Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#3376 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 07 décembre 2016 - 10:39

FA a l'air de vouloir le garder, et comme il est plus tout neuf et qu'on a une paire de centres béton, je le vois donc finir en jouant les dépanneurs, à moins que ces dernières prestations très moyennasses lui ait coupé l'envie de faire la saison de trop.

Avec Stanley je pense que c'est l'un ou l'autre mais pas les 2 mais pas non plus ni l'un ni l'autre car ça risque de faire juste de faire rentrer 2 jeunes. Un jeune un vieux me parait un bon compromis.

RORO va certainement donner sa décision en fonction de son état physique , peut il enquiller la prépa physique en aura il encore envie !!!!! bref la décision lui appartient plus que de savoir si Azéma veut le garder

#3377 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 084 messages

Posté 07 décembre 2016 - 15:51

À gauche ca semble assez clair
Falgoux à La place de la vachette et uhila du Belge

#3378 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 136 messages

Posté 07 décembre 2016 - 18:29

RORO va certainement donner sa décision en fonction de son état physique , peut il enquiller la prépa physique en aura il encore envie !!!!! bref la décision lui appartient plus que de savoir si Azéma veut le garder

Il faut savoir partir avant de faire l'année de trop ! B)

#3379 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 350 messages

Posté 07 décembre 2016 - 19:28

Il faut savoir partir avant de faire l'année de trop ! B)

Tu vas nous manquer ! :P

#3380 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 08 décembre 2016 - 01:06

Pour Stanley, JE pense que quitte à perdre un ex all black autant le remplacer par un ex all black, Toeava. Nous l'avons pour l'instant plus vu en 15, (une seule fois titulaire en 13 au rct la saison dernière je crois), mais n'oublions pas que son poste de prédilection est centre. Pour Rougerie, je le vois bien encore poursuivre une autre saison aux côtés de Penaud, car c'est clairement lui qui prendra sa place.
Donc pour la saison prochaine, au centre;
Fofana, Lamerat, Penaud, Rougerie, Toeava. +Nakaïtaci et Septar qui devrait faire quelques Matchs ou bouts de matchs. On est pas mal pour ce poste!

#3381 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 061 messages

Posté 08 décembre 2016 - 06:57

Pour Stanley, JE pense que quitte à perdre un ex all black autant le remplacer par un ex all black, Toeava. Nous l'avons pour l'instant plus vu en 15, (une seule fois titulaire en 13 au rct la saison dernière je crois), mais n'oublions pas que son poste de prédilection est centre. Pour Rougerie, je le vois bien encore poursuivre une autre saison aux côtés de Penaud, car c'est clairement lui qui prendra sa place.
Fofana, Lamerat, Penaud, Rougerie, Toeava. +Nakaïtaci et Septar qui devrait faire quelques Matchs ou bouts de matchs. On est pas mal pour ce poste!

Perso, je suis un peu plus sur la réserve concernant STANLEY...même si je comprends tous les arguments avancés, prendre le risque de tourner au centre en l 'absence de LAMERAT et FOFANA seulement avec RORO et PENAUD...hum, là aussi il faudra avoir du bol quand aux blessures possibles....le RORO, ne se fait pas trop jeune...

Certes RORO est un extra-terrestre mais à 34 piges, ça craint un peu à plein temps....je comprends quand ce moment BENSON est souvent out...mais , ça ne me déplairait pas de le conserver, bien au contraire..je pense que nous en aurons encore bien besoin, même au delà des doublons .....ce gars, c 'est quand même assurance tous risques...choix difficile qui sera induit évidement par la décision de ROUGERIE...bon après reste TOEAVA bien sur qui représente une alternative de grande qualité...pour SEPTAR, il est encore en couveuse......donc évidement BENSON sera le " condamné " ça m 'embête  énormément , car BENSON reste un sacré client au centre !!!!!!

#3382 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages

Posté 08 décembre 2016 - 06:59

Gardons de lui une bonne image. Même si c'est une icône du club, j'espère qu'il aura la sagesse de se retirer des terrains l'année prochaine ! Ca commence déjà à "se compliquer" un peu cette année. Il faut savoir raison garder ! :rolleyes:

#3383 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 801 messages

Posté 08 décembre 2016 - 09:40

#ASM Damian Penaud va prolonger son contrat jusqu'en 2020. Clermont ou la carte jeunes...

#3384 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages

Posté 08 décembre 2016 - 09:42

#3385 Galcian

Galcian

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 messages

Posté 08 décembre 2016 - 09:51

Perso, je suis un peu plus sur la réserve concernant STANLEY...même si je comprends tous les arguments avancés, prendre le risque de tourner au centre en l 'absence de LAMERAT et FOFANA seulement avec RORO et PENAUD...hum, là aussi il faudra avoir du bol quand aux blessures possibles....le RORO, ne se fait pas trop jeune...

Certes RORO est un extra-terrestre mais à 34 piges, ça craint un peu à plein temps....je comprends quand ce moment BENSON est souvent out...mais , ça ne me déplairait pas de le conserver, bien au contraire..je pense que nous en aurons encore bien besoin, même au delà des doublons .....ce gars, c 'est quand même assurance tous risques...choix difficile qui sera induit évidement par la décision de ROUGERIE...bon après reste TOEAVA bien sur qui représente une alternative de grande qualité...pour SEPTAR, il est encore en couveuse......donc évidement BENSON sera le " condamné " ça m 'embête  énormément , car BENSON reste un sacré client au centre !!!!!!

Tu vis dans une aurte époque toi ? Roro, il fera 37 l'an prochain ^^

A 34 ans, il était encore frais comme un gardon.

#3386 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 771 messages

Posté 08 décembre 2016 - 09:53

36 ans

#3387 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages

Posté 08 décembre 2016 - 10:22

Une super nouvelle cette prolongation. Un talent offensif exceptionnel, et des énormes progrès réalisés en défense. Bref, au top.

#3388 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages

Posté 08 décembre 2016 - 10:24

après ce qui est bien c'est que le club le fait jouer cette année... donc, ce temps de jeu va lui permettre de continuer sa progression...et sans doute décupler sa motivation!

#3389 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 08 décembre 2016 - 10:39

http://www.asm-rugby...’en-juin-2020

#3390 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 869 messages

Posté 08 décembre 2016 - 10:46

bonne nouvelle penaud jusqu'en 2020, maintenant je trouve que on peut déjà ouvrir le topic 2020-2021 car beaucoup seront en renégociations. ;)

SInon le 1+2 de UHILA vous semble pas bizarre!!!

pour moi 2 solutions: 1/ on a des doutes donc on prend pas de risque

2/ c'est une recrue bouche trou pour laisser le temps à Simutoga de finir sa formation mais dans ce cas est ce que Debaty ou Domingo aurait pas fait l'affaire? (mais aussi est ce qu'ils auraient voulu faire l'affaire)