Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#3436 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 11 décembre 2016 - 22:48

https://twitter.com/...058404837228544
https://twitter.com/...060890792792068

Concernant VderM, l'article du Midol n'est pas très claire. Ils disent que Clermont n'était pas contre l'idée de se séparer de son deuxième ligne et que ducc les contacts se sont établis avec Lyon et une belle offre à la clé. Sachant cela Clermont est revenu à l'affût et à proposer une offre. Surprenante démarche !!!
Sinon concernant Stanley, son professionnalisme est encore mis en avant lorsque l'on évoque une possible reconversion dans le staff. Ça serait à mon goût une excellente nouvelle :)

#3437 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages

Posté 11 décembre 2016 - 23:32

Deux excellentes nouvelles pour moi!

Le lou a déjà fait son offre, l'asm va s'adapter et faire en sorte de remporter la mise.

Pour stanley je le vois bien avec un 1+1 puis au club, cela veut dire que rougerie arrête et que penaud et septar vont monter en grade.

#3438 Camille63

Camille63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 402 messages

Posté 11 décembre 2016 - 23:39

on attendait que tu nous le dise! Non mais sérieux on est premiers DU top 14, premiers de notre poule en coupe d'Europe, on voit des gros Matchs toute la saison, mais les gars de la cellule recrutement sont des brêles? On a la chance d'avoir un des tops clubs d'europe dans notre ville qui tourne plein pot, avec sans doute un des meilleurs ou Même le meilleur centre de formation d'Europe mais non, certains crachent dans la soupe pour une défaite (à l'extérieur contre une équipe composée de moitié d'internationaux irlandais)où l'on ramène 2 points. Franchement, je sais pas, il faudrait peut-être aller soutenir le Racing par exemple avec des recrutements bien pompants et qui sont 8eme actuellement en championnat ET quasiment éliminés de la coupe d'Europe. Désolé pour le coup de gueule mais ça me saoule ces commentaires dénigrants.

J'ai dis une seule seconde que la cellule était des brèles ? Pas du tout.J'ai craché dans la soupe ? Pas du tout. Les 2 points hier sont un super résultat je suis le premier content ! Je dis juste qu'il nous manque un 3 eme ligne dans ce style pas besoin de tacler pour rien

#3439 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 12 décembre 2016 - 00:36

Invitation à soutenir un autre club, référence au fait que les forumers savent mieux que les professionnels en place, le fameux combo gagnant...

Au passage si la cellule de recrutement se penche sur Grice c'est peut être quand on voit le nombre de joueurs à notre disposition en troisième ligne, qu'elle aussi estime qu'un profil différent peut nous être utile et que tout n'est pas parfait malgré la situation comptable excellente.

Que l'ASM soit un club dont on peut être très fier c'est sûr que ce soit par son centre de formation, le jeu proposé, des joueurs attachants et une régularité au plus haut niveau, il n'empêche qu'il n'est pas irréprochable pour autant et que les derniers matchs laissent réapparaître des maux récurrents.

Le fameux combo gagnant pour Quoi? Faire un buzz? Excuse moi de penser que les messages du style "oui, untel dans l'autre équipe à fait un bon match, du coup on est trop con de ne pas avoir penser à le recruter" ou "oui, je suis outré du comportement du club par rapport à ce joueur, alors c'est ça l'esprit rugby?" ne soient ni constructifs, ni intéressants et pourissent les sujets. Pas du tout ce n'était pas une invitation (quoique) mais plus une réorientation.. Bon j'avoue c'était un peu radical, mais je viens sur ce forum pour y passer un bon moment, récolter de VRAIES infos, bref me divertir sur un sujet que j'affectionne, l'asm, pas pour lire des critiques infondées. Bah après, que les dirigeants soient plus au courant que les forumeurs c'est un fait, et je ne vois pas en quoi le rappeler serait prohibé.

Pour Grice, il me semble qu'Azéma dans un interview avait dit que le club pourrait saisir des opportunités. Il en serait une, si le FCG descend, car oui c'est un profil différent. Après il faut voir sur des phases finales ou en coupe d'Europe ce qu'il pourrait apporter, car jamais vu à ce niveau.

Je suis d'accord sur le fait que le club n'est peut-être pas exempt de tout reproche, mais les maux que tu cites ont peut-être un semblant d'explications? Concernant l'asm, les internationaux viennent de revenir donc manque de cohésion, des blessés dans quasiment toutes les lignes, Lee suspendu etc. Pour les deux dernières défaites, Pau avait son effectif complet, ils avaient clairement ciblé ce match dans leur course au maintien, Slade nous sort un de ces meilleurs matchs depuis son arrivée en France. Les irlandais quant à eux ont, je pense, réussi à déceler très (trop) rapidement nos failles et ce sont donc adaptés pour nous faire mal et marquer un maximum de points dans une période certes assez laxiste défensivement. Avec une certaine réussite d'ailleurs. Mais selon moi, je pense qu'avec cinq minutes de plus on les bouffaient. Enfin bref tout ça pour dire qu'on peut communiquer sans Tout de suite tirer des plans sur la comète.

#3440 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 12 décembre 2016 - 07:44

Deux excellentes nouvelles pour moi!

Le lou a déjà fait son offre, l'asm va s'adapter et faire en sorte de remporter la mise.

Pour stanley je le vois bien avec un 1+1 puis au club, cela veut dire que rougerie arrête et que penaud et septar vont monter en grade.

bonne nouvelle pour la deuxième.
Pour la première ce serait un peu moche... mais enfin j'ose espérer que ça ne se passe pas comme ça, on connaît les médias. ...

#3441 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages

Posté 12 décembre 2016 - 09:35

Pour Stanley, le fait qu'il y ait une offre de reconversion, s'explique aussi pour contourner le SC...

#3442 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 12 décembre 2016 - 09:55

Pour Stanley, bonne nouvelle.

Pour VDM, ça sent l'embrouille à la BJ, le club a voulu faire des économies, un club a sauté sur la bonne occas...

Bon, il parait que l'on apprend de ses erreurs, on va savoir très rapidement.

#3443 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 12 décembre 2016 - 09:59

Pour Stanley, je n'ai pas d'infos sur ce dossier, mais cela signifierait aussi que Rougerie arrête en fin de saison.

#3444 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 126 messages

Posté 12 décembre 2016 - 10:00

Pour VDM, ça sent l'embrouille à la BJ, le club a voulu faire des économies, un club a sauté sur la bonne occas...

je pense qu'on est nombreux à avoir pensé comme çà effectivement...

#3445 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 12 décembre 2016 - 10:06

Pour Stanley, je n'ai pas d'infos sur ce dossier, mais cela signifierait aussi que Rougerie arrête en fin de saison.

C'est ce qui se dessine, et qui sportivement, en enlevant le côté affectif, est tout à fait logique.

#3446 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 12 décembre 2016 - 10:07

De toute façon, on le sait depuis le début, c'est l'un ou l'autre.

Après, l'info Midol ne dit pas que l'ASM est réceptive et fait une offre à Stanley, elle dit juste que Stanley souhaite continuer et négocier. Donc si ça se trouve, il ne se passera rien, et ce sera Rougerie qui continuera.

Pour Van der Merwe, le club a sans doute fait jouer la clause pour négocier son salaire à la baisse.

#3447 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 12 décembre 2016 - 10:12

Tu peux enlever le "sans doute".

#3448 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 12 décembre 2016 - 10:13

Officiel

http://www.asm-rugby...our-3-saisons-1

#3449 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 12 décembre 2016 - 10:13

Slimani pour Ric...

#3450 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 12 décembre 2016 - 10:14

C'est filou de communiquer le recrutement en début de semaine de match a très fort enjeux.  ^_^

Bienvenu au petit rabah !!