Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#5311 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 07 avril 2017 - 13:42

Aucune idée si les 7% comprennent la part d'Euromaster ou s'il faut rajouter cette part aux 7% et la taille de cette part.

#5312 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 07 avril 2017 - 13:54

Il faut quand même un peu d'expérience. Mais je pense qu'il y a quelques trentenaires qui en apportent suffisamment.

Mais pour le coup, équipe vieillissante, je vois vraiment pas où... Au contraire, pour moi l'équipe est à un an d'être à maturité.

Ouais ! Une énorme ossature dans la zone du pic de carrière, à savoir entre 25 et 32 ans. Chaume, Vahaa, Lapandry, Lee, Parra, Lopez, Fofana, Lamerat, Naka notamment.

#5313 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 07 avril 2017 - 14:07

Il faut quand même un peu d'expérience. Mais je pense qu'il y a quelques trentenaires qui en apportent suffisamment.

Mais pour le coup, équipe vieillissante, je vois vraiment pas où... Au contraire, pour moi l'équipe est à un an d'être à maturité.

On a une deuxième ligne hyper-jeune, et une troisième ligne presque tout autant ( Giorgadze, Cancoriet, Yato notamment).
En première ligne c'est pas ça mais c'est pas la ligne qui est la plus facile à rajeunir !

Derrière ca va, c'est du "vieux" (Planté, Roro, Strettle), du confirmé (Fofana, Naka notamment) et du (très) jeune, avec Penaud, Raka, Nicoue, Tuicuvi.

En gros on a un groupe très homogène, et qui a la chance d'être rempli de jeunes à des postes ou ce n'est pas le plus facile à trouver (dans le pack).

#5314 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 07 avril 2017 - 14:26

On a une deuxième ligne hyper-jeune, et une troisième ligne presque tout autant ( Giorgadze, Cancoriet, Yato notamment).
En première ligne c'est pas ça mais c'est pas la ligne qui est la plus facile à rajeunir !

Derrière ca va, c'est du "vieux" (Planté, Roro, Strettle), du confirmé (Fofana, Naka notamment) et du (très) jeune, avec Penaud, Raka, Nicoue, Tuicuvi.

En gros on a un groupe très homogène, et qui a la chance d'être rempli de jeunes à des postes ou ce n'est pas le plus facile à trouver (dans le pack).

En plus, si on arrive pas à trouver des jeunes pour les saisons futures, on pourra toujours recycler nos jeunes actuels en vieux pour assurer à ces postes!

Il est donc important de conserver nos jeunes pour qu'ils puissent devenir vieux!

#5315 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 076 messages

Posté 07 avril 2017 - 14:41

7% du Budget.

Merci...

#5316 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 08 avril 2017 - 08:36

On parle d'une grande pépite dans la montagne de Brive qui rejoindrai l'asm dès la saison prochaine.
Il s'agirait del Fenomeno Tani Vili 16 ans et demi et déjà surclassé avec les U 18

#5317 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 309 messages

Posté 08 avril 2017 - 14:34

Ah oui très bonne recrue si cela se confirme. Il a de belles qualités pour son age et sa sélection en U18 le prouve.

#5318 le ponot

le ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages

Posté 09 avril 2017 - 12:03

Un qui est vraiment bon je trouve c'est Jordan Joseph  Le troisième ligne de ...... Massy et oui il es noir  B)

#5319 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 213 messages

Posté 09 avril 2017 - 14:24

et oui il es noir  B)

Et ?

#5320 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 040 messages

Posté 09 avril 2017 - 15:14

Tous les joueurs qui viennent de massy et qui explosent en top 14 le sont.C'est un gage de qualité.

#5321 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 309 messages

Posté 09 avril 2017 - 16:37

Massy est un excellent centre de formation, il suffit de voir les joueurs de ces dernières années : Camara, Macalou, Cancoriet, N'Gandebe, El Ansari... Il serait bon de faire des mesures récompensant ce genre de club.

#5322 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 142 messages

Posté 09 avril 2017 - 17:39

Tous les joueurs qui viennent de massy et qui explosent en top 14 le sont.C'est un gage de qualité.

...........et cela fait des années que ça dure ! B)

#5323 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 076 messages

Posté 09 avril 2017 - 18:35

En île de france , il y a un potentiel énorme au niveau des jeunes et ce croquant de LORENZETTI, ne s'en est pas encore aperçu....je rêve!!!!

On a des joueurs partout dans l 'hexagone...il suffit de se pencher, de former c 'est à dire d 'avoir une toute autre politique que celle pratiquée par certains depuis plusieurs saisons...mettre le paquet sur la formation des jeunes à tous les étages, détecter, former, et puis MOURAD, ALTRAD ...les faire jouer non de nou...!!!!

On n 'est pas plus idiots ou intelligents que les BLACKS...alors réfléchissons, regardons comment ils font, ce qui marche, ce qu 'il faut mettre en place et allons y au lieu de se perdre dans des luttes à la con , de mecs pourris d ' égocentrisme....allez si on veut, on peut mais faites vite car ce ne sera bénéfique que d 'ici une dizaine d 'années....assez perdu de temps et de blabla....des actes concrets !

L'A  S  M le fait assez bien, et c 'est elle qui est de mon point de vue dans le vrai....pas gagnant de suite peut-être avec les aléas d'une compétition sportive quelque fois ubuesque....mais ça va payer à coup sûr et déjà on en voit les prémices...ils ont raison !

#5324 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 142 messages

Posté 11 avril 2017 - 06:01

L'A.S.M se "sert" de temps à autre à MASSY ! :P

#5325 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 11 avril 2017 - 09:58

La rechute de Toeava montre que les cadors Blacks qui viennent à l'ASM sont pas de 1ere fraicheur (excepté Sivivatu au début), le second choix d'ITMcup est parfois plus intéressant