Pour Stanley, JE pense que quitte à perdre un ex all black autant le remplacer par un ex all black, Toeava. Nous l'avons pour l'instant plus vu en 15, (une seule fois titulaire en 13 au rct la saison dernière je crois), mais n'oublions pas que son poste de prédilection est centre. Pour Rougerie, je le vois bien encore poursuivre une autre saison aux côtés de Penaud, car c'est clairement lui qui prendra sa place.
Donc pour la saison prochaine, au centre;
Fofana, Lamerat, Penaud, Rougerie, Toeava. +Nakaïtaci et Septar qui devrait faire quelques Matchs ou bouts de matchs. On est pas mal pour ce poste!
Perso, je suis un peu plus sur la réserve concernant STANLEY...même si je comprends tous les arguments avancés, prendre le risque de tourner au centre en l 'absence de LAMERAT et FOFANA seulement avec RORO et PENAUD...hum, là aussi il faudra avoir du bol quand aux blessures possibles....le RORO, ne se fait pas trop jeune...
Certes RORO est un extra-terrestre mais à 34 piges, ça craint un peu à plein temps....je comprends quand ce moment BENSON est souvent out...mais , ça ne me déplairait pas de le conserver, bien au contraire..je pense que nous en aurons encore bien besoin, même au delà des doublons .....ce gars, c 'est quand même assurance tous risques...choix difficile qui sera induit évidement par la décision de ROUGERIE...bon après reste TOEAVA bien sur qui représente une alternative de grande qualité...pour SEPTAR, il est encore en couveuse......donc évidement BENSON sera le " condamné " ça m 'embête énormément , car BENSON reste un sacré client au centre !!!!!!