Jump to content

Photo

ASM 2017 - 2018

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
7919 replies to this topic

#3526 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,938 posts

Posted 12 December 2016 - 16:49 PM

VDM va rester et on en parle plus.

#3527 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,084 posts

Posted 12 December 2016 - 16:50 PM

J ai vu que le talonneur d aurillac file à l Ubb
Quelqu un à suivit ce joueur, j en avais entendu parler en bien

#3528 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 12 December 2016 - 17:00 PM

Lamboley ne met plus un pied devant l'autre. D'ailleurs, il est annoncé du côté de Narbonne.
Roodt bonne pioche selon moi. Et apres, comme tu dis, ils peuvent très bien nous faire une Uhila: un mec sorti de nulle part.

Si VDM ne poursuit pas (et perso, je souhaite plutôt qu'il reste), je pense que ce sera cette dernière solution, un sudiste à la Uhila, Fritz Lee, Ulugia... avec un potentiel réel mais qui a encore tout à prouver au plus haut niveau... de sorte qu'il n'est ni sélectionnable ni trop cher :)

Après le risque c'est que le mec s'inquiétant de voir d'autres prolonger et que les discussions n'avancent ou ne commencent pas se mette lui aussi à prospecter et à "envoyer son CV" et là des propositions sur lesquelles il faut vite s'aligner ou non surgissent. Mais bon comme tu dis c'est le jeu...

C'est le risque et en même temps c'est une nécessité dans les grands clubs.

Si tu fais pas ça avec tes vieux, tu les paies jusqu'au bout au prix fort, et mécaniquement le niveau de ton équipe baisse car tu ne renouvelles pas quand il le faut.

Je pense que c'est ce qu'il s'est un peu passé avec Fontès/Lhermet/Cotter, où l'on n'a pas su prévoir l'après-2013 qui était un sommet de cycle. Depuis De Kro / Azéma, on enquille les départs des historiques de façon plus systématique.

Et du coup, avec ces négociations à la baisse, t'as 2 cas de figure : celui qui accepte, par attachement au club / à la région / à son cadre de vie plus qu'à l'aspect financier, et celui qui refuse et accepte un dernier gros contrat ailleurs, dans un club de moindre rang qui cherche des renforts de métier.

C'est pour moi un cycle naturel et vertueux, on en a des cas tous les ans ou presque.

#3529 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts

Posted 12 December 2016 - 17:02 PM

Indépendamment du prix de VDM, le problème c'est que c'est un profil de joueur utile à l'équipe, qui a connu un temps d'adaptation long, arrivé après une longue blessure, etc, qui a fait que le club l'a jugé sur ses perfs moyennes 2016, sans tenir compte d'ailleurs qu'il a sorti en phase finale un excellent match.

Bien acclimaté, il cale maintenant la mélée, joue son rôle dans les taches ingrates avec sa grosse expérience, prend la ligne d'avantage sur ses charges, etc.

Le petit jeu de l'ASM, fait que son profil va quitter (sur à 97%) le club, sans que les 2e lignes restants ne puissent jouer sur le même registre, Jedrasiak pourrait être celui-là, mais n'a pas encore le développement optimal. 

Pour le 5e, pas de recrutement, Astier montera surement.

#3530 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 12 December 2016 - 17:04 PM

rien par rapport au joueur, qu'on aime ou que 'on aime pas..... qu'il parte ou qu'il reste.... Mais super message à toute nouvelle recrue, t'a intérêt d'ou que tu viennes à être à 200% parce que la saison prochaine, on divise ton salaire par deux et on te remplace par un crabos... dont le nom bien aimé par un certain nombre circule sur les réseaux.... à trop aimer on .... :unsure:  :hat: bon il y a quelques années on attendait avec impatience le nom des nouveaux arrivants pour supputer sur les chances de maintien... :confused:  et pif le chien....

c'est comme lorsque j'attendais  les clés de la voiture familiale pour aller festoyer....  :biere01:   :devil:

. -stupid-

#3531 Solus15

Solus15

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 961 posts

Posted 12 December 2016 - 17:04 PM

J ai vu que le talonneur d aurillac file à l Ubb
Quelqu un à suivit ce joueur, j en avais entendu parler en bien

Très bon joueur , bon et dynamique avec le ballon et dans les fondamentaux du poste (mélée, charges), mais chut, ..., ce n'est qu'un pré-contrat et on ne sait jamais, si le stade monte l'an prochain.......

#3532 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,768 posts

Posted 12 December 2016 - 18:50 PM

Quand Iturria et Jedrasiak auront enchaîné 3 ou 4 perfs d'affilée en ccup ou edf, plus personne ne se souviendra de VDM.

#3533 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,032 posts

Posted 12 December 2016 - 18:55 PM

Quand Iturria et Jedrasiak auront enchaîné 3 ou 4 perfs d'affilée en ccup ou edf, plus personne ne se souviendra de VDM.

vdm reste notre meilleur poutre en mélée , ça me ferait un peu c.... de le voir ailleurs. Mais si nos jeunes ont vraiment le m^me niveau effectivement je m'en foutrais un peu alors.

#3534 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,768 posts

Posted 12 December 2016 - 19:00 PM

vdm reste notre meilleur poutre en mélée , ça me ferait un peu c.... de le voir ailleurs. Mais si nos jeunes ont vraiment le m^me niveau effectivement je m'en foutrais un peu alors.

Nos jeunes n'ont pas le même niveau, ils sont meilleurs. Iturria surprend tout le monde dans son registre et Jedrasiak, dés qu'il pourra enchaîner, va s'affirmer.

#3535 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,938 posts

Posted 12 December 2016 - 19:03 PM

Nos jeunes n'ont pas le même niveau, ils sont meilleurs. Iturria surprend tout le monde dans son registre et Jedrasiak, dés qu'il pourra enchaîner, va s'affirmer.

dans le rôle de poutre, NON. Iturria ne joue pas dans le même style et Jedrasiak s'en rapproche.

Et on a besoin de 5 joueurs de haut niveau

Il faut resigner VDM !

#3536 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,768 posts

Posted 12 December 2016 - 19:09 PM

dans le rôle de poutre, NON. Iturria ne joue pas dans le même style et Jedrasiak s'en rapproche.

Et on a besoin de 5 joueurs de haut niveau

Il faut resigner VDM !

Pas à n'importe quel prix et c'est bien ce que veut le club. VDM a toute sa place mais certainement pas parmi les plus gros salaires du club, et si le lou veut en faire une priorité, et bien ciao !

#3537 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,938 posts

Posted 12 December 2016 - 19:16 PM

Pas à n'importe quel prix et c'est bien ce que veut le club. VDM a toute sa place mais certainement pas parmi les plus gros salaires du club, et si le lou veut en faire une priorité, et bien ciao !

et tu crois qu'on trouvera un remplaçant (indispensable) du même niveau au même prix ?

Je rappelerais d'ailleurs qu'un français est souvent beaucoup plus cher...

#3538 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,547 posts

Posted 12 December 2016 - 19:27 PM

De ce que je vois depuis le début de saison, je partage l'avis de Julien.
Personne dans le groupe n'a son profil, poutre indispensable.

J'espère que l'ASM fera ce qu'il faut pour le conserver.

#3539 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,132 posts

Posted 12 December 2016 - 19:39 PM

Autant je suis d'accord avec toi pour dire qu'on a de vraies perles formées au club à ce poste, autant dire que ces jeunes sont supérieurs à VDM me semble prematuré à l'heure qu'il est. C'est d ailleurs pour ça que VDM est aligné régulièrement sur les gros matches quand Ituria n'est même pas sur la feuille. Quoi qu'il en soit il nous faut 5 2ème lignes donc si on peut le garder à conditions financières acceptables pour les deux parties, c'est parfait.

#3540 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 12 December 2016 - 19:44 PM

C'était le profil que l'on réclamait tous en deuxième ligne, poste ciblé par le recrutement du club qui enfin prenait enfin en considérations nos faiblesses..

Et maintenant qu'il est bon et intégré on s'en sépare??

Non ça va pas, il faut le garder quitte à lui filer un gros salaire, a voir la durée du contrat.

Quel gâchis ce serait