts

Posted 13 November 2016 - 10:54 AM

Suis-le le seul à trouver Yato surcoté ?

Certes il avance, mais il fait encore énormément de fautes bêtes et a beaucoup de mal à faire jouer derrière lui.

Il peut être précieux sur des matchs avec des espaces, j'ai beaucoup de doutes sur les matchs top 14 pluvieux sur terrain gras.

Or c'est précisément là qu'on a besoin d'une doublure en 8, quand Lee / Chouly sont absents ou ont besoin de souffler.

#2758 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,980 posts

Posted 13 November 2016 - 10:58 AM

Suis-le le seul à trouver Yato surcoté ?

Certes il avance, mais il fait encore énormément de fautes bêtes et a beaucoup de mal à faire jouer derrière lui.

Il peut être précieux sur des matchs avec des espaces, j'ai beaucoup de doutes sur les matchs top 14 pluvieux sur terrain gras.

Or c'est précisément là qu'on a besoin d'une doublure en 8, quand Lee / Chouly sont absents ou ont besoin de souffler.

Grice se rapproche un peu plus de l'Auvergne chaque semaine , même quand son équipe mériterais de gagner d'ailleurs.

#2759 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,082 posts

Posted 13 November 2016 - 10:59 AM

sauf que Rougerie a 37 ans... coûte cher en salary cap, devient de plus en plus irrégulier et que sa meilleure performance cette saison fut 20 minutes en 3e ligne contre l'UBB.

C'est une icône, avec tous les atouts et défauts que cela engendre.

Comme toujours un peu de caricature, il a fait de bon matches en début de saison. Mais vu son âge, je trouve qu'ill est surutilisé, même s'il fait des bouts de matches. En ce moment c'est compliqué au centre (edf, blessures) amais on a eu, à certains moments des solutions pour le préserver plus, d'autant que Penaud est au niveau. Sans doute difficile à son âge de se motiver autant sur chaque match. Pour moi il faut le sortir de manière plus ciblée.

#2760 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,383 posts

Posted 13 November 2016 - 11:40 AM

Perdu, 22-24 à la maison, face à l'UBB. On m'annonce que Grice a été vu du côté de Volvic, il y a 5 minutes.

Il est rapide en tout cas... Il faut vive le faire signer...

Match terminé à Grenoble vers 22h15 et déjà à Volvic à 23h, chapeau  :P