ASM 2017 - 2018
Posted 07 April 2017 - 13:42 PM
Posted 07 April 2017 - 13:54 PM
Il faut quand même un peu d'expérience. Mais je pense qu'il y a quelques trentenaires qui en apportent suffisamment.
Mais pour le coup, équipe vieillissante, je vois vraiment pas où... Au contraire, pour moi l'équipe est à un an d'être à maturité.
Ouais ! Une énorme ossature dans la zone du pic de carrière, à savoir entre 25 et 32 ans. Chaume, Vahaa, Lapandry, Lee, Parra, Lopez, Fofana, Lamerat, Naka notamment.
Posted 07 April 2017 - 14:07 PM
Il faut quand même un peu d'expérience. Mais je pense qu'il y a quelques trentenaires qui en apportent suffisamment.
Mais pour le coup, équipe vieillissante, je vois vraiment pas où... Au contraire, pour moi l'équipe est à un an d'être à maturité.
On a une deuxième ligne hyper-jeune, et une troisième ligne presque tout autant ( Giorgadze, Cancoriet, Yato notamment).
En première ligne c'est pas ça mais c'est pas la ligne qui est la plus facile à rajeunir !
Derrière ca va, c'est du "vieux" (Planté, Roro, Strettle), du confirmé (Fofana, Naka notamment) et du (très) jeune, avec Penaud, Raka, Nicoue, Tuicuvi.
En gros on a un groupe très homogène, et qui a la chance d'être rempli de jeunes à des postes ou ce n'est pas le plus facile à trouver (dans le pack).
Posted 07 April 2017 - 14:26 PM
On a une deuxième ligne hyper-jeune, et une troisième ligne presque tout autant ( Giorgadze, Cancoriet, Yato notamment).
En première ligne c'est pas ça mais c'est pas la ligne qui est la plus facile à rajeunir !
Derrière ca va, c'est du "vieux" (Planté, Roro, Strettle), du confirmé (Fofana, Naka notamment) et du (très) jeune, avec Penaud, Raka, Nicoue, Tuicuvi.
En gros on a un groupe très homogène, et qui a la chance d'être rempli de jeunes à des postes ou ce n'est pas le plus facile à trouver (dans le pack).
En plus, si on arrive pas à trouver des jeunes pour les saisons futures, on pourra toujours recycler nos jeunes actuels en vieux pour assurer à ces postes!
Il est donc important de conserver nos jeunes pour qu'ils puissent devenir vieux!
Posted 07 April 2017 - 14:41 PM
7% du Budget.
Merci...
Posted 08 April 2017 - 08:36 AM
Il s'agirait del Fenomeno Tani Vili 16 ans et demi et déjà surclassé avec les U 18
Posted 08 April 2017 - 14:34 PM
Ah oui très bonne recrue si cela se confirme. Il a de belles qualités pour son age et sa sélection en U18 le prouve.
Posted 09 April 2017 - 12:03 PM
Un qui est vraiment bon je trouve c'est Jordan Joseph Le troisième ligne de ...... Massy et oui il es noir
Posted 09 April 2017 - 14:24 PM
et oui il es noir
Et ?
Posted 09 April 2017 - 15:14 PM
Posted 09 April 2017 - 16:37 PM
Massy est un excellent centre de formation, il suffit de voir les joueurs de ces dernières années : Camara, Macalou, Cancoriet, N'Gandebe, El Ansari... Il serait bon de faire des mesures récompensant ce genre de club.
Posted 09 April 2017 - 17:39 PM
Tous les joueurs qui viennent de massy et qui explosent en top 14 le sont.C'est un gage de qualité.
...........et cela fait des années que ça dure !
Posted 09 April 2017 - 18:35 PM
En île de france , il y a un potentiel énorme au niveau des jeunes et ce croquant de LORENZETTI, ne s'en est pas encore aperçu....je rêve!!!!
On a des joueurs partout dans l 'hexagone...il suffit de se pencher, de former c 'est à dire d 'avoir une toute autre politique que celle pratiquée par certains depuis plusieurs saisons...mettre le paquet sur la formation des jeunes à tous les étages, détecter, former, et puis MOURAD, ALTRAD ...les faire jouer non de nou...!!!!
On n 'est pas plus idiots ou intelligents que les BLACKS...alors réfléchissons, regardons comment ils font, ce qui marche, ce qu 'il faut mettre en place et allons y au lieu de se perdre dans des luttes à la con , de mecs pourris d ' égocentrisme....allez si on veut, on peut mais faites vite car ce ne sera bénéfique que d 'ici une dizaine d 'années....assez perdu de temps et de blabla....des actes concrets !
L'A S M le fait assez bien, et c 'est elle qui est de mon point de vue dans le vrai....pas gagnant de suite peut-être avec les aléas d'une compétition sportive quelque fois ubuesque....mais ça va payer à coup sûr et déjà on en voit les prémices...ils ont raison !
Posted 11 April 2017 - 06:01 AM
L'A.S.M se "sert" de temps à autre à MASSY !
Posted 11 April 2017 - 09:58 AM
La rechute de Toeava montre que les cadors Blacks qui viennent à l'ASM sont pas de 1ere fraicheur (excepté Sivivatu au début), le second choix d'ITMcup est parfois plus intéressant